doudi4
doudi4

inscrit le 10/02/14
15 messages
Bonjour à tous,
Pourriez vous s'il vous plait me conseiller sur un achat d'occasion.
J'hesite entre un achat neuf et un achat d'occasion sachant que :

Ski BBR Salomon 8.9
d'occasion = 139€:
Un magasin de location vend une paire à 139€, "etat bon, des rayures sur la serigraphie mais semelles et carres refaite à neuf (bouchage, affutage , fartage)

neuf = 290€ au lieu de 850€ (-61%)

les deux sont vendu fixation comprise, je skie assez souvent en hiver.

Y a -il une difference entre un ski de location utiliser et un ski neuf? dans quelle mesure un ski s'use..??
que feriez vous à ma place (petit budget, je suis etudiant)
Merci beaucoup pour votre aide :).
doudi4
doudi4

inscrit le 10/02/14
15 messages
pour info ils ont été utilisés deux saison.

merci beaucoup.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Perso, je trouve que ça fait cher pour des skis qui ont deux saisons de loc.
doudi4
doudi4

inscrit le 10/02/14
15 messages
meme pour des ski a 850€
est ce que les capacités techniques d'un ski s'amenuisent au fur à mesure de son utilisation?
Ou est ce le meme ski avec seulement plus de rayures..?
doudi4
doudi4

inscrit le 10/02/14
15 messages
" Meme pour des ski à 850€ ? " (c'est le prix neuf donné constructeur)
doudi4
doudi4

inscrit le 10/02/14
15 messages
Merci pour ton avis Loul
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
A priori tu achètes à distance donc tu n'as aucun moyen de verifier quoi que ce soit avant l'achat.
Le problème avec le ski de loc, c'est que tu sais pas combien de journée de skis ils ont(plus il est skié plus il perd en nervosité;), les bbr ont eu un certains succès à leur sortie donc part du principe qu'ils ont été plutôt beaucoup loué.
Après il y a aussi l'usure des carres(combien de fois ils ont été affuté;) à voir mais normalement au bout de 2 ans de loc il y a encore de quoi faire.
Là tu as un noyau bois sur les bbr, c'est un point positif en principe ca vieillit mieux.
Voilà donc ca discute, si ton budget est serré prend les(tant qu'il n'y a pas de défaut majeur tu fais un bon achat), si tu veux être plus tranquille prend en neuf.
Pour les 850 euros neuf c'est du pipeau, presque personne ne les achète à ce prix là et ca me semble bien gonflé par rapport au prix recommandé du fabricant(600 nu sur skipass), faut pas se focaliser la dessus.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
loul tu dis un peu une bêtise la, comment tu peux juger du prix d'un ski si tu ne sais pas combien de fois il est sorti.
Connaissant les BBR il sorte très peu en loc. donc pour moi c'est très peu chère.

sinon pour répondre au sujet regarde l’épaisseur de la carre si elle est fine achète un neuf.
Le probleme de la plupart des shop de loc. c'est qu'il passe souvent les ski a la ponceuse donc ski de loc.= faible durée de vie.
doudi4
doudi4

inscrit le 10/02/14
15 messages
Nitro et Junker merci, vos reponses m'aident beaucoup.
Je vais appeler le vendeur ttl et lui demander l'epaisseur des carres, en esperant qu'il soit honnete.

PS: je pars au ski dans deux semaine pour 5 jours , et 139€ je me dis que c'est meme pas le prix d'une location... d'ou l'idée de les acheter, sachant que je le ai beaucoup aimé l'année dernières
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
doudi4 (10 févr. 2014) disait:

Nitro et Junker merci, vos reponses m'aident beaucoup.
Je vais appeler le vendeur ttl et lui demander l'epaisseur des carres, en esperant qu'il soit honnete.

PS: je pars au ski dans deux semaine pour 5 jours , et 139€ je me dis que c'est meme pas le prix d'une location... d'ou l'idée de les acheter, sachant que je le ai beaucoup aimé l'année dernières

Si tu les as beaucoup aimé et que c'est moins cher qu'une loc, tu risques pas grand chose.
Au mieux, ils sont en tres bonne état et tu les gardes plusieurs saisons.
Au pire, tu les skis une semaine, et là, pas de pression si tu les défonces et ça te fait toujours un ski cailloux qui dépanne.
doudi4
doudi4

inscrit le 10/02/14
15 messages
j'ai appelé le vendeur , tres sympa , il m'a dit que les ski sont à mi-vie et m'a rassuré sur leurs etats.
du coup j'envoi le chèque demain :)

merci pour votre aide
doudi4
doudi4

inscrit le 10/02/14
15 messages

Helas le vendeur m'a appelé ce matin avant que j'envoi le chèque pour me dire qu'un de ses skiman l'est a vendu ... :(

du coup pourriez vous s'il vous plait à nouveau m'aider?

que pensez vous de ces ski ?

freeglisse.com

lequel prendriez vous avec un budget inferieur a 130€?

j'ai un niveau intermediaire. j'aime beaucoup m'eloigner de la piste pour skier un peu dans 10-20 cm de poudreuse, je fais les pistes rouges sans soucis, et les noirs plus doucement mais sans difficultés particulières.
j'aimerai des ski polyvalent qui accompagnent ma progression (jai commencé à skier l'année derniere)

Merci pour votre aide.

nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
freeglisse.com

freeglisse.com

freeglisse.com

je t'en est selectionner 3 vraiment pas mal reste juste a savoir leur état ...
doudi4
doudi4

inscrit le 10/02/14
15 messages

Merci pour ta reponse.
J'ai oublier de le preciser, je mesure 1M83 , donc je pense prendre un 176, 180 max.
du coup le SC80 me semble pas mal effectivement.
J'ai appelé le vendeur qui me dit que seul la deco est abimée et que le ski est farté et entretenu.
j'ai trouvé qqc d'autre sur leboncoin.

leboncoin.fr

Que prendriez vous entre le SC 80 et celui ci "Rossignol Zenith Z 1.0 2009 (qui au passage semble en meilleur etat)?
en vous remerciant

doudi4
doudi4

inscrit le 10/02/14
15 messages
"J'ai oublié" je ne me suis pas relu...
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
sc 80 parce que pour avoir moi meme des zenith 9 ce ne sont absolument pas des polyvalent ( bon ski piste ) sc 80 me parait plus correct en 180 moi je le prendrais mais tout depend de ton niveau.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass