Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages

Bonjour,

En allant sur le site Volkl :
voelkl.com

J'ai l'impression que ne sont montrés que des skis de slalom géant et de slalom pur. Je ne trouve pas de skis plus typés course de vitesse.

A moins que ce ne soit les RC ?

Un grand merci !

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Salut !

J'ai lu que le système anti-vibrations de Volkl, l'Uvo, était maintenant utilisé sur les skis de course.

Qu'est-ce que vous pensez de ce système ? C'est efficace et utile pour un ski de course ? Est-ce que ce serait légal au niveau de la FIS d'utiliser ça en course ?

Un grand merci ! :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Salut,

Une scie cloche au bon diamètre, une vieille paire de dynastar course des années...... houla! ..... 90 sans doute, et t'as les mêmes. ..

Bon, OK, je suis déjà parti
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (23 nov. 2014) disait:

Salut !

J'ai lu que le système anti-vibrations de Volkl, l'Uvo, était maintenant utilisé sur les skis de course.

Qu'est-ce que vous pensez de ce système ? C'est efficace et utile pour un ski de course ? Est-ce que ce serait légal au niveau de la FIS d'utiliser ça en course ?

Un grand merci ! :)

Je ne sais pas si c'est efficace ou pas, mais vu qu'ils vendent leur skis FIS avec ce système ça doit être légal.
Au plan des principes, ce n'est pas sans me rappeler le système Kers sur les skis Head : rien ne l'a interdit.
Il y a eu sûrement eu d'autres innovations mises en oeuvre par les fabricants sur leurs skis de course sans que la FIS s'y oppose. Il suffit de penser au léger rocker avant dont ont été équipés certains skis de compétition.
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

J'ai vu cette vidéo mais j'ai vraiment du mal à imaginer comment ce si petit machin peut produire de tels effets.

-->
youtube.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass