Waouh ! Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Les marques, dans l’ensemble, je les connaissais (sur internet, on trouve beaucoup de choses), le plus dur c’est de trouver un modèle qui corresponde à ce que je cherche et certains que vous avez cité me plaisent bien
Pour répondre à Sebizarre sur les bombes imperméabilisantes, même quand c’est un peu vieux, ça marche hyper bien. J’ai utilisé la lessive (NIKWAK) sur ma veste de ski (que j’ai depuis 8 ans, peut être pas si vielle que ça mais que je ne m’étais plus parce que justement elle prenait l’eau et gardait le froid) et elle est redevenue imperméable et du coup, elle tient plus chaud. Je l’ai aussi fait sur mon pantalon Picture qui prenait l’eau (à force de le laver à la machine… Oui, je sais, il faut éviter de laver les tenues de ski trop souvent mais il est blanc donc il se tache vite) et nickel (il attend d’ailleurs son prochain lavage avant de commencer la saison… ^^).
Pour répondre à Janker, à force d’utiliser le Picture, il prend vite l’humidité (et sans se rouler dans la neige
). Quitte à changer, autant choisir quelque chose de plus technique qui puisse garder un bout de temps et qui soit aussi confortable (notamment quand il part la journée dans la poudreuse et au milieu des sapins) surtout que je sais qu’il va pas mal s’en servir.
inscrit le 07/10/14
15 messages