matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis

Salut,

j'allais booker des cours particuliers à l'ESF de Val Thorens pour février (je m'étais précipité et avais déjà annoncé dans un autre post que je l'avais fait, sachant qu'il restait de la place) mais me suis rendu compte que les cours étaient de 12h à 14h, ce qui n'est vraiment pas top pour les enfants (on partagera les séances entre certaines pour moi et certaines pour femme et enfants).

Existe-t-il des alternatives crédibles à l'ESF ? J'ai vu cette page valthorens.com mais je ne connais aucune des solutions proposées, hors ESF.

Je précise que je ne veux vraiment pas créer de polémique pour ou contre l'ESF, c'est juste que j'ai toujours pris des cours avec l'ESF (un peu partout en France), donc ne connait pas la réalité, et la qualité, d'éventuelles alternatives.

Merci !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 05/01/2015 - 17:24
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7506 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, l'esi ...
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
J'ai entendu parlé de l'ESI, je vais regarder. Merci.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
bonagva ( 5 janv. 2015) disait:

Ben, l'esi ...

... qui va te proposer des LP entre 12 et 14 h en dehors du collectif. :)
Seuls des moniteurs indépendants pourront satisfaire à ta demande le matin ou l'après-midi.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Je leur ai envoyé un email, nous verrons...

Je n'ai aucun pb à prendre un moniteur indépendant mais il faut trouver le bon...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
elfys ( 5 janv. 2015) disait:

bonagva ( 5 janv. 2015) disait:

Ben, l'esi ...

... qui va te proposer des LP entre 12 et 14 h en dehors du collectif. :)
Seuls des moniteurs indépendants pourront satisfaire à ta demande le matin ou l'après-midi.

matmi ( 5 janv. 2015) disait:

Je leur ai envoyé un email, nous verrons...

Je n'ai aucun pb à prendre un moniteur indépendant mais il faut trouver le bon...

il n'y avait rien de restrictif dans mon propos, juste que les grosses structures travaillent principalement avec des cours collectifs (+ des Lp pour compléter) alors qu'un indépendant (qui a la même formation que tous les pros, mais un choix différent de boulot et de structure) pourra te proposer des créneaux horaires qui te conviennent mieux.
Après les bons ou les moins bon, ben c'est comme partout, il faut un petit coup de chance !
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
J'avais espéré qu'un skipasseur puisse recommander quelqu'un ;-)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1157 messages

Petite structure, souplesse, prix, convivialité :

sensations3vallees.com

un peu plus chic (mais ça doit être plus cher) :

eliteskiteam.com

matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Merci à tous.

J'ai contacté l'ESI, qui est un peu plus cher que l'ESF mais propose des horaires bien plus sympas. On va donc sûrement aller vers eux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass