Bonjour,
Lors du ski cross ce matin un ex champion a dit qu ils utilisent les mêmes ski que ligety et pinturault ?
Lors du ski cross ce matin un ex champion a dit qu ils utilisent les mêmes ski que ligety et pinturault ?
marc (20 févr. 2014) disait:
Ca m'etonerais beaucoup.
Je suppose que Ligety a des skis concu uniquement pour lui.
Et les marques ne montrent jamais le ski fis.
T'as qu'a voir les descendeurs sur un podium avec des skis plus petit qu'eux.
DaiNSLeiF (20 févr. 2014) disait:
Non prise de chou avec mes collegue je cours moi même en GS SL SG et je leur dis qu ils ne peuvent skier avec des ski 35 m de rayon !! eux si l ex champion l a dit a la tele bon je voulais avoir l avis d expert
Non prise de chou avec mes collegue je cours moi même en GS SL SG et je leur dis qu ils ne peuvent skier avec des ski 35 m de rayon !! eux si l ex champion l a dit a la tele bon je voulais avoir l avis d expert
Bonjour,
Cela dit, en regardant sur le site de la FIS, dans la réglementation, le Skicross est classé en Freestyle, et donc il n'y a aucune réglementation sur les dimensions de ski (du moins, j'ai rien lu dessus...)
fis-ski.com
yone74 (20 févr. 2014) disait:
Si les descendeurs prennent des skis plus court sur les podium c'est aussi purement marketing... avec un ski de 2m15 la marque du ski est hors champ caméra... avec un ski d'1m80 la marque est pile dans l'axe de la caméra.
skiskate (20 févr. 2014) disait:
réponse sur la photo
ils ont des skis de leur taille, ou presque
ak (20 févr. 2014) disait:
Si les descendeurs prennent des skis plus court sur les podium c'est aussi purement marketing... avec un ski de 2m15 la marque du ski est hors champ caméra... avec un ski d'1m80 la marque est pile dans l'axe de la caméra.
ça n'a rien à voir avec ça c'est juste pour que le client puisse s'identifier au champion en se disant: il a les mêmes skis que moi...
tayo (20 févr. 2014) disait:
Je pense que ce sont des 30m filles. Si oui, il y a un léger rocker. Mais il est très léger. Après c'est possible qu'ils leurs fassent des anciens GS homme avec la nouvelle seregraphie. Si c'est le cas, il n'y a pas de rocker
ça n'a rien à voir avec ça c'est juste pour que le client puisse s'identifier au champion en se disant: il a les mêmes skis que moi...
Ca m'etonerais beaucoup.
PS : les skis de courses sont des skis normés par la FIS. Ligety (comme les autres skieurs sponsorisés par Head) choisi ses skis de géant parmi les skis du service course Head normé par la FIS.
tableau des médailles JO, tout est relatif, car en %, vu le nombre total de médailles attribuées ce n'est pas mieux que d'habitude
http://www.slate.fr/sports/83717/sotchi-france-battu-record-medailles
http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/blognews-picture/skicross_0.jpg
karamazofaucunlien (20 févr. 2014) disait:
Elle est pas belle cette photo finish ?
on voit mieux le rocker là non ?!
Faut pas oublier de farter la combi du coup ...
Ca m'etonerais beaucoup.
PS : les skis de courses sont des skis normés par la FIS. Ligety (comme les autres skieurs sponsorisés par Head) choisi ses skis de géant parmi les skis du service course Head normé par la FIS.
Effectivement. Gardons nous de généraliser une pratique à un niveau.
Il existe encore dans certains services courses, des régleurs.
Il existe aussi une petite marque bien placé dans le monde du skicross qui a toujours une série SX.
C'est faux.
Certains champions (pas tous et de loin) ne choisissent pas leurs skis parmi ceux du service course, mais ont des skis sur mesure.
Leurs skis respectent les normes FIS mais sont fait uniquement pour eux.
Magnifico (21 févr. 2014) disait:
1 ski au pied suffit non?
skiskate (21 févr. 2014) disait:
en ski alpin il y a un gros "marketting" on dirait, ces abrutis de journalistes pourraient poser la question pour savoir s'ils ont leurs skis de compét sur le podium
mamatua (21 févr. 2014) disait:
bonagva (21 févr. 2014) disait:
mamatua (21 févr. 2014) disait:
D'un autre côté, l'article est sympa et mets bien en évidence le gouffre entre le skieur citadin (très) lambda, une championne hors-normes et ne serait-ce que des pious-pious "agressifs" ...
NB je n'ai que des skis de fond !
mais question fartage nous sommes souvent demandés par les alpins
tableau des médailles JO, tout est relatif, car en %, vu le nombre total de médailles attribuées ce n'est pas mieux que d'habitude
http://www.slate.fr/sports/83717/sotchi-france-battu-record-medailles
http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/blognews-picture/skicross_0.jpg
inscrit le 08/08/13
204 messages