loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir !
4 ans après le 1er genou, biim le 2 ème idem, rupture totale LCA !
J'ai commencé la réeduc, mon kiné me dit que 50% des gens qui se font un genou se font le 2ème !!!
Quelqu'un aurait des statistiques sur ça ?
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Moi je me suis pêté le droit en 92 et ça tient bien et le gauche pas de problème , pratique freeride 35 jours par an...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Loaco; c inquiétant ce que tu dis mais je pense que c 1 réalité.
Tu forces par défaut sur l autre genou jusQua ce que ça craque.

Hâte de savoir si y a des stats la dessus.
Moi j ai fait entorse à droite puis 3 ans après rupture lca gauche.
Et clairement , je sens que ça tire à droite (mais ne rompt pas).
J ai quand même du arrêter le handball, trop contraignant pou les articulations.
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut ca serait bien d'avoir un pourcentage je vient de me faire opéré du genoux gauche vendredi je suis déjà chez le kine depuis lundi et franchement j'espère ne pas me faire le droit pck 6 moi de rééducation perso j'ai pleure parceque j'ai mit fin a ma saison 2013/2014 je me voie mal 2 année de suite
kapuk
kapuk

inscrit le 11/03/14
7 messages
Rupture d'un ligament sur le genoux gauche, rien de l'autre côté. Pourtant je fais du sport.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
loaco (11 mars 2014) disait:

Bonsoir !
4 ans après le 1er genou, biim le 2 ème idem, rupture totale LCA !
J'ai commencé la réeduc, mon kiné me dit que 50% des gens qui se font un genou se font le 2ème !!!
Quelqu'un aurait des statistiques sur ça ?

moi ça m'a rééquilibré :-) je vais bien mieux depuis que je me suis fait les 2 :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
perso 7 interventions... 4 ruptures complètes des ligaments, 3 à gauche un à droite, plus aucun ménisques ni bout de ménisque... entre 30 et 100 jours de ski par an depuis la dernière intervention en 1999... toujours en mouvement...
candide94
candide94
inscrit le 25/03/02
465 messages
Ak; ça à relache au même endroit ou c 1 autre partie (croise antérieur, externe...)?
car normalement malgré qq douleurs ton genou est bien plus solide après opération!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est 3 fois le meme qui a laché... mais les premières opérations datent de 35 ans... c'était pas tout à fait les mêmes protocoles...
et 3 fois j'étais dans une très grosse flexion rotation... dans les bosses..
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
L'homme qui valait 3 milliards. ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
:)

je viens de me faire (un mois) les croisés 4 ans après mon premier genou.

cette stat a du sens si tu es dans un etat physique à risque : age usure mauvaise forme physique ou mental (recul devant les obstacles ou vitesse)

en dehors de ça c'est pure loterie ou autre bingo
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
rien à voir avec le fait de forcer sur l'autre.
il y a plusieurs cas de figure :
- la malchance
- les critères anatomiques défavorables (pente tibiale)
- les mêmes causes produisant les mêmes effets, on peut y mettre toutes les autres causes de risques : un réglage trop "prétentieux" des fix, une absence de sport dans l'année etc....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
candide94 (12 mars 2014) disait:

car normalement malgré qq douleurs ton genou est bien plus solide après opération!!

si c'était le cas tous les mecs en world cup se ferait opérer préventivement... pour être sur que ça lâche pas en pleine carrière...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ak (12 mars 2014) disait:

candide94 (12 mars 2014) disait:

si c'était le cas tous les mecs en world cup se ferait opérer préventivement... pour être sur que ça lâche pas en pleine carrière...

en effet ça c'est du marketing chirurgical... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 12/03/2014 - 16:41
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Juste pour savoir...qu'elle est la largeur de vos skis ???? Peut être y a t'il un rapport entre le facteur largeur vs bras de levier vs lca ???
Dablockeur
Dablockeur

inscrit le 24/09/09
17 messages
Perso je me suis fait opéré d'un LCA genou gauche en 2006 après un mauvais plaquage au rugby, 8 mois de kine: plus de pb depuis!
Je fais dans les 25 - 30 jours pas an de ski (surtout hp) et j'ai aucun pb que ce soit sur le genou opéré ou pas! Je fais pas mal de squash (très bonne préparation pour le ski dailleurs) et ça sollicite pas mal les genoux: sans pb!
Je pense que les stats viennent du fait que le ligament opéré est plus solide qu'un naturel (dixit chirurgien et kine) du coup si tu forces ben le plus fragile va avoir tendance à lâcher! Enfin c'est juste des suppositions hein!

De toute façon il y a plusieurs facteurs qui peuvent "favoriser"
- surpoids
- mauvaise condition physique
- pieds plats (hyperlaxité des articulations): c'est mon cas du coup j'ai des semelles orthopédiques ds mes pompes de ski!
...

Le plus important reste la rééducation: faut pas faire le con parce que c'est la que tout se joue au final!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Biket (12 mars 2014) disait:

Juste pour savoir...qu'elle est la largeur de vos skis ???? Peut être y a t'il un rapport entre le facteur largeur vs bras de levier vs lca ???

juste pour savoir, mes deux premiers ligaments c'était en 1978 et 1980, ça te donne un indice pour la largeur... des skis de bosses ;-)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Dablockeur (12 mars 2014) disait:

- pieds plats (hyperlaxité des articulations): c'est mon cas du coup j'ai des semelles orthopédiques ds mes pompes de ski!
...

Merde....... c'est c'est à cause de mes pieds plats !!!!!! Y a pas de doute ;). Le pire c'est que c'est vrai, le reste non.......
mere_michele_prod
mere_michele_prod
inscrit le 16/02/11
1957 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je me suis fait le droit y a 2 ans
j'ai l'impression que je compense encore avec la gauche mais pour l'instant ca tient
107 mm au patin
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
90 mm au patin
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages

pour gagner jusqu'à 4 din avec trés peu d'angle de rotation

http://www.kneemax.com/

Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Pour moi 90 au patin
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
si la largeur en mm au patin importe, que dire du bras de levier au talon qui se mesure fait plusieurs dizaine de centimètres et n'est pas du tout situé dans l'axe de rotation de la butée???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 14/03/2014 - 20:28
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Sinon personne pour les stats ??? !!!!! L'échantillon est un peu maigre si l'on prend toutes les réponses :-/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass