Buberto ( 6 avril 2014) disait:
tcsa ( 6 avril 2014) disait:
En fait tu cherches simplement un ski de piste avec un rayon plutôt élevé...
Il y a une tripoté de très, très, très bon ski de piste avec des rayons qui vont de 15 à 23 mètres et tout à fait adaptés à tes attentes. Quel intérêt de prendre un ski de géant, surtout qu'à la fin du fin tu vas t'orienter vers un ski qui ressemble à un ski de géant (avec marqué GS machin chose dessus ) et qui n'est est pas un du tout...
Je suis fort déçu, je viens d'acheter des 9GS (machin chose) en 180, et tout par un coup tu me dis que c'est pas des ski de géant !!!
Donc pour y clarifier et éclairer ceux qui nous lisent, je te propose un truc:
- demain on se retrouve aux Deux-Alpes et tu viens avec une de tes nombreuses relations munie d'une bonne caméra.
Vous me filmez avec mes skis qui sont pas des skis de géant, juste pour y voir.
Pour que ça soit représentatif on va sur La Valentin le matin, pente bien forte et neige pas décaillée avant le début d'A.M..
Pis vous mettez la vidéo sur skipass, qu'on y voit bien.
Tes reflexions à la con de vieux crétin décati me gonflant, je vais me permettre de te répondre sur le même registre avant de préciser le sens de ma pensée :
Mode réponse au vieux crétin décati [ON]
La valentin, oui, oui, oui. Celui qui fut ton coach, le savait, mais n'a visiblement pas réussi à te le faire comprendre : Les meilleurs, ceux qui montent sur la box avec leur skis de géant (aux normes Fis ) ce n'est pas ceux qui déchirent leur race à mach 12 dans les murs, mais ceux qui savent faire glisser leurs skis sur le plat et gérer les variations de pente. Et ceci a été démontré par l'analyse des chronos intermédiaires...
Il faudrait donc peut être démarrer ta brillante démonstration un peu plus haut sur les crètes, voir la toura.
Mode réponse au vieux crétin décati [OFF]
Pour les autres que le vieux crétin décatis, il existe aujourd'hui de très bons skis de pistes, très bien fabriqués, qui sont bien plus facile à utiliser qu'un ski de course (euuuuh oui, il paraîtrait qu'un ski de géant est un ski de course, mais qu'il existe des attrapes couillons qui sont des skis tout à fait ordinaire avec marqué Géant dessus
) pour des prix très raisonnables.
Je trouve que pour se faire plaisir sur la piste à faire des grandes courbes, la différence de prix qu'impose le logo GS machin chose ne s'impose pas obligatoirement...
Concernant les défis "vidéostesque", je t'en propose un : Je te prête une paire de géant norme Fis, et tu nous fais ta brillante démonstration. Après le propriétaire des dits skis repasse au même endroit (le même endroit signifiant pour le propriétaire départ glacier arrivé pied de la Valentin ) . Et puis soyons fou comme on parle grand virage on recommence avec des SG. En plus de la vidéo tu veux les chronos sans doute???
inscrit le 06/01/12
14 messages