laguill
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salut la communauté. Juste une question, j'ai amené mes skis pour un entretien et également une réparation au niveau de ma fix arrière. en effet celle ci commencée à s'arracher désolé j'ai pas eu le temps de prendre de photos. Le gars a dit qu'il me les réparer en y mettant de la résine et en revissant derrière. Est-ce que c'est sure comme réparation? Merci
PerGiocare
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A priori oui ;)
laguill
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Merci PhillipeG mais il n y a pas de risque d infiltration d eau? De pourrir le bois ?
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Bah ... si le mec bouche bien avec de la résine et si tu n'as pas arraché en faisant des trous de 3cm de diamètre ... et même ...

Question : tu as arraché la talonnière comment ?

Je te demande ça car, il y a longtemps, j'ai arraché une talonnière parce que, au montage, ils n'avaient pas percé la plaque zicral et du coup les vis poussaient sur la plaque. Un jour, en déchaussant un peu fort j'ai arraché la fix et éclaté les couches du ski ...

A l'époque, j'étais bien jeune et tendre ... j'ai balancé les skis sans revenir au magasin ... :(

Du coup, ça vaut le coup de se demander si ce n'est pas à cause d'un mauvais montage initial ... même si c'est difficile à démontrer ...
laguill
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Be honnêtement je sais pas je m'en suis rendu compte comme ca le type m a dit que c t sûrement une mauvaise réception mais je fais pas des sauts ! Ou alors une chute mais oui j ai pris des tôles mais pas à Mach 12! Jpense que c plutôt un problème de montage mais bons ils ne sont plus garantis et comme tu le dis pr le prouver .... Au début je pensais que ct un pet sur la sérigraphie mais ça tombé pile poil sur les vis de la talonnière et de chaque cote
chamaco32
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C'est quoi comme ski? Il n'y a peut-être pas de plaque de zycral ou titanal? C'est sur qu'avec des skis avec 2 plaques titanium dessous et dessus ça ne serait pas arriver. C'est pas des Coreupt par hasard?

Si la réparation ci dessus ne tiens pas, il faut coller une plaque de titanium ou inox fine sur le ski qui fait la même longueur que la fix arrière et visser la fix arrière à travers cette plaque, sur les 2 skis bien sur.
C'est un peu d'origine ce qu'il y a sur les SALOMON XT850:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 11/12/2014 - 21:35
laguill
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Non pas des coreupt ce sont des scott neo de 2013 ac fixations scott s12
bay
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PhilippeG ( 9 déc. 2014) disait:

Bah ... si le mec bouche bien avec de la résine et si tu n'as pas arraché en faisant des trous de 3cm de diamètre ... et même ...

Question : tu as arraché la talonnière comment ?

Je te demande ça car, il y a longtemps, j'ai arraché une talonnière parce que, au montage, ils n'avaient pas percé la plaque zicral et du coup les vis poussaient sur la plaque. Un jour, en déchaussant un peu fort j'ai arraché la fix et éclaté les couches du ski ...

A l'époque, j'étais bien jeune et tendre ... j'ai balancé les skis sans revenir au magasin ... :(

Du coup, ça vaut le coup de se demander si ce n'est pas à cause d'un mauvais montage initial ... même si c'est difficile à démontrer ...
Le problème est bien connu , si il y a présence d'une plaque ( zicral , titanal , etc ... ) , il est impératif de percer avec un foret de 4.1 mm, longueur 9 mm , et de tarauder , seulement avec les fixations intégrées actuelle , on rencontre de moins en moins de spécialistes pour effectuer ce type de travail .
chamaco32
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Je dirai plutôt forêt de 3.5 mm non?
Hellsass
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Bah non !!
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Effectivement, dès qu'il y a une plaque titanal etc... faut percer en 4,1 et tarauder, sinon il y a un risque de décoller localement la plaque et d'arracher les vis.
Pour les autres skis sans plaque ou renfort, avec noyau mousse, powlomachin, bois d'arbre ikea. ... et fibre, alors perçage en 3,5 par 9 de long le plus souvent.
Bien sûr, c'est mieux fini si l'ensemble est collé à l'époxy, style araldite, ou avec une colle polyurethane. La colle blanche parfois utilisée se dissous à l'eau :-(

Seule incertitude, si quelqu'un possède une information fiable à ce sujet: que fait on avec les skis carbone style DPS ou Down ??

D'après le site DPS, il faut percer en 4,1 , mais taraudage ou pas ??
ak
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bay (12 déc. 2014) disait:

PhilippeG ( 9 déc. 2014) disait:

Bah ... si le mec bouche bien avec de la résine et si tu n'as pas arraché en faisant des trous de 3cm de diamètre ... et même ...

Question : tu as arraché la talonnière comment ?

Je te demande ça car, il y a longtemps, j'ai arraché une talonnière parce que, au montage, ils n'avaient pas percé la plaque zicral et du coup les vis poussaient sur la plaque. Un jour, en déchaussant un peu fort j'ai arraché la fix et éclaté les couches du ski ...

A l'époque, j'étais bien jeune et tendre ... j'ai balancé les skis sans revenir au magasin ... :(

Du coup, ça vaut le coup de se demander si ce n'est pas à cause d'un mauvais montage initial ... même si c'est difficile à démontrer ...
Le problème est bien connu , si il y a présence d'une plaque ( zicral , titanal , etc ... ) , il est impératif de percer avec un foret de 4.1 mm, longueur 9 mm , et de tarauder , seulement avec les fixations intégrées actuelle , on rencontre de moins en moins de spécialistes pour effectuer ce type de travail .



putain, heureusement que de temps en temps y a en encore un qui sait de quoi il parle... ça devient rare par ici...
ak
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chamaco32 (11 déc. 2014) disait:

C'est quoi comme ski? Il n'y a peut-être pas de plaque de zycral ou titanal? C'est sur qu'avec des skis avec 2 plaques titanium dessous et dessus ça ne serait pas arriver. C'est pas des Coreupt par hasard?

Si la réparation ci dessus ne tiens pas, il faut coller une plaque de titanium ou inox fine sur le ski qui fait la même longueur que la fix arrière et visser la fix arrière à travers cette plaque, sur les 2 skis bien sur.
C'est un peu d'origine ce qu'il y a sur les SALOMON XT850:




si la réparation ne tiens pas tu mets un insert.
bay
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Hellsass (13 déc. 2014) disait:

Effectivement, dès qu'il y a une plaque titanal etc... faut percer en 4,1 et tarauder, sinon il y a un risque de décoller localement la plaque et d'arracher les vis.
Pour les autres skis sans plaque ou renfort, avec noyau mousse, powlomachin, bois d'arbre ikea. ... et fibre, alors perçage en 3,5 par 9 de long le plus souvent.
Bien sûr, c'est mieux fini si l'ensemble est collé à l'époxy, style araldite, ou avec une colle polyurethane. La colle blanche parfois utilisée se dissous à l'eau :-(

Seule incertitude, si quelqu'un possède une information fiable à ce sujet: que fait on avec les skis carbone style DPS ou Down ??

D'après le site DPS, il faut percer en 4,1 , mais taraudage ou pas ??
Si c'est bien fait , il n'est pas nécessaire d'utiliser de la colle époxy et même conseillé , on utilise de la colle blanche pour éviter que l'humidité pénètre dans le noyau du ski , surtout si le noyau est en bois , en plus cela lubrifie lors du vissage !
;)
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Hellsass (13 déc. 2014) disait:

Effectivement, dès qu'il y a une plaque titanal etc... faut percer en 4,1 et tarauder, sinon il y a un risque de décoller localement la plaque et d'arracher les vis.
Pour les autres skis sans plaque ou renfort, avec noyau mousse, powlomachin, bois d'arbre ikea. ... et fibre, alors perçage en 3,5 par 9 de long le plus souvent.
Bien sûr, c'est mieux fini si l'ensemble est collé à l'époxy, style araldite, ou avec une colle polyurethane. La colle blanche parfois utilisée se dissous à l'eau :-(

Seule incertitude, si quelqu'un possède une information fiable à ce sujet: que fait on avec les skis carbone style DPS ou Down ??

D'après le site DPS, il faut percer en 4,1 , mais taraudage ou pas ??


Pour être précis, en ce qui concerne les DPS
- sur les hybrid (noyau peuplier / bambou, strat fibre), perçage à 3.5
- sur les Pure3 (noyau peuplier , strat 100% carbone prepreg), perçage à 4.1
dans tous les cas, léger fraisage du trou (léger !!!) pour enlever le topsheet et mettre à nu la fibre puis collage à l'epoxy
Pas de taraudage nécessaire. Pour l'instant, en 4 ans de DPS en France, aucune vis arrachée, donc c'est que cette technique doit marcher.

Pour les skis qui ont un noyau vraiment léger, je pencherai pour un insert en cas de réparation. A mon avis, c'est ce qu'il y a de plus fiable, et pour l'avoir fait plusieurs fois sur des skis junior qui ont des noyaux en 'papier mâché', ça tient nickel.
Hellsass
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Merci pour les précisions.



Présents à Meribel en janvier ?
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dpsskisfr (15 déc. 2014) disait:

Hellsass (13 déc. 2014) disait:

Effectivement, dès qu'il y a une plaque titanal etc... faut percer en 4,1 et tarauder, sinon il y a un risque de décoller localement la plaque et d'arracher les vis.
Pour les autres skis sans plaque ou renfort, avec noyau mousse, powlomachin, bois d'arbre ikea. ... et fibre, alors perçage en 3,5 par 9 de long le plus souvent.
Bien sûr, c'est mieux fini si l'ensemble est collé à l'époxy, style araldite, ou avec une colle polyurethane. La colle blanche parfois utilisée se dissous à l'eau :-(

Seule incertitude, si quelqu'un possède une information fiable à ce sujet: que fait on avec les skis carbone style DPS ou Down ??

D'après le site DPS, il faut percer en 4,1 , mais taraudage ou pas ??


Pour être précis, en ce qui concerne les DPS
- sur les hybrid (noyau peuplier / bambou, strat fibre), perçage à 3.5
- sur les Pure3 (noyau peuplier , strat 100% carbone prepreg), perçage à 4.1
dans tous les cas, léger fraisage du trou (léger !!!) pour enlever le topsheet et mettre à nu la fibre puis collage à l'epoxy
Pas de taraudage nécessaire. Pour l'instant, en 4 ans de DPS en France, aucune vis arrachée, donc c'est que cette technique doit marcher.

Pour les skis qui ont un noyau vraiment léger, je pencherai pour un insert en cas de réparation. A mon avis, c'est ce qu'il y a de plus fiable, et pour l'avoir fait plusieurs fois sur des skis junior qui ont des noyaux en 'papier mâché', ça tient nickel.



tiens... t'es pas pour coller une plaque de titanium ou inox? bizarre...
Auvernha
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Pour la réparation d'une vis de fix arrachée y a pas photo, faut mettre des inserts laiton dans les noyaux bois et des inserts plastique dans les noyaux injectés (ski junior et entrée de gamme).

Pour les perçages, en effet le taraudage est essentiel sur les skis à "plaque métal"; un tour et demi de taraud à la bonne pression et parfaitement dans l'axe.

Pour le collage je préfère par expérience les colles cyanoacrylates, elles sont puissantes, fiables et faciles à mettre en œuvre...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Auvernha, 17/12/2014 - 22:17
Quker
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Je te conseil aussi de lui demander des mettre des inserts.

J'avais arraché mes fixations marker (l'avant) sur des Armada en chopant le tail de mes skis à la réception d'un Step-up.

Avec les inserts j'ai pu tirer deux saisons supplémentaires dessus...

Après si c'est nécessaire ou pas je ne sais pas, mais c'est certainement plus solide....
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cordialement

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