Sondage : Quel ski

(5 votes)
Soul 7
20%
1 vote
Mantra
40%
2 votes
Experience 100
20%
1 vote
Autre
20%
1 vote
Simpletz
Simpletz

inscrit le 19/01/15
1 message
Bonjour @ tous,

Après plusieurs jours de recherche, je suis toujours dans le doute pour le choix de ski. Je suis un skieur confirmer (enfin je pars 2 à 3 semaines par an depuis 10 ans mais j'ai jamais fait de cours) et je recherche un ski plus large que mes S80 qui me suffisent sur la piste mais des qu'il y a de la poutre je suis plus proche du sous-marin. Je fais 1m 80 pour 94 kg et je skis le plus souvent sur piste (90% du temps)

Dans un premier temps, je regardais les Soul 7 mais je ne pense pas faire assez de HP pour les prendre, puis j'ai vu les Mantra et là je ne suis pas sur d'être assez expert.
Donc mon choix s'oriente plus vers les Experience 100, mais je voulais avoir vos avis car je ne trouve pas beaucoup de test et que je n'ai plus beaucoup de temps avant mon départ.

Merci par avance de votre aide
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et tu veux quand même garder les S80 ou n'avoir qu'1 paire ?

parce que des 100 au patin pour faire 90% de piste et peut-être 10% de poudre s'il y en a les jours où tu es au ski ... moi je ne comprends pas vraiment ...que ce soit pour toi au d'autres ... mais bon ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 20/01/2015 - 08:51
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
80 au patin c'est largement suffisant pour la poudre si tu est "skieur confirmé".

Plus c'est large moins c'est cool sur piste.
C'est plus lent, plus d'inertie, ...

Dommage de vouloir faire de la poudre si c'est pour juste s'enfoncer de 10 centimètres, autant rester sur piste.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et pis bon , Aspen je m'en tape...j'aurais déjà d'autres soucis budgétaires rien que pour y aller.
Simpletz
Simpletz

inscrit le 19/01/15
1 message
Je pensais garder qu'une seule paire
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
1 seule paire. Arrêtes toi a 90 Max.
Expérience 88/Scott reverse/blizzard brahma/dynastar powertrack89/atomic crimson/salomon xdrive8.8/kastle Mx88...
Y en a plein avec chacun leurs spécificités!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass