Twowheels Rider
Twowheels Rider

inscrit le 08/01/14
0 message
Bonsoir a tous!
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour le choix de la taille de mes futurs skis, sachant que je mesure 1m79 et pèse 80kg.
Je commence a avoir un bon niveau et c'est pour cela que je souhaites avoir mes propres skis, j'ai pu louer ces derniers en 160 (le loueur m'y a plus ou moins obligé;), cela n'empêche que je me suis régalé, puis j'ai loué des 168 un peu moins facile a manier mais toujours du pure bonheur, mais pas moyen de pouvoir essayer des 176. Étant donné que rossignol conseil de prendre des 176 sur leur tableau j'hésite.est ce que un 168 va vraiment me limiter(dans le temps) par rapport a un 176? C'est la que j'en appelle a vos lumières .
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
176 mini
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_wazo, 08/01/2014 - 19:42
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ça dépend aussi de ton niveau et de ton style de ski
baptiste.c
baptiste.c

inscrit le 10/12/13
38 messages
Matos : 2 avis
Prend les 176 sans hésiter, mon frère qui fait 1m73 les avaient essayés en 176 et il a adoré. C'est sur que si tu les prends en 170 dans les petites courbes tu seras à l'aise mais tu vas perdre en stabilité à plus grande vitesse
starconsole
starconsole
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/14
50 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bonsoir, même cas de figure pour moi.

Je mesure 1,75m, 78 kg, j'ai un bon niveau intermédiaire et je descend quasiment toutes les pistes.
J'hésite avec les 176 et 168 aussi. J'ai essayé les 160 (pas de 168 dispo à ce moment là ), mais si c'est très maniable c'est assez instable en vitesse.
Ce qui m'embête avec les 176 c'est qu'en cas de champ de bosse je me pose la question si ça risque pas d'être un peu galère pour moi ? De plus moi ce qui me pousse plus vers des 168 c'est que globalement je suis plutôt du genre skieur pépère (je ne skie pas vite).

J'hésite aussi à prendre des experience 78 (nettement moins chers), votre avis dessus ?

Merci d'avance :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par starconsole, 09/01/2014 - 21:48
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
C est pas 8cm qui vont faire la différence dans un champ de bosse :p
Regarde sur une règle, en définitif c'est rien 8cm !
Par contre pour le 78 je pourrai pas t'éclairer
starconsole
starconsole
inscrit le 09/01/14
50 messages
daxter ( 9 janv. 2014) disait:

C est pas 8cm qui vont faire la différence dans un champ de bosse :p
Regarde sur une règle, en définitif c'est rien 8cm !
Par contre pour le 78 je pourrai pas t'éclairer
Merci.

Donc pour toi ça serait 176 quand même ?
Sur d'autres forums c'est ce qu'on me conseille aussi, donc si tout le monde est d'accord sur ce point...

D'après ce qui m'a été expliqué du fait du double rocker de ces skis, la version 176 équivaut à un ski piste traditionnel plus petit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par starconsole, 09/01/2014 - 21:54
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Oui voilà c'est exactement ça, avec les rocker il faut souvent prendre un petit peu plus grand :)
Après pour la taille, c'est toi qui doit choisir mais bon l'expérience est un ski qui tourne quand même relativement facilement donc je pense pas que tu puisses être gêné par un ski trop long qui tourne pas. Par contre à terme tu peux être gêné par le fait qu'ils soient trop court
Donc je te conseille les 176.
Enfin personnellement, je prendrai même les 184 :p
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
951 messages
Matos : 7 avis
1m83 et j'ai les 176. Mais sur piste principalement. Ils sont vraiment Easy à skier.
starconsole
starconsole
inscrit le 09/01/14
50 messages
Bon, bah je pense savoir ce qui me reste à faire alors...

EDIT : c'est fait pour 390 € fdpin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par starconsole, 09/01/2014 - 23:08
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
667 messages
Matos : 51 avis
Twowheels Rider ( 8 janv. 2014) disait:

Bonsoir a tous!
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour le choix de la taille de mes futurs skis, sachant que je mesure 1m79 et pèse 80kg.
Je commence a avoir un bon niveau et c'est pour cela que je souhaites avoir mes propres skis, j'ai pu louer ces derniers en 160 (le loueur m'y a plus ou moins obligé;), cela n'empêche que je me suis régalé, puis j'ai loué des 168 un peu moins facile a manier mais toujours du pure bonheur, mais pas moyen de pouvoir essayer des 176. Étant donné que rossignol conseil de prendre des 176 sur leur tableau j'hésite.est ce que un 168 va vraiment me limiter(dans le temps) par rapport a un 176? C'est la que j'en appelle a vos lumières .

j'ai le même gabarit que toi 1m78 / 80 Kg et je les ai eu en 176 cm : c'était nickel sur piste, en hors piste trafole, sur glace, et dans 30 cm poudreuse !
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
starconsole ( 9 janv. 2014) disait:

D'après ce qui m'a été expliqué du fait du double rocker de ces skis, la version 176 équivaut à un ....

....snowblade .... :) :) :) ..... non c'était juste pour troller....
yanubik
yanubik

inscrit le 12/10/13
11 messages
Bonjour,

Je ne comprends pourquoi le loueur t'a louer des skis 20cm plus petit que toi.
Ce sont des skis sensé être "tout terrain" et donc avoir un minimum de portance. Donc avoir une certaine longueur quand même en plus de la largeur. Du coup si c'est pour être maniable, pourquoi ne pas prendre des skis plus étroits au patin?

Juste des questions bêtes pour avoir des explications simples et comprendre un peu mieux l'adaptation humain/matériel/pratique... Ou repérer les loueurs qui veulent louer, quitte a louer du matos pas adapter.
Merci
starconsole
starconsole
inscrit le 09/01/14
50 messages
yanubik (11 janv. 2014) disait:

Bonjour,

Je ne comprends pourquoi le loueur t'a louer des skis 20cm plus petit que toi.
Ce sont des skis sensé être "tout terrain" et donc avoir un minimum de portance. Donc avoir une certaine longueur quand même en plus de la largeur. Du coup si c'est pour être maniable, pourquoi ne pas prendre des skis plus étroits au patin?

Juste des questions bêtes pour avoir des explications simples et comprendre un peu mieux l'adaptation humain/matériel/pratique... Ou repérer les loueurs qui veulent louer, quitte a louer du matos pas adapter.
Merci
En ce qui me concerne, c'est ma faute réellement.
Je voulais à la base des 168, mais le loueur ne les avait pas, il m'avait proposé les 176 mais j'ai refusé justement pensant que ce serait trop grand. Du coup j'ai pris les 160.
C'est tout. ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par starconsole, 11/01/2014 - 10:52
yanubik
yanubik

inscrit le 12/10/13
11 messages
Je suis passé de ski wedze pour débutant que j'avais depuis quelques années aux E83 cette année. Je les ai pris en 176 comme conseillé par rossignol. Je m'éclate avec... Au sens figuré. Bonne accroche et prise de carres quelques soit les conditions : glace, neige dure, soupe, neige fraiche. Sentiment de sécurité dessus. Mise en dérapage facile, tout comme la prise de care. Le problème dans les bosses est plus lié au bonhomme qu'aux skis. Mais J'arrive toujours a les mettre la ou je veux. S'il ne vont pas la ou je veux c'est que j'ai fais une boulette, et je le sens des que je fais ma boulette. (Mauvais allègement, je pars en arrière...)
Je suis pour ma part très satisfait de mon achat et pas gêné par la longueur qui permet d'avoir un bonne stabilité a haute vitesse. N'hésite pas sur le 176 a mon avis.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
starconsole ( 9 janv. 2014) disait:

Bon, bah je pense savoir ce qui me reste à faire alors...
EDIT : c'est fait pour 390 € fdpin.

J'ai les mêmes mensurations que toi.
;)

Par contre, si j'ai bien suivi, t'as posé plusieurs questions à 21h46:
- choix de longeur pour un 83
- choix éventuel d'un 78

Il semble qu'une heure plus tard tu ais commandé tes skis, et on peut présumer que tu as pris les 83 en 176 ???
starconsole
starconsole
inscrit le 09/01/14
50 messages
oui c'est ça, vu que tout le monde est d'accord dessus j'ai pris les 83 en 176 :)
ça devrait être donc bien plus stable qu'en 160.

Ils arrivent Mardi normalement.

Note : ils sont à 350 € chez sport conrad.
Je l'ai vu trop tard.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par starconsole, 11/01/2014 - 11:57
starconsole
starconsole
inscrit le 09/01/14
50 messages
Petit retour sur mon achat des E83 en 176, je suis aux Saisies actuellement et je vous remercie de votre conseil pour les avoir pris en 176, car j'avoue que c'est franchement très bien.
Toujours aussi maniable mais sans comparaison plus stable que les 160. Merci de m'avoir dissuadé de les prendre en 168 ! ;)

De super skis vraiment, je m'éclate avec ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass