miche73
miche73

inscrit le 21/01/14
9 messages
Nouveau sur ce site je recherche des avis sur votre ressenti concernant les skis FIS.
Je viens de passer U18 et le passage sur les skis FIS (en géant en particulier) est très difficile pour moi. J'ai un petit gabarit (165 pour 52 kg) et j'ai vraiment du mal à les tourner, je me pose même la question de repasser sur des géants en 27m et de plus courir les FIS en géant.
En slalom c'est dur aussi, j'étais beaucoup plus facile avec les 155 l'an passé et quand c'est tracé court,j'ai aussi du mal à les tourner;

Bref beaucoup moins de plaisir et physiquement très dur, j'avais jamais fini des manches aussi cuit;
Es-ce que vous avez aussi du mal à vous y faire et votre avis sur cette norme aussi contraignante pour des jeunes
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
35m le rayon en gs pour la fis...
Je galère avec des 27m alors j'ose pas essayer plus grand...
miche73
miche73

inscrit le 21/01/14
9 messages
En 27 m pour moi c'est nickel par contre avec les 35 m c'est trop dur, j'ai l'impression de plus savoir skier et j'ai trop de mal à tailler mes courbes, je suis toujours en retard et obliger de mettre une dérive pas possible
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Les 35m c'est pas skiable...
Le but c'est pas de tailler de belles courbes, une manche de gs c'est la guerre et les nouvelle normes ne vont pas calmer le style de ski...
Ca va être de plus en plus dégueulasse avec de +en + de gros slashs en entrée de courbe...
miche73
miche73

inscrit le 21/01/14
9 messages
D'accord avec toi les 35 m pas skiable mais impossible de s'aligner an FIS si t'as pas le matos
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
miche73 (21 janv. 2014) disait:

En 27 m pour moi c'est nickel par contre avec les 35 m c'est trop dur, j'ai l'impression de plus savoir skier et j'ai trop de mal à tailler mes courbes, je suis toujours en retard et obliger de mettre une dérive pas possible

il en dit quoi ton entraineur ?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

Nouveau sur ce site je recherche des avis sur votre ressenti concernant les skis FIS.
Je viens de passer U18 et le passage sur les skis FIS (en géant en particulier) est très difficile pour moi. J'ai un petit gabarit (165 pour 52 kg) et j'ai vraiment du mal à les tourner, je me pose même la question de repasser sur des géants en 27m et de plus courir les FIS en géant.
En slalom c'est dur aussi, j'étais beaucoup plus facile avec les 155 l'an passé et quand c'est tracé court,j'ai aussi du mal à les tourner;

Bref beaucoup moins de plaisir et physiquement très dur, j'avais jamais fini des manches aussi cuit;
Es-ce que vous avez aussi du mal à vous y faire et votre avis sur cette norme aussi contraignante pour des jeunes

cela va souvent de pair !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Disons que ceux qui avaient déjà pratiqué de la vitesse, ne sont pas surpris par les skis. Ils sont juste surpris par les skis dans le tracé. Grosso modo, en passant de 27 à 35 mètres, les jeunes coureurs Fis se prennent 30 pions dans les dents. C'est aussi pour cette raison, sans doute, que dans les Fis C, Fis U, et Fis race nous avons cette saison plus de Sl que de GS...

Après si on n'aime pas courir les GS avec les nouvelles normes, ben faut pas les courir; autrement dit arrêter les Fis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Peut être que ton entourage à mal anticipé ton passage en U18. Ta dernière année de U16, tu aurais peut être du la finir en 165. Tu en aurais bavé, mais en U18 tu aurais été prêt...
miche73
miche73

inscrit le 21/01/14
9 messages
Peut être que ton entourage à mal anticipé ton passage en U18. Ta dernière année de U16, tu aurais peut être du la finir en 165. Tu en aurais bavé, mais en U18 tu aurais été prêt...

Quand tu vas aux cr et aux cn, tes coachs ils font le max pour que tu sois prêt pour ces courses et personne n'y va avec des skis en 35m... quand au conseil d'arrêter les FIS au moins en géant j'y pense et ça arrange tout le monde car il n'y a pas de groupe FIS dans mon club et même pour les entrainements, mon coach a pas envie de gérer un seul coureur.
Pour ce qui est de la préparation à ce matériel, je suis pas bien grand mais l'année passée je mesurais 155 cm pour 45 kg alors les skis fis, les coachs voulaient pas en entendre parler
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Ben vilà, tu as donné la réponse toi même : les coachs ne voulaient pas en entendre parler. Point barre.

En gros tu les emmerdes. Ceux qui courent en Fis et qui voulaient être prêt pour cette saison ont bouffé entre mai et novembre entre 40 et 70 jours de ski...
miche73
miche73

inscrit le 21/01/14
9 messages
C'est sûr que quand tu viens d'un petit club et que t'es pas pris au pôle espoir, y a plus de structure; le distict c'est fini en u16 et la préparation été/automne a été très light pourtant j'ai encore envie de courir...
miche73
miche73

inscrit le 21/01/14
9 messages
Je comprends pourquoi ces normes s'imposent à tous que tu mesure 190 pour 100 kg ou 165 pour 50 kg, quand tu fais du vélo tout le monde est pas obligé de monter avec le même développement ni sur la même taille de vélo
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
miche73 (22 janv. 2014) disait:

C'est sûr que quand tu viens d'un petit club et que t'es pas pris au pôle espoir, y a plus de structure; le distict c'est fini en u16 et la préparation été/automne a été très light pourtant j'ai encore envie de courir...

Tu es confronté à la dure réalité d'un système sélectif implacable avec tout ce qu'il a de bon et de mauvais.
Courir en Fis sans être en équipe comité, ça peut être très compliqué. Ton inscription doit être soumise à approbation au comité de course. Tu courras s'il reste des places après que les équipes nationales, les coureurs étrangers, les équipes comités (et bien sur les équipes citadines sur les Fis C ) se soient inscrites.
Après courir en Fis en étant dans un club qui n'est pas organisé pour c'est un peu l'enfer. Pour continuer dans cette voie, il va te falloir soit changer de club, soit partir t'entraîner dans une structure privée...

Si tu veux on en parle ce soir en MP. Là c'est tempête de ciel bleu; donc youp la boum :) :) :) :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui pour toi il ne te reste que peu de solution:

soit tu changes de club pour un club avec groupe FIS
soit tu pars dans une structure privée ( RSR, Anega, Orsatus...)
soit tu arrêtes les FIS géant

c'est facile pour nous derrière un PC de te dire ça.
mais dans ta réflexion je te conseille de t'appuyer sur tcsa qui peut te guider correctement.
miche73
miche73

inscrit le 21/01/14
9 messages
Changer de club pas facile pour les transports, structure privée de temps en temps mais c'est cher, arrêter les Fis j'ai pas trop envie.... tous les copains du ski étude en font et trop bonne ambiance de les retrouver mais dur de me retrouver à la rue lors que l'an passée j'étais à la bagarre
miche73
miche73

inscrit le 21/01/14
9 messages
Merci à tous pour ces échanges....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass