Bonjour à tous,
Mes skis commençant à dater je cherche aujourd'hui à les remplacer. Je possède actuellement une paire de Dynastar Speed SF, modèle sorti en 1999 !
Points positif de ce ski :
- il a encore une très bonne accroche,
- me permet de skier très serré (je skie souvent avec mes chaussures collées) avec des grandes courbes,
- il me semble plutôt stable avec la vitesse.
Points négatif de ce ski :
- ils sont lourds,
- sur neige tassée, genre piste de fin de journée, avec neige en gros paquet, ils deviennent compliqués à inscrire en petits virages pour passer tranquillement entre les bosses, notamment, je pense du fait de leur longueur et de leur poids (de la fatigue du skieur aussi certainement)
- neige de poudreuse, là c'est carrément galère.
Je cherche donc à remplacer ces skis par une paire plus adaptée à ma pratique :
- ski de piste très majoritairement, tous types de pistes.
- à l'aise pour skier serré, voir très serré en belles courbes,
- skis ne devenant trop patauds dès qu'une piste ne ressemble plus à un boulevard très bien damé.
En ce qui me concerne :
- 1m75, 63 kg, mes skis actuels sont des 180, voir 185 cm.
- J'ai un bon niveau de ski sans être un expert. Je passe partout avec mes actuels, sauf en poudreuse, là vraiment c'est galère.
Pour info :
- j'ai testé hier des Stockli Stormrider 88 : pas concluant pour moi. Rien a redire en comportement global, mais je les ai trouvés trop large à l'arrière, si bien que je me suis retrouvé plusieurs fois à la faute en voulant skier trop serré, ça m'a valu une belle gamelle.
je regarde donc plus vers des skis orienté piste, et j'ai vu celui-ci chez Dynastar : snowleader.com
Je vais essayer de les tester, si possible en 172 cm pour voir le feeling.
Sinon, j'ai vu celui-ci aussi :
snowleader.com
Qui me semble être un bon polyvalent.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres modèle qui vous viennent en tête ?
Par avance, merci pour vos conseils.
inscrit le 19/01/15
4 messages