fnatic
fnatic

inscrit le 02/10/13
14 messages

Salut,
Je me suis rendu compte que ma carre est tordue ou plutôt enfoncé sur quelques cm, ce qui surélevé également ma semelle. Je suis allé voir à mon shop habituel, ils peuvent me réparer mais pour une certaine somme. Ils m'ont également dit que je pouvais rebouché moi même (en laissant la carre un peu tordu, ce qui n'est pas genant) afin que le ski de s'abîme pas.
Pour cela ils m'ont conseiller de sécher le ski pendant 24h, mettre de l'araldite puis laisse encore séché 24h pour enfin raclé le surplus.
Qu'en pensez vous ?
http://hpics.li/624cb1b

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fnatic, 10/03/2014 - 17:29
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... quand tu dis qu'ils peuvent réparer pour une "certaine somme", c'est combien ?

Sinon, effectivement, boucher l'intervalle entre la carre et la semelle ...et utiliser ce ski avec le coté abîmé en extérieur ?

Au passage, je fais un up de ton topic pour augmenter les chances d'avoir des avis plus pertinents que le mien ... ;)
fnatic
fnatic

inscrit le 02/10/13
14 messages
Salut,
Merci pour le up !
Le prix est d'une centaine d'euros euros au minimum, ce que je peux pas sortir pour le moment. J'ai finalement mis de l'araldite et j'attends demain pour voir ce que ça donne.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il se pourrait que l'araldite soit trop rigide et casse à cause des déformations du ski en action ...

Sinon, voir avec une colle aussi puissante mais plus souple , là je n'ai pas de nom en tête, mais j'en ai utilisé une pour arranger le bord de la spatule d'un ancien ski.
fnatic
fnatic

inscrit le 02/10/13
14 messages
Peux être de l'epoxy ?
L'araldite m'a été conseillée par un skiman mais j'ai aussi entendu parler de l'epoxy. Tu connais ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
l'Araldite est une colle epoxyde. Donc, pas la peine d'aller acheter de la résine et du durcisseur.
Les époxydes sont utilisés pour la fabrication des skis, la réparation a des chances de durer si les surfaces étaient propres.
fnatic
fnatic

inscrit le 02/10/13
14 messages
La colle que j'ai ai sous une forme resine/durcisseur à mélanger. J'ai passé une lame entre la semelle et le ski pour enlever les saletés, je pense que c'était assez propre du coup. Après c'est une solution de dépannage, je ferais réparer complètement pour la prochaine saison !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass