nrag
nrag

inscrit le 25/02/14
1 message
Bonjour

je suis à la recherche de conseils pour acheter des chaussures de ski.

J'ai des chaussures salomon assez anciennes (une dizaine d'années au moins), à 4 crochets dont je ne connais pas la référence, mais qui ont bien fait rigoler la boutique de ski où je suis passé cette saison. D'habitude j'utilise des vieux salomon crossmax avec lesquels je m'amuse bien sur piste et en bords de piste (bosses ou poudreuse). Là j'ai voulu tester du matériel plus récent, et je n'ai plus laché de la semaine les salomon S3 100 que m'a recommandées le vendeur avec des rossignol radical7. J'ai un niveau correct (25ans de ski - déjà;), je skie sur toutes les neiges et toutes les pentes, à l'exclusion des gros champs de poudreuse ou je ne suis pas à l'aise.

Vu le prix en station je pense que je vais en prendre au vieux campeur sur Paris, soit ce modele de chez salomon soit un autre. Alors voilà, j'ai cru comprendre qu'elles étaient plutôt typées piste, et moi j'aime bien aussi passer à coté ou faire des petits sauts sur les bosses qui trainent en attendant que les enfants me rejoignent. Donc devrais-je envisager d'autres modèles? je précise que je n'y connais rien du tout, et je ne savais pas ce que c'était que le flex il y a 10 jours ;-)

Comme visiblement vous etes bien plus calés que moi, je serai ravi de recevoir vos conseils avisés.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
tu as un programme assez vaste ... opte pour une polyvalente du style alltrack 130 ( ou moins ) de rossignol, quest max de salomon, panterra de dalbello ... ou sinon j'ai entendu beaucoup de bien de la xpro de salomon.
nrag
nrag

inscrit le 25/02/14
1 message
merci pour ta réponse. J'essaie de m'amuser partout, tout en skiant en famille. Pas toujours facile. Le loueur m'a dit que l'équivalent de ce que j'avais pris était la xmax 100. J'ai bien aimé la S3, mais la xpro 100 me parait plus polyvalente au vu de la description produit (qui vaut ce qu'elle vaut).
Je vais aller essayer ça. Un interet à attendre la fin de la saison? sauf suprise innatendue je ne rechausserai pas cette année
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
non pas vraiment parce que si le produit et reconduit il n'y auras pas de baisse de prix par contre s'il n'est pas reconduit baisse de prix mais risque de ne pas trouver ta pointure ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass