Charli
Charli

inscrit le 23/09/02
23 messages
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter des skis pour madame qui en a marre de louer.

Je me suis a peu pret arreté sur les Dynastar Elite Light, mais j'ai encore un doute sur la taille.

C'est une bonne skieuse de piste qui ne prend plus beaucoup de risque mais n'a pas peur d'aller vite.

1m54, 58kg, j'hesite entre 148 cm et 153cm . Vous en pensez quoi ?

Merci,

Charles
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ce sont des skis performants à prendre à environ 10cm de moins que sa taille, donc en 148 dans son cas.

Attention, si elle veut des skis pour aller vite, il ne faut pas taper dans cette gamme avec un modèle plus long mais dans ce cas changer carrément de gamme.
Charli
Charli

inscrit le 23/09/02
23 messages
Merci c'est aussi ce que je pensais mais ca me semble vraiment petit (mais bon elle n'est pas grande...)

Elle ne cherche pas tellement à aller vite pour autant, c'est juste quand il faut qu'elle suive une bande de mec un peu pressés.

Si tu connais bien ces skis, sais tu s'il y a une grosse différence entre les version 2013, 2014 et 2015 ? Les cotes sont les memes et j'ai l'impression que le ski n'a pas bcp évolué.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Charli (28 juil. 2014) disait:

Merci c'est aussi ce que je pensais mais ca me semble vraiment petit (mais bon elle n'est pas grande...)

Elle ne cherche pas tellement à aller vite pour autant, c'est juste quand il faut qu'elle suive une bande de mec un peu pressés.

Si tu connais bien ces skis, sais tu s'il y a une grosse différence entre les version 2013, 2014 et 2015 ? Les cotes sont les memes et j'ai l'impression que le ski n'a pas bcp évolué.

Tu lui prends des 1.20 m, non mais enfin!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Effectivement, chez Dynastar les modèles changent un peu de nom et de déco, mais on retrouve la même fabrication et le même prix.
J'ai les Groove qui se sont appelés "Contact", puis "Speed", puis "Omeglass fluid".
Ma fille a les "Active", toujours actuels, on peut donc penser que les "Elite" suivent aussi en qualité.

A noter qu'entre les Groove 2011 et 2012, même si les côtes et le prix ont été maintenus, les matériaux ont été un peu plus pêchus, donc plutôt bon signe pour les autres gammes.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Attention, sur skipass les conseilleurs t'orienteront toujours sur des skis trop grands !!!
:(

Perso, mes Groove ne sont qu'en 165 pour mes 175 de gabarit musclé.
:P
Charli
Charli

inscrit le 23/09/02
23 messages
Parfait, je vais rester sur 148 alors.

Le modele 2013 est à bon prix, je crois qu'il aura mes faveurs, je le trouve en plus plus joli que les derniers.

Merci Buberto.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Désolé du HS, mais c'est plus fort que moi.
Au ski charli, il est avec ses drôles de dames ?
:)
Allez zou, j'm'en vais...
Charli
Charli

inscrit le 23/09/02
23 messages
Si seulement elles etaient plusieurs ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je pense que l'on a tendance à prendre des skis trop court. Suivant son niveau, je préconise entre la hauteur des yeux et sa taille pour une utilisation piste.
Regarde là, il y a pas mal de modèles soldés interessant:

sport-conrad.co

chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6024 messages
sport-conrad.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
chamaco32 (29 juil. 2014) disait:

Je pense que l'on a tendance à prendre des skis trop court. Suivant son niveau, je préconise entre la hauteur des yeux et sa taille pour une utilisation piste.

Mouaif de chez mouaif. Je vois bien le mec de 1m90 prendre des skis typés SL dans les repères que tu préconises...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Je parle de la demande pour ce post "Ski pour Madame", vu la description faite de son niveau bien sur...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Et puis un type de 1.90m ne fait pas de slalom...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Je ne sais pas de quel ressort psychologique il s'agit, mais c'est assez étonnant de constater que :
Les fabricants, les moniteurs, les coachs etc., sont des gros cons qui foutent toujours des skis trops longs aux enfants...
Les fabricants, les moniteurs, les coachs, etc., sont des gros cons qui foutent toujours des skis trops courts aux parents des dits enfants...

:) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Là tu connais vraiment mal le circuit parce que des bestiasses y'en a quelques uns en SL
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Buberto (28 juil. 2014) disait:

Attention, sur skipass les conseilleurs t'orienteront toujours sur des skis trop grands !!!
:(

Perso, mes Groove ne sont qu'en 165 pour mes 175 de gabarit musclé.
:P

Et même musqué quand il rentre de rando. Mais bon ça c'est une autre histoire :)
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6024 messages
tcsa (29 juil. 2014) disait:

Là tu connais vraiment mal le circuit parce que des bestiasses y'en a quelques uns en SL

A part SVINDAL, je vois personne qui avance en SL.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

t'as des actions chez eux pour les citer aussi souvent?
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Je donne des tuyaux pour trouver du matos avec le meilleur rapport qualité/prix à cette période. Si quelqu'un à des meilleurs plans d'achat mieux et moins cher, je prends...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7377 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
/forums/sports/ski/sujet-123058.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass