Piaire
Piaire

inscrit le 25/11/14
1 message
Bonjour ,
Le snow board , de par sa position pieds attachés ensemble , ne permet pas , quand on s'arrête , de pouvoir se reposer , bien au contraire , à l'arrêt , c'est là que c'est le plus fatiguant ...
Et a 65 ans , j'ai besoin de souffler de temps en temps ...
Je voudrais donc revenir au ski .
Mais , méme si en 1989 j'avais un bon niveau lorsque j'ai arrêté le ski , aujourd'hui , après 20 ans de snow , j'appréhende : j'ai peur de m'emméler les pinceaux et de me prendre des gamelles et j'en ai plus tres envie ...
Je voudrais pouvoir revenir au ski pour continuer à fréquenter la station , la montagne et la neige , tranquillement ...
S´il y en a qui sont passés par là :
Qu'en pensez vous ?
Que me conseillez vous ?
Je fais 1,83 m .
Merci .
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Salut,

Perso, je suis passé du ski au snow en 1991 après 23 ans de ski (comme un petit Savoyard, donc 60-70 jours par an). La seule fois où je me suis remis un peu au ski fut lors du passage aux skis paraboliques : je me suis éclaté pendant quelques semaines avec les Rossignol Bandit XX de l'époque. Cela vaut vraiment le coup d'essayer si tu n'as jamais skié avec ce genre de skis.
Je veux bien admettre que le choix ski vs snow se discute pour la piste mais, honnêtement, aucun ski n'égalera jamais un snow en poudreuse pour ce qui concerne les sensations de glisse qui sont quand même les derniers plaisirs que l'on peut s'offrir sur la neige à nos âges ! ;-)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part je refais du ski pour ma 9ème saison après n 'avoir fait que de "la planche à neige" pendant 17 saisons .
Donc je continue à mixer ski/snow au bon vouloir de la météo , si ça plâtre gros je sors le snow (swallow) et après le reste du temps ski .
Au fil des années et de ma progression en ski , le nombre de journées de ski augmente mais je me régale dans les 2 glisses qui sont pour moi complémentaires selon la qualité du revêtement du jour !!!!
Sois humble , surtout pour les débuts et prends des cours de ski en individuel pour bien piger la façon "nouvelle" de skier avec ce "nouveau" matériel .
Tu vas te régaler , c 'est sûr , profite !!!!!!
Bonne saison à tous .
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un pote a essayé, il a eu des problèmes...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sans déconné, tu fais plutôt de la piste ou du hors piste. si c'est pour du hors piste, prends des ski avec 100 mm au patin mini et assez souple et des chaussures assez souple, en location bien sur au départ.
Piaire
Piaire

inscrit le 25/11/14
1 message
Merci pour vos réponses ,
si je connaissais une station commode pour faire réguliérement du hors piste facile et agréable , avec ni trop ni pas assez de pente , encore faut ´il que les conditions de peuf soient réunies , (c'est plutôt rare ) , si vous avez des adresses , je suis preneur .

Mais , la plupart du temps , c'est de la piste que je dois me taper et avec le surf , je galére de plus en plus .
Il y a 20 ans , cinq ans après avoir commencé le snow , un jour , j'ai voulu rechausser les skis pour aller skier avec un ami et là , quand je me suis retrouvé avec les deux skis au bout des pieds , je me suis paniqué , car je me suis rendu compte que j'avais tout perdu mentalement et j'ai redéchaussé aussitôt ...
Alors je comprends très bien que quelqu'un ait du mal à y arriver .
En plus c'est difficile d'être obligé d'oublier le snow ...
Je sais pas si , une fois le ski réappris , j'arriverais à faire à nouveau du snow ?
Mais , si j'arrive à reskier , ce sera déja pas mal je pense .
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
prends quelques leçon en louant des skis faciles au début sans te soucie de leur performance. Le choix des chaussures est important: Assez souple pour ne pas être dépaysé par rapport au snow.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Moi je ne te dirais qu'un truc: ré-essaie le ski, encadré par un moniteur de préférence. Si tu avais un bon niveau quand tu as arrêté tu vas vite t'apercevoir que tu peux facilement retrouver ce niveau que tu avais avec les skis d'aujourd'hui. Tu vas redécouvrir des sensations oubliées, qui sont différentes de celles du snow. C'est un peu une nouvelle aventure en quelque sorte ;)
Moi j'aime les 2!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7195 messages
Bon apparemment faut pas que je re-zappe le ski cette année si on perd autant .
Sur piste je ne me suis pas senti perdu la dernière fois sur des skis , il y a 2 ou 3 ans , 3 jours sur des Volks racetiger skis loués pour affronter la tôle bien duraille du moment qui me tuait les pattes en snow depuis plusieurs jours.
Ces skis là, peut être un peu avachis, ne m'avaient pas posé de pb particulier sur les pistes , à part leur poids dans les escaliers et oubli des bâtons dans le TPH ... à défaut de couper comme un bête sur le béton , l'avantage en ski c'est que je ne finissais pas le c... par terre quand l'appui sur la carre lâchait . Ils tenaient bien aussi sur ce terrain .

Tout à fait d'accord avec vous pour les chaussures assez souples car là c'est de loin le plus pénible de la transition snow / ski pour moi .
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Le ski ça revient très vite. Une piste et c'est bon.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1138 messages

Je viens de découvrir dans une interview du magazine Act Snowboarding qu'un illustre skieur, pour ne pas dire une légende vivante du ski, a récemment décidé d'abandonner le ski pour le snow, à + de 50 balais en plus !

splitboard.fr

Le pire, c'est que je suis convaincu que d'ici 2 à 3 ans il atteindra son objectif de passer les mêmes niveaux de difficultés qu'en ski ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass