Bonjour,
J'ai déjà lu beaucoup de discutions sur ce forum, mais jamais posté encore. Je me lance.
Je pars skier 5 jours fin janvier, au domaine Grand Massif. J'ai déjà "skié" là-bas 4 fois 6 jours mais plus depuis 2010 (j'ai 22 ans).
Je dis "skier" car mon copain faisant du snowboard depuis très longtemps et que moi à l'époque je n'avais jamais skié, des proches m'avaient conseillé de tester des snowblades et m'avaient dit que je pourrais suivre assez facilement mon copain. Bref, j'étais bien contente de mes snowblades, mais c'est pas le top. Maintenant que je gère un peu la réaction d'un ski sur neige, j'ai envie de me mettre au vrai ski. (D'ailleurs j'ai revendu mes snowblades je ne veux plus en faire).
Je suis allée 4 heures récemment dans un ski indoor où j'ai testé des skis (154 cm) et franchement je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée contrairement (sans me venter) à d'autres débutant sur la piste. Maintenant ce sont des pistes que je jugerais plutôt comme bleues, alors qu'avec mes snowblades, je faisais des rouges, à mon rythme, mais je savais les descendre.
Donc là je regardais pour m'acheter des skis car je compte retourner ski plus souvent, et je regardais deux modèle 2014 différent.
Celui-ci chez Dynastar: skipass.comguide-matos
et celui-ci chez Rossignol : skipass.comguide-matos
Dons je dirais pas que je suis 100% débutante mais presque. Je fais des virages en dérapé mais pas encore de carving. Je n'ai jamais pris de cours mais je compte en prendre cette année. Comme je vais investir dans du matériel, j'aimerais le garder quelques saisons et donc pas m'ennuyer dès que je vais prendre de l'assurance.
L'usage est uniquement sur piste.
Entre les deux, un que vous recommanderiez plus que l'autre? Ou un autre que je ne connais pas?
Aussi j'hésite pour la taille. Je mesure 1m65, j'suis pas un mini gabarit... Pour les Dynastar j'hésite entre le 153 et 158 cm. Rossignol les font en 156 donc ça je me disais que c'était pas mal. Un conseil?
Merci déjà pour vos réponses.
Mélanie
inscrit le 08/01/15
4 messages