kiwiz
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inscrit le 01/12/13
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Bonjour,

J'ai regardé les cotes sur le site Head, consulter les avis sur le site Skipass et à priori, je me dirigerais sur le Titan.

Par contre, suite à un tour en magasin, il m'a semblé constater que le Titan était beaucoup plus souple que les autres modèles (il me semblait pas qu'il y avait cette différence avec les modèles 2013). Du coup gros doute (notamment pour le carving vu mon gabarit).

Avez-vous aussi constaté cette différence et dans l'affirmative comment l'expliquez-vous (je pensais qu'à part les cotes, ils étaient identiques)?

Pour information, j'ai déjà une paire de freeride (rayon de 20 m donc un peu grand pour certaines pistes) et je cherche maintenant un ski de piste pour carver (environ 16 m de rayon) et me faire plaisir (carving, bosse, réactif, tolérant, tout terrain) tout en étant pas trop mou. Je fais 190 cm pour 95 kg.

Merci pour vos réactions.
zermattois
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kiwiz (22 févr. 2014) disait:

Bonjour,

J'ai regardé les cotes sur le site Head, consulter les avis sur le site Skipass et à priori, je me dirigerais sur le Titan.

Par contre, suite à un tour en magasin, il m'a semblé constater que le Titan était beaucoup plus souple que les autres modèles (il me semblait pas qu'il y avait cette différence avec les modèles 2013). Du coup gros doute (notamment pour le carving vu mon gabarit).

Avez-vous aussi constaté cette différence et dans l'affirmative comment l'expliquez-vous (je pensais qu'à part les cotes, ils étaient identiques)?

Pour information, j'ai déjà une paire de freeride (rayon de 20 m donc un peu grand pour certaines pistes) et je cherche maintenant un ski de piste pour carver (environ 16 m de rayon) et me faire plaisir (carving, bosse, réactif, tolérant, tout terrain) tout en étant pas trop mou. Je fais 190 cm pour 95 kg.

Merci pour vos réactions.



la tu souleve un sérieux pb pour les titans, magnum ou rally...
taille max 177 perso je comprend pas pk ils s'arretent a cette dimension...
chez eux tu n'as que le speed en 184...
bref malgres le coup de cœur que j'ai pour ces skis je pense qu'ils ne pensent pas assez a ton gabarit (qui est loin d'etre rare et exceptionnel)
zermattois
zermattois

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par rapport a ton "gabarit" que dirais tu des xt850 ? eux sont en 184...
voir les mantra (191) pour carver.. les xt vraiment (pourtant j'adore les titan...( a mon sens trop ptits pour toi))
Bubulefou
Bubulefou
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Pas facile de trouver un ski tolérant, tout terrain et pas trop mou. Surtout vu ton poids. Tu n'es pas tenté par des skis de "slalom" ou de "géant" comme skipass.comguide-matos ou skipass.comguide-matos ? Parce que pour faire du carving ils doivent être top. Et bien rigides, ils supporteront ton gabarit même en petites tailles.

candide94
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Prends les titan en 177 et perds qq kilos ou prends les atomic Blackeye/crimson ki existent en plus grand!
Les xt850 vont être remplacés, si ta pas 1 gros budget, c pas mal du tout comme alternative.
kiwiz
kiwiz

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Merci pour ces premiers avis.

Je voudrais juste revenir à la première question (juste pour valider et comprendre). Avez-vous également remarqué que le modèle 2014 Titan était plus souple que les autres comme Rally ou Magnum et dans l'affirmative, comment l'expliquez-vous (je n'ai pas trouvé d'adresse mail Head et n'ai pu poser la question)?

Sinon tout le monde semble dire que vu mon gabarit il faudrait prendre plus long, large ou radical.

Pour info, mon ski freeride est un Stoeckli Stormrider 95 2014 en 192 avec 21 m de rayon. Un très bon ski polyvalent. Par contre en carving, je le trouve moins sympa que d'autres skis que j'ai essayés avec des rayons plus petits (exemple Dynastar Outland 87 qui est super en carving par contre pour le reste pas terrible à mon avis). Perso, je mettrais donc le Mantra ou le XT850 un peu dans la même catégorie que mon Storm. Ils sont polyvalents mais ont forcément leurs limites notamment sur piste carving et bosses.

Avec 20 m de rayon, il faut déjà avoir des pistes très larges et pouvoir prendre de la vitesse (ou savoir très bien skier). Les Outland avaient 18 m de rayon. Un peu plus petit serait top (entre 15 et 18 m de rayon) pour s'adapter à tous types de pistes.

Après pour les vrai skis de carving (style compet beaucoup plus durs), j'estime pas trop avoir le niveau et j'ai peur de ne pas pouvoir les manier et faire des fautes de carre. Ils sont de plus bien souvent plus étroits au patin (vers 70 cm) et avec mon gabarit et mes grosses chaussures, j'ai des doutes.

Si j'achète une deuxième paire, je voudrais quelque chose au poil sinon autant garder pour les bières après la journée ;-)

D'où mon poste, mais visiblement pas chez Head d'après ce que vous semblez dire.
candide94
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Head rally avec 76 o patin en 177 ou les ancien titan (pas de rocker du tout) avec 78/79 au patin.
Ça tourne court (- de 15m) et ça complète ce que tu as (95mm, >20 de rayon)

T es d ou, Savoie?
On peut faire 1 échange 1 journée mi mars si tu montés ds les 3 vallées
Moi les storm, tout le monde en parle, et je voudrai bien voir ce que ça donne!
triskell
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Tu peux jeter un oeil sur les Salomon X-Race ou Dynastar CR74, plutôt raides (du moins pour mes 70 kilos et mon niveau) mais encore pas trop exigeants.

Je pense que les Head Magnum ou Rally sont un peu souples pour ton gabarit.
kiwiz
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Hello,

Le Rally et le Magnum ont des rayons hyper courts et je crains qu'il faille toujours tourner et court avec eux. Raison pour laquelle les cotes du Titan me paraissaient plus adaptées. Mais 177 me semble court surtout pour un ski qui semble très souple (il faudrait essayer en effet, c'est toujours le mieux, mais faut trouver). A ce titre je suis sur la région lémanique donc merci pour la proposition mais difficilement réalisable. D'autant plus que mes fixations ne sont pas réglables ou d'une pointure seulement environ (46).

Le Salomon X-Race a l'air sympa mais max en 180 cm et pour 19 m de rayon. Très (trop) proche de mes freeride.

Sinon, à force de regarder peut-être:
- Rossignol Experience 83 TPX voir Experience 88 TPX
- Atomic Blackeye Ti (semblent être très dur donc pas idéal pour les bosses, mais avec mes 95 kg, ils doivent bien fléchir un peu) voir Crimson Ti qui sont un peu plus longs

Pour les Dynastar CR 74, ils semblent très bien en carving pur, mais visiblement très durs (aie les bosses) et pas trop de virages en dérapés possible (pas polyvalents) selon les posts.

Des feedback sur les Rossignol et les Atomic?
triskell
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inscrit le 09/01/07
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kiwiz (24 févr. 2014) disait:


Pour les Dynastar CR 74, ils semblent très bien en carving pur, mais visiblement très durs (aie les bosses) et pas trop de virages en dérapés possible (pas polyvalents) selon les posts.



Exact.
C'est vrai aussi que le Experience 83 peut être une bonne solution par rapport à tes critères.
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