matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
Bonjour à tous,

Je me pose plusieurs question sur le DVA donc peut etre que le sujet est dans la mauvaise catégorie. Si c'est le cas, je m'en excuse!
Voila, je skis beaucoup sur piste mais cette année j'ai envie de tester le freeride (pour commencer je souhaite tester avec ESF ou une autre ecole de ce genre).
Je sais que le pack DVA est une "obligation" quand tu fais du freeride mais je souhaiterai savoir si cela a une utilitée quand tu fais de la piste??

Merci,
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Si tu commences le HP avec un encadrement, ESF (?), Guide..., la plus part du temps le matériel de sécurité (arva, pelle, sonde, baudrier) est prêté, ou parfois loué. Une initiation devra t'être alors proposée pour apprendre à les utiliser. A toi de voir, mais il est probablement pas utile pour le moment de t'acheter tout ça.
Le sac à dos peut être prêté, mais est plus généralement à louer. Sur ce point, autant en acheter un si tu n'en as pas, il te servira toujours, et sera à ton "goût" avec les fonctions que tu recherches. Prévoir poche pour la pelle, ragenement pour le manche la sonde, et le litrage qui te convient.
Donc renseigne toi auprès des structures que tu envisages avec de dépenser tes sous, il te diront ce qu'il en est !
A+
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Même avis que Bistok. La trilogie (dva, pelle, sonde) coûte cher et ne présente aucune utilité sur piste (sauf à supposer le cas exceptionnel d'une avalanche qui viendrait envahir la piste ; et encore, celle-ci ne devrait normalement pas être grosse, les domaines skiables étant sécurisés, sans compter la présence des pisteurs-secouristes).
Donc autant commencer avec le matériel prêté ou loué au départ, histoire de se familiariser avec ce type d'engin et mieux savoir quoi acheter par la suite.
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Je n'avais pas lu la question jusqu'au bout... Ma réponse portait sur une utilisation en dehors de pistes.
matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
OK, merci pour les infos. je vais attendre de faire du HP cette hiver et apres je verai si, deja ca me plait, et apres l'achat du materiel!

@+
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
même avis que bistok et vonderberg, personnellement j'ai commencé par le sac et la pelle (c'est toujours sympa une pelle pour shaper des petit jump dans la poudreuse :) ). puis la sonde et l'arva et beaucoup plus tard le sac ABS.

tu vas voir tu vas y prendre gout au freeride ;)
matt_06
matt_06

inscrit le 04/08/14
12 messages
Slt,

ok, merci pour vos differents avis. J'ai essayé de chercher les prix pour une sortie freeride encadré sur internet mais j'ai rien trouvé.
Connaissez vous le prix que ca peut couter?

Merci,
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Si tu rejoins un groupe déjà constitué, ça peut etre entre 80/90 € la journée, hors forfait, mais avec le prêt du matériel.
Adresse toi au bureau des guides de ta destination, ou fais quelques recherches sur le net, les tarifs sont en général dispo.
A+
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
ça tape dans les 80euros la journée a mon avis
bistok m'as devancé ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R3D_BU11, 15/12/2014 - 17:17
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass