lolotte62
lolotte62

inscrit le 08/12/14
1 message
Bonjour à tous
j'ai actuellement des skis Rossignol Cobra 162 cm que j'ai acheté en 2004 lorsque j'ai commencé le ski. J'habite le nord de la France et je suis donc allée skier une fois par an. Je n'ai jamais pris de leçon

Je me débrouille plutôt bien actuellement. Pour cela je souhaite changer de skis car il me semble que les miens sont niveau débutant à confirmé
Je cherche donc des skis niveau confirmé à expert ...
je mesure 170 pour 80kg

pouvez-vous me conseiller sur un type de ski ainsi que la taille ?
sinon On me propose des ckis d'occasion ROSSIGNOL Zenith Z5 162 cm qu'en pensez vous ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si tu cherches en occasion, des Ross. Z5 peuvent être effectivement bien adaptés pour progresser : tolérants mais aussi sécurisants et tu sans pb peux varier les "styles" de virages et la vitesse ...

En 162 pourquoi pas.
C'est quel modèle de Z5 : essaye de donner qlq précisions ou poster une photo

Par contre, il faut voir le rapport prix / état des skis ... et année d'achat / utilisation faite (même si le vendeur minorera surement le nb de jours d'utilisation)

Disons 120 € s'ils sont en bon état ?
Faut savoir qu'à leur époque, aux changements de sérigraphies ou de variantes, tu pouvais toucher des Z5 neufs à 300 € ...
lolotte62
lolotte62

inscrit le 08/12/14
1 message
ce sont des skis de 2008
je n'arrive pas à joindre la photo !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

2008 ... ils doivent être plutôt noir et gris ... faut juste vérifier si ce sont bien ceux qui font 74 au patin et 126 en spatule et pas la 1ère série qui ne faisait que 68 au patin ...

et pas rouge et blanc comme ceux-ci : skipass.comguide-matos

2008, ils ont quand même dû servir un peu ... tu as pu les voir de près ?

Bah ... s'ils sont en bon état, tu proposes 90 (voire 100 €) maxi ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass