GGalois
GGalois

inscrit le 14/10/14
2 messages

Bonjour à tous, j'ai pour objectif de m'acheter une paire de ski cette année et j'aurai besoin de vos conseils/avis éclairés pour m'aider a faire le bon choix.

Je suis un skieur de niveau "avancé", je ski sur tout type de piste et je vais en bord de piste voir un peu jouer un peu dans la poudreuse a l'occasion.

Voici les skis qui m’intéressent :

achat-ski.glisshop.com

achat-ski.glisshop.com

D'avance merci pour vos commentaires ! ;)

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Il faudra pas une poudreuse trop profonde ou lourde car c,est très typé piste. Perso je préfère un Volkl Kendo qui sera aussi bon sur piste mais bien meilleur en dehors. Ou le Kastle MX 88. Voir les tests
skieur.com
/tests/ski/kastle_mx-88/

scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
le kenddo est une bonne idée ,ou en plus facile l"experience 88 qui aura un peu plus de portance que le 83.
GGalois
GGalois

inscrit le 14/10/14
2 messages
Bonjour,

Je vous remercie pour vos avis, cependant après quelques recherche il semblerait que le volkl kendo soit un ski assez physique. Je n'ai pas forcément des jambes d’athlète et je me demande si ce ne sera pas un frein ? de plus je suis un skieur plutot orienté piste / petites courbes, qu'en pensez vous ?
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Les KENDO entre 5 cm et 10 cm de moins que ta taille tu vas te régaler. Perso, 5 cm de moins c'est bien, et n'oublie pas qu'il a un rocker donc le contact de la carre sur piste est moins important qu'avec un ski classique, ce qui facilite le déclenchement du virage comme si le ski était plus court.

Après, tout dépend de ton gabarit. C'est quoi tes mensurations?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/10/2014 - 17:01
GGalois
GGalois

inscrit le 14/10/14
2 messages
je mesure 1m75 pour 73kg, qu'en penses tu ?

en tout cas je te remercie pour tes conseils je pense que je vais craquer =)
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages

Prends les en 170 cm. Le modèle de l'année d'avant se trouve à bon prix.

Quelques exemple de prix :
sport-conrad.com

En neuf, occasion, test ski, l'Allemagne c'est le top pour acheter des VOLKL:
ebay.de

chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages

Chez CONRAD le KENDO 2014 est à 539€ avec les fixs SALOMON STH12 montée. Pour la livraison des fois c'est gratuit, mais là je ne sais pas. Il est dispo en 170 cm. Ailleurs je n'ai pas regardé.
sport-conrad.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/10/2014 - 18:32
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
GGalois (15 oct. 2014) disait:

Bonjour,

Je vous remercie pour vos avis, cependant après quelques recherche il semblerait que le volkl kendo soit un ski assez physique. Je n'ai pas forcément des jambes d’athlète et je me demande si ce ne sera pas un frein ? de plus je suis un skieur plutot orienté piste / petites courbes, qu'en pensez vous ?

le kendo n'est pas si physique que ça.
ne fais pas l'erreur de le prendre trop petit ,après je dis ça...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Perso je les prendrai dans ma taille mini, et même plus mais c'est perso... 5cm de moins faut pas descendre en dessous pour ce type de ski.
Quel abruti à décidé un matin qu'il fallait des ski court style -10cm que sa taille, ce n'est pas stable! A moins de faire du slalom aucun intérêt...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass