Spooner67
Spooner67

inscrit le 19/01/15
4 messages

Bonjour à tous,

Mes skis commençant à dater je cherche aujourd'hui à les remplacer. Je possède actuellement une paire de Dynastar Speed SF, modèle sorti en 1999 !

Points positif de ce ski :
- il a encore une très bonne accroche,
- me permet de skier très serré (je skie souvent avec mes chaussures collées) avec des grandes courbes,
- il me semble plutôt stable avec la vitesse.

Points négatif de ce ski :
- ils sont lourds,
- sur neige tassée, genre piste de fin de journée, avec neige en gros paquet, ils deviennent compliqués à inscrire en petits virages pour passer tranquillement entre les bosses, notamment, je pense du fait de leur longueur et de leur poids (de la fatigue du skieur aussi certainement)
- neige de poudreuse, là c'est carrément galère.

Je cherche donc à remplacer ces skis par une paire plus adaptée à ma pratique :
- ski de piste très majoritairement, tous types de pistes.
- à l'aise pour skier serré, voir très serré en belles courbes,
- skis ne devenant trop patauds dès qu'une piste ne ressemble plus à un boulevard très bien damé.

En ce qui me concerne :
- 1m75, 63 kg, mes skis actuels sont des 180, voir 185 cm.
- J'ai un bon niveau de ski sans être un expert. Je passe partout avec mes actuels, sauf en poudreuse, là vraiment c'est galère.

Pour info :
- j'ai testé hier des Stockli Stormrider 88 : pas concluant pour moi. Rien a redire en comportement global, mais je les ai trouvés trop large à l'arrière, si bien que je me suis retrouvé plusieurs fois à la faute en voulant skier trop serré, ça m'a valu une belle gamelle.

je regarde donc plus vers des skis orienté piste, et j'ai vu celui-ci chez Dynastar : snowleader.com
Je vais essayer de les tester, si possible en 172 cm pour voir le feeling.

Sinon, j'ai vu celui-ci aussi :
snowleader.com
Qui me semble être un bon polyvalent.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres modèle qui vous viennent en tête ?

Par avance, merci pour vos conseils.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Spooner67 disait:
je me suis retrouvé plusieurs fois à la faute en voulant skier trop serré, ça m'a valu une belle gamelle

ben ... normal ... avec les skis "modernes" il ne faut plus serrer les jambes ... ;)

Tu me fais penser à la 1ère fois où j'ai skié des paraboliques ... j'avais l'impression que le talon accrochait partout ... ;)
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
D'ailleurs les moniteurs enseignent de ne surtout pas skier serré...
Spooner67
Spooner67

inscrit le 19/01/15
4 messages
Ok, donc à priori, à moi de ré-apprendre mes bases pour ne pas me gaufrer n'importe comment.

Ce point étant vu, des conseils/avis sur les skis cité précédemment ?

Chez Dynastar, je testerai bien aussi le powertrack 84, plus orienté tout terrain que piste pure.

Sinon j'ai vu chez Kastle le MX78 aussi, qui a l'air plus orienté piste que le BMX cité précedemment.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Matos : 1 avis
CR 78 très bon skis, très orientés piste quand même.

Chez Kastle, le 78 voir le 88

Chez Line, l'ex prophet 90.

A tester également le Head i. shape Titan.
Spooner67
Spooner67

inscrit le 19/01/15
4 messages
Merci pour ces infos. Je vais regarder ces modèles.

Sinon, autre soucis :
Une idée de magasin où il est possible de louer une paire de MX78, si possible dans les stations pas trop loin de Lyon (genre grand bornand, alpes d'huez, megève, valmorel, ...). Parce que je cherche depuis hier, et c'est galère
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spooner67, 20/01/2015 - 15:42
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2408 messages
Matos : 1 avis
Trouver du kastle en loc, bon courage... Par contre les head serie supershape (dont le titan), ça se trouve...
Spooner67
Spooner67

inscrit le 19/01/15
4 messages
Pour les gens qui chercheraient, apparemment, chez Chamois Sport à Megève il y en a en test.

J'y vais essayer d'y faire un tour ce week-end pour tester tout ça. Par contre, une petite interrogation question taille du ski : je mesure 1.73m, le ski existe en 168 et 176.

Plutôt le 168 donc ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass