angelopatri
angelopatri

inscrit le 04/01/15
1 message
Bonjour,
la question semble bête, n'est-ce pas ?
Explications!
Après pas mal d'heures passées à lire le forum et diverses interventions, j'ai décidé de passer à l'achat d'une paire de skis + chaussures. Neuf.
Je n'ai pas un niveau extraordinaire (je dois avoir environ 12 à 15 jours de ski en tout depuis que j'ai 10 ans) mais je me débrouille pas mal. Je passe sur les noires mais en fin de journée, c'était bcp plus difficile sur les noires qui devenaient des champs de bosses.
J'ai toujours loué mais j'ai souvent eu du matos un peu merdique (je m'en suis rendu compte récemment en regardant les photos du matériel que je louais), même en prenant du matos 3/4 (pas le meilleur, mais dans les grilles de locations, je prenais la troisième meilleure gamme sur quatre possibles) (la dernière location en 2014, c'étaient des Dyn Outland 72 et des chaussures certainement très vieilles car je ne trouve aucunes infos dessus).
Bref, je souhaite acheter du neuf (autant se faire plaisir avec du bon matos car le forfait coûte déjà cher donc pas envie de perdre mon temps à 40euros la journée avec du matos bof), mais je veux acheter du bon matos, sauf que mon niveau n'est pas forcément correspondant!

Utilisation : piste et bord de piste (j'ai déjà essayé le HP et le matériel n'était pas adapté et/ou je n'ai pas le niveau)

Ma liste :
- Ross Pursuit 13 avec Axium 110 (j'aimerais me mettre au carving)
- Salomon X Max 100

Donc par rapport à ce que j'ai pu louer auparavant, ça sera (bcp) plus rigide. Contrairement à d'autres sports, avoir du trop bon matos en ski peut être très problématique. Dois-je m'en inquiéter ?

Merci d'avance
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4279 messages
Bonjour ,
Beaucoup vont te répondre qu'il faut du matériel adapté à ton niveau, certes . Quant à moi , je pense que tu ne risque rien à prendre du bon matériel , c'est un peu comme la voiture, si tu as les moyens , tu en prends une bonne et rien ne t'oblige à la pousser dans ses limites si tu n'en es pas capable , mais ton plaisir sera à ta portée . Il n'y a rien de plus chiant que de travailler avec du mauvais matos ( encore une fois, si tu en as les moyens parce que sinon il ne faut rien regretter )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Essaye une paire de ski de géant coupe du monde et tu vas tout de suite savoir si du matériel "trop haut de gamme " est handicapant ou non... :)
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4279 messages
Mais il n'est pas utile de prendre du matos de l'année , car il ne change bien souvent que de sérigraphie d'une année sur l'autre , et tu le trouveras à bien meilleur prix ( de même, méfie toi du matériel d'occasion )
angelopatri
angelopatri

inscrit le 04/01/15
1 message
tcsa: y'a une légère différence entre du matos de WC (où les mecs sont là pour éventuellement souffrir mais surtout aller vite et donc du matos pas fait pour faire du ski toute la semaine) et mon problème.

francbord : matos neuf, mais pas 2015. Ça me revient à 400e (ski+boot). De toute façon, pas d'occasion car à moins de tomber sur la perle rare, le "pas cher" rime souvent avec "rincé".
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4279 messages
Bonjour tcsa ,
J'ai toujours su raison garder et me contenter de special .
Angelopatri ,
C'est bien ce que je pense .
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Genre Ross Poursuit 13 ou 14 = aucun risque et te permettront de progresser...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass