Rosieflower
Rosieflower

inscrit le 15/08/14
6 messages
Bonjour,
cette année j'aimerais suivre mon cours de moniteur niveau 1 avec l'Alliance canadienne.
J'ai commencé a skier vers l'âge de 3 ans et je me débrouille bien dans les losanges noirs. Je fais beaucoup de sous bois et je ski majoritairement en carving ou en slalom. Je vais avoir 16 ans!

Je me demandais donc quel compétence doit-on avoir pour suivre un cours de moniteur?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Rosieflower
Rosieflower

inscrit le 15/08/14
6 messages
Daccord Merci ! J'étais aide monitrice donc j'ai pu voir a quoi ressemblait les cours et j'ai bien aimé cette expérience! Je conseillais parfois mes amies sur de nouvelles techniques!

Par contre il y a aussi PESQ qui offre des formations de moniteurs mais je sais pas quelle est la différence avec l'AMSC?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
Salut Rosie,
La certification PESQ n'est reconnue que par quelques rares écoles au Québec et aucune dans le reste du Canada. La qualité de la formation n'est peut être pas en ccause, quoique certains prétendent le contraire, mais si tu penses aller faire quelques saisons dans l'ouest, progresser jusqu'au niveau 4 et obtenir la reconnaissance internationale de l'Association Internationale des Moniteurs de Ski dont l'AMSC est membre, le choix est facile à faire. Tu pourras alors aller enseigner partout sans problème.... sauf en France, bien sûr.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message supprimé
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Est-ce qu'il y a compatibilité avec les diplômes et attestations des États-Unis ?
Rosieflower
Rosieflower

inscrit le 15/08/14
6 messages
Merci pour vos conseils! Cela va beaucoup mieux m'éclairer sur le choix de mon programme. Le ski est un sport qui me tient beaucoup a coeur et je compte peut être travailler dans ce domaine!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
potiron (17 août 2014) disait:

Salut Rosie,
La certification PESQ n'est reconnue que par quelques rares écoles au Québec et aucune dans le reste du Canada. La qualité de la formation n'est peut être pas en ccause, quoique certains prétendent le contraire, mais si tu penses aller faire quelques saisons dans l'ouest, progresser jusqu'au niveau 4 et obtenir la reconnaissance internationale de l'Association Internationale des Moniteurs de Ski dont l'AMSC est membre, le choix est facile à faire. Tu pourras alors aller enseigner partout sans problème.... sauf en France, bien sûr.

tu m'etonne !!! le niveau en France est tellement eleve n'imagine meme pas nous enseigner quoique ce soit !!! (mon dieux c'est ce qu'ils pensent en plus les rouges Français... nooooooooon)
;-)
les ptits et plus grands quebecois etaient a Zermatt cet été comme souvent d'ailleurs et nous vous aimons cher compatriote !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass