Fin du suspens, je n'ai pas encore skié ce stormrider 88, donc je ne peux pas vraiment t'aider....
Ce serais plus facile si tu annonçais ton programme; mais si je me réfère à un autre de tes posts, c'est piste/ débuts en dehors/ niveau intermédiaire.
Cela dit, j'ai une petite expérience des Stockli, et je ne me souviens pas d'avoir skié de vrai mairde chez eux récemment, bien au contraire.
Parmi les derniers dans la cave ou essayés sur plus d'une journée:
XXL 186, 78 au patin (celui avec un crane de bouquetin ), pour moi toujours un des meilleurs skis sur piste, en dehors des gammes courses, touché de neige exceptionnel, excellente accroche sur le dur et bonne capacité à aller vite et boucler les courbes, très bon en trafolle pas trop profonde, peut etre un peu physique pour certain en taille max
VXL: toujours le même type de ski de géant élargi, du coup vers les 86-88 au patin, me souvient plus trop. Même type de comportement excellent, avec la largeur en plus
Stormrider 95 en 190, ancien modèle.
LE ski de géant de poudreuse; très stable, permettait d'allonger les courbes sans trop de crainte, toujours ce touché de neige fabuleux, mais il fallait être présent dessus pour carver sur piste encombrée.....pas vraiment joueur
Stormrider 95 actuel: plus accessible que le précédent. Sur piste on ressent très peu la largeur avec un ski qui reste vif en passage d'une carre sur l'autre (en comparaison avec beaucoup d'autres du même gabarit).
On peut se faire plaisir partout très vite, y compris avec un niveau très moyen, et plus on lui rentre dedans, plus il répond présent.
En taille 183 il sera très "polyvalent", encore très à l'aise sur piste, et très bon en dehors, un des skis parfaits en paire unique; à essayer !!
En taille 190: excellent en poudre, mais çà part quand même sur des rayons plus long sur le damé; y a pas toujours la place...
Un certain nombre d'amis proches ont eu l'occasion d'essayer le Stormrider 88 et en sont ravis. Visiblement très bon sur piste, performant ET facile à prendre en main, et surement à l'aise dans les bords de piste tant que c'est pas trop épais.
C'est un ski qui parait être idéal pour ce que tu cherches, avec un potentiel d'évolution qui doit te laisser de la marge pendant encore longtemps...
Je crains (mais ce n'est pas fondé (quoique), vu que je ne suis pas monté dessus) que l'on perde (un peu ?, bcp ? a vérifier..) en performance pure par rapport aux versions antérieures.
Ce commentaire ne s'adresse qu'à ceux qui recherchent avant tout le meilleur niveau de perf; un peu dans l'esprit de ce qui s'est passé avec le storm pro entre 2014 et 15: le nouveau est accessible, sympa à skier, mais très éloigné de la philosophie initiale !
Tu parles par ailleurs du laser AX. On change quand même de programme, avec un ski de 13 m de rayon, excellent sur piste (c'est son domaine d'utilisation), super confortable.....
Je ne pense pas que tu retrouves le même champs d'utilisation qu'avec le stormrider 88.
Laser AX, plus facile en petit virage: c'est une évidence, avec un ski plus taillé. Cependant le SR 88 n'est de loin pas extrême avec 17 m, et reste suffisamment souple pour boucler facilement sur piste.
Par contre, tu gagneras bcp plus en comportement sur neige poudreuse/ tracée/ soupe.... avec le 88, sans perdre grand chose sur le damé.
Dans tous les cas c'est mon avis et je le partage...... cela dit, la meilleure solution comme d'habitude, c'est de les essayer et de voir si cela convient VRAIMENT à ce que tu recherches.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 06/01/2015 - 15:43
inscrit le 01/01/15
798 messages