Victor Bresson
Victor Bresson

inscrit le 27/02/14
3 messages
Bonjour à tous.
Je viens de faire l'aquisition d.une paire de Rossignol Experience 78X en 174 avec des fixs Axm 110.
J'ai demandé un reglage des fixations et je voudrais le vérifier.

Ma pointure en mondopoint est de 29, je pèse 105kg et je mesure 1m84.
Je ski une à deux semaine par ans, avec un bon niveau passe partout. Je ski essentiellement sur piste.
J'ai bien trouver le tableau pour le reglage mais je voudrais obtenir confirmation vu que le tableau dispose de plusieurs cases après 94kg.

Merci pour votre aide!
Victor Bresson
Victor Bresson

inscrit le 27/02/14
3 messages
Bonsoir,
J'ai eu deux avis differents : un réglage à 7 et un à 9.
Qu'en pensez vous?
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Pour moi plus à 9 que 7. 7 risque de déchausser souvent. Trop par contre tu risque de te faire un genoux, surtout si tu skies rarement.
Victor Bresson
Victor Bresson

inscrit le 27/02/14
3 messages
Un réglage sur 8?
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
je pencherai pour 8.5 vu ta taille ta pointure et ton poids je pense que sa devrais largement etre bon si tu as peur que sa soit trop tu met 8 et si sa déchausse un peu trop vite tu remonte.

a savoir c'est que tu as un grand pied et plus le pied et long plus le bras de levier et grand donc moins il faut serrer la fixation.
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut moierso je fait 100kg pour 1.80 et mon reglage est en 9 mais 7.7 c trop je trouve perso
Victor Bresson
Victor Bresson

inscrit le 27/02/14
3 messages
Tu veux dire que ton réglage est sur 7 et que 9 c'est trop c'est sa?
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Moi avec mes 65kg tout mouillé je suis sur 7 donc je penses que 9 est nikel. Vu ce que tu nous dit pour ton niveau ca devrait le faire. Essaye si tu veux etre plus sur 8 et si tu vois que tu dechausses un peu trop augmente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass