J'ai acheté une paire de skis d'occase pour débutant avec des fixations MARKER M900. Quelqu'un peut-il m'indiquer où je trouve l'indicateur de réglage de compression sur ces fixations ??? !
Merci !
Merci !
Guy Don (20 nov. 2014) disait:
Pfff laisse tomber, dés que tu rentres dans autrechose que les sujets a la con genre "quels ski pour moi" , ici y'a plus personne.
Le système est dit " pression longitudinale".
Je vais essayer de te répondre avec le peu de connaissance que j'ai sur le sujet, mais en règle générale il y a 3 systemes différents :
-Un repére sur la fixation arriére, au niveau du rail. Lorsque tu chausse, le repére ne doit pas dépasser un autre repére situé sur le rail.
-Témoin de réglage direct : au niveau de la fixation arrière, une petite "fenétre" avec 2 couleurs, en générale noir et couleur de la fixation. Lorsque la couleur de la fixation apparaît , la pression est bonne ( chaussé.
-Fenétre "témoin" sur la fixation avant au niveau de la fenétre DIN : Il y a 2 repéres . Et la personne n'a su me répondre ...
les vrais pro et autres passionnés ont autre chose a faire de de poster ici visiblement...
A mon avis le mieux c'est de demander a la marque de tes fixes ou a un revendeur officiel.
Guy Don (20 nov. 2014) disait:
Pfff laisse tomber, dés que tu rentres dans autrechose que les sujets a la con genre "quels ski pour moi" , ici y'a plus personne.
les vrais pro et autres passionnés ont autre chose a faire de de poster ici visiblement...
En fait pour que la compression soit bonne il faut que la flêche soit au même niveau que l'arrière de la fix. Si tu compresse trop la fleche va être trop dans le trou et pas assez elle va trop sortir. Je sais pas si c'est clair...
Sur les Marker actuelle c'est un peu le même système en gros.
you-tube.club
Pour le réglage des fixs j'utilise ça:
http://www.reglagefixation.fr/
J'ai trouvé ça, mais pas les 900, mais passionnant pour les longues soirées d'hiver au coin du feu:
markercanada.com
chamaco32 (20 nov. 2014) disait:
Je vois pas bien mais on dirait que ça rentre un peu trop dans le trou sur la 1ere photo non?
chamaco32 (28 nov. 2014) disait:
Moi je vois la flèche un peu a l'intérieur par rapport a la face mais ce n'est peut être qu'un effet visuel.
inscrit le 8/11/14
9 messages