Salut tout le monde.
J'ai une question un peu technique qui concerne le boxage de piquets.
La question c'est quand on a plusieurs piquet l'un à la suite de l'autre sur une ligne droite.
Donc des moments ou l'on skie plutôt droit en déplaçant le bas du corp et pas le haut du corp.
Lorsqu'il y en a trois, c'est plutôt simple. On fait les trois avec le même baton.
a
____b
____c
____d
Dans cet exemple on va taper a avec la main droite et bcd avec la main gauche.
Que faire avec :
a
____b
____c
____d
____e
________f
Il me semble que les coureurs que je vois font
a main droite, "bc" main gauche, "de" main droite, et f main gauche.
Alors que spontanément j'aurais fais a main droite, b main gauche, "cde" main droite et f main gauche.
Pouvez vous me dire ce que vous adopteriez et pourquoi les coureurs de haut niveau font 2 de chaque main?
PS : ce ne sont pas des exercices d'algèbre ou de géométrie!!!!
PS 2 : étant donné que le message ne s'affiche pas comme je le voudrais avec les espaces, j'ai mis des lignes pour essayer de représenter ou se situent les piquets!
J'ai une question un peu technique qui concerne le boxage de piquets.
La question c'est quand on a plusieurs piquet l'un à la suite de l'autre sur une ligne droite.
Donc des moments ou l'on skie plutôt droit en déplaçant le bas du corp et pas le haut du corp.
Lorsqu'il y en a trois, c'est plutôt simple. On fait les trois avec le même baton.
a
____b
____c
____d
Dans cet exemple on va taper a avec la main droite et bcd avec la main gauche.
Que faire avec :
a
____b
____c
____d
____e
________f
Il me semble que les coureurs que je vois font
a main droite, "bc" main gauche, "de" main droite, et f main gauche.
Alors que spontanément j'aurais fais a main droite, b main gauche, "cde" main droite et f main gauche.
Pouvez vous me dire ce que vous adopteriez et pourquoi les coureurs de haut niveau font 2 de chaque main?
PS : ce ne sont pas des exercices d'algèbre ou de géométrie!!!!
PS 2 : étant donné que le message ne s'affiche pas comme je le voudrais avec les espaces, j'ai mis des lignes pour essayer de représenter ou se situent les piquets!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Manoushlight, 31/03/2014 - 17:10
inscrit le 26/02/12
602 messages