matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
En plus de changer de skis (cf les autres posts), je vais peut être changer de chaussures (c'est moins certain). Pour ça, faut que je trouve de vrais vendeurs qui s'y connaissent et sauront conseiller (plutôt que de vendre la chaussure la plus chère...). Peut être qu'un changement de semelle aiderait déjà. Mes chaussures (des Head Edge GS achetées aux Etats Unis en 2007) sont pas super confortables mais j'ai peur que ce soit pire avec des autres.

Vous avez des adresses ? J'habite dans le 01, juste à côté de Genève, donc Cluses, Annecy, Chamonix, etc sont pas loin et j'y vais régulièrement. Je serai aussi à Val Thorens début février.

Merci !
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Personnellement je vais chez Inter Sport à Sallanches, les vendeurs sont super sympas et il y a pas mal de choix (il faut surtout éviter les enseignes loin des régions ou l'on pratique le ski genre magasins d'usines même salomon rossignol ou autres, les vendeurs sont aussi pro que moi je suis évêque...)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Il y a pas d'Intersport a sallanches mais a cluses.
Sinon tu as Soleboot qui est tres bon mais tres pointue aussi après tout dépend ce que tu recherches
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
ski clinic, tu prend rdv avec kevin pour tes pompes ...
mike85
mike85

inscrit le 04/01/15
7 messages
Bonjour,

Je souhaite acheter du matériel à un copain. Ce sont des skis K2 all moutain Apache blackhawk de 2007-08 112-70-97 16M 167cm avec des fixations marker M10.0.
Je fais 1m78 pour 75Kg et mon niveau de ski est confirmé. Donc je recherche des skis me permettant de m'amuser un peu.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour les réponses ;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Trop peit passe ton chemin
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mike85 ( 4 janv. 2015) disait:

Bonjour,

Je souhaite acheter du matériel à un copain. Ce sont des skis K2 all moutain Apache blackhawk de 2007-08 112-70-97 16M 167cm avec des fixations marker M10.0.
Je fais 1m78 pour 75Kg et mon niveau de ski est confirmé. Donc je recherche des skis me permettant de m'amuser un peu.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour les réponses ;-)

J'en pense que du bien, ou pas, et vice-versa....

Sinon, quel rapport avec le sujet initial ??
mike85
mike85

inscrit le 04/01/15
7 messages
J'ai vu que le sujet du forum m’intéressait et que le personne l'ayant posté avait trouvé la réponse qu'il recherchait donc je voulait savoir si il était possible de trouver des informations sur ce que je souhaiterais acheter et qu'elqu'un qui pourrait me guider dans mon choix ou au moins m'informer.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
OK, voici donc 2 bonnes adresses, Intersport à Cluses et Ski Clinic à Cluses aussi. Je crois être passé devant Ski Clinic. On passe devant quand on vient de l'autoroute et qu'on va vers Flaine/Les Gets, non ? Ils ne mettent pas l'adresse sur leur site...
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Message parti trop vite, j'ai oublié de vous remercier.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Ouais tu passes devant exact. Et Intersport est au centre ville
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Passe-Montagne à Genève, c'est top ! Ils ne te laisseront pas tomber tant que t'aura pas trouver la bonne chaussure.
Sinon, encore mieux, Total Feet à Archamps, le top du top !
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Non désolé, freeskier74 à raison, a Sallanches c'est un sport 2000 l'inter est a Cluses comme tu l'as dit !
Les deux sont assez sympas !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
free97 ( 5 janv. 2015) disait:

Passe-Montagne à Genève, c'est top ! Ils ne te laisseront pas tomber tant que t'aura pas trouver la bonne chaussure.

voilà, la messe est dite!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est 2 fois Glen Plake qui te le dit...
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
ak ( 5 janv. 2015) disait:

et c'est 2 fois Glen Plake qui te le dit...

;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis

voilà, la messe est dite!

Et le nouveau bootfitter Dorian, est très bon et en plus un pote....
D'ailleurs thomassss si tu y passes salut-le de ma part.....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
je n'y manquerais pas... mais j'y passe vraiment plus très souvent... j'ai un nouveau contrat ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
free... ton avatar manque vraiment d'originalité...
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Je passerai chez Passe Montagne. Dommage, c'est loin du boulot !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis

free... ton avatar manque vraiment d'originalité...

Rhoo lui ...
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Et j'imagine que, à part Total Feet, vos recommandations sont les mêmes pour les skis ?

Encore merci.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
matmi ( 6 janv. 2015) disait:

Et j'imagine que, à part Total Feet, vos recommandations sont les mêmes pour les skis ?

Encore merci.

ça dépend des skis que tu recherches. passe montagne est très orienté hors piste et rando.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
C'est ce que je viens de réaliser en effet en regardant les choix proposés sur leur site.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages

Merci pour l'info. Je suis passé chez Passe-Montagne aujourd'hui, j'ai passé 2h avec Dorian. Je suis certes sorti avec des chaussures neuves (ce qui n'était pas vraiment prévu) mais c'était super pro et on a vraiment l'impression que la chaussure est moulée autour des pieds. Impatient de tester maintenant...
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Test très concluant ! Pas une seule douleur de la journée, pas besoin de serrer les boucles comme un boeuf, sensations bien meilleures. Ca fait des années que j'aurais dû faire ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass