jeronimhau
jeronimhau

inscrit le 26/02/14
2 messages
Je souhaite m'acheter des chaussures de ski neuves et donc récentes. Après avoir loué des ensembles ski paraboliques + chaussures, je suis toujours attaché à mes vieux skis rossignol 4sv de 1995 droits de 2.05 mètres, mais je ne les ai jamais testés avec des chaussures récentes. Une question me vient à l'esprit : Des chaussures récentes vont elles correctement "fonctionner" avec ces skis sachant qu'elles semblent être maintenant étudiées pour le ski parabolique et donc pour une technique quelque peu différente ? Des marques/modèles sont-elles à éviter ou à conseiller dans mon cas ?
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
essaye en loc. tu verras ...
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Oui ca devrait aller, si la semelle est a peu pres de la meme dimension.
Par contre vu l ancienneté, tu risques d avoir les ailettes de ta fix avant qui ne se reglent pas automatiquement.
Donc reglage manuell.
jeronimhau
jeronimhau

inscrit le 26/02/14
2 messages
J'ai des fixations salomon 777 avec rail réglable (type location) donc cela ira pour la longueur. Par contre pour la hauteur au niveau de la fixation avant j'espère que ce ne sera pas difficile (je dis cela car cet hiver j'ai loué des skis paraboliques/fixations look/chaussures nordica et avec un peu de neige sous le pieds, il était très difficile de chausser la fixation à l'avant... C'est la première fois que cela m'arrivait.
En lisant les infos constructeurs comme nordica ou k2, j'ai l'impression que certaines chaussures actuelles sont conçues pour être très rigide latéralement. Est-ce que ce facteur n'est pas gênant avec des skis droits ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass