bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
bonjour,

Je lorgne sur le Salomon 24 HOURS MAX + Z12 qui semble avoir un rapport qualité prix plutôt attractif. La taille de référence semble être 170cm (taille testée la plus souvent). Bref, je fais 181cm pour 75kg et si je regarde le tableau des tailles sur le site de Salomon il me faudrait le 178cm. J'ai actuellement son cousin Salomon 24 GT Pro en 170cm et tout ce passe bien. Fin je me posais quand même la question du coup.

à vous lire, merci,

Antoine.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Sur cette gamme, il faut plutöt choisir la longueur en fonction du rayon de courbe désiré. Prends les 170 si ça te convient.
Je ne comprends pas bien les critères affichés sur le site. Par exemple, il semblerait stupide d'acheter des skis de slalom en 175, non ?
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
bonsoir,

C'est pertinent effectivement et c'est également ce que m'a plus ou moins répondu "Salomon". Puis, ça reste des skis loisirs donc ils ne sont pas typés slalom ou géant mais du coup c'est à moi de faire mon marché si j'ai tout compris. Entre temps, je viens de voir aussi en similaire qu'il y avait le X KART MAX très proche du HOURS MAX. bref, comme d'hab pas évident sans tester.

merci,

bb
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass