Mageen ( 7 janv. 2014) disait:
J'étais avec un vendeur. Par contre, je me vois mal rester 45 minutes par modèle dans le magasin...
J'ai mesuré ma pointure : 45
Il n'y a pas que la longueur à mesurer (ton pied à 3 dimensions) : il faut aussi tenir compte de ta largeur de pied (pied fin / moyen / large), de la hauteur du coup de pied (coque haute ou plate), largeur de la cheville, largeur du mollet, symétrie des 2 pieds, ....
Un bon vendeur doit tenir compte de tous ces critères pour te pré-sélectionner 2-3 modèles dont la coque est adapté à ta morphologie (ça ne sert à rien de tester une chaussure en 104mm type Rossignol EVO 90 si ton pied est fin --> tu vas nager dedans).
Bien fermer toutes les boucles lors du test (les 2 pieds) et serrer normalement.
Il faut :
- te sentir bien dedans : pas de point douloureux, mais avoir le pied maintenu.
- toucher très très légèrement le bout de la chaussure en étant droit
- ne plus toucher le bout en flexion
- le talon ne doit pas bouger latéralement et ne pas décoller de plus de quelques mm.
- l'avant de ton pied ne doit pas bouger latéralement mais ne doit pas être compresser
Alterner flexion / position droite pour vérifier que le pied est bien caler.
Pour les 45 min, non tu ne vas pas le faire sur tous les modèles : tu les essaye rapidement et tu sélectionne la paire qui te semble la meilleure (confort / maintient). Et c'est cette paire que tu garde minimum 30 min (si tu peux jusqu'a 1h) dans la magasin, en bougeant - marchant.
Si au bout du compte tu n'as toujours aucune douleur dedans et que tu te sent bien dedans : tu l'achète
inscrit le 02/01/14
5 messages