stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, je souhaiterais avoir un avis :
Pour le moment j'ai des Rossignol Z82 en 170 que je trouve bien et polyvalent, je fait 1m83 62kg niveau confirmé, chaussures Radical Sensor 2 100 je pratique sur piste essentiellement aussi en bord de piste mais plus je ski et plus j'aime la piste et moins le reste sauf en quand il y a de la bonne neige fraîche...
Tous sa pour dire que se week-end j'ai essayé des pursuit 16 de 2013 en 170 et j'ai été surpris ! ski plus incisif et maniable dès que j'ai chercher à prendre de la vitesse et enchaîne les courbes dans un mur j'ai adoré !

Choix 1 : je garde mes Z82 temps pis pour la piste mais au moins en bord de piste, forêt avec de la fraiche pas de souci

Choix 2 : je change pour des Pursuit 16 ou 18 sa sera mieux sur piste et moins bien en bord de piste, forêt avec de la fraiche

Choix 3 : je me fait plaisir sur piste avec des 8GS par contre pour le reste sa sera plus galère encore. Le 8GS en 174 a un rayon de 17.8 le Z82 17 donc sa devrait allez

Le choix 3 me tente beaucoup mais j'ai peur de galéré les jours de fraiche, acheter une 2ème paire pourrais être la solution mais le budget sa va être très chaud.

Mes Z82 n'étaient pas affuté cela pourrait venir de sa ? Merci
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Les 8GS pour la piste, et tu gardes les Z82 pour les jours de neige fraîche. Parce que tu ne revendras pas les Z82 bien chers. Malgré mon petit niveau, j'ai toujours apprécié d'avoir deux paires. On peut même envisager des skis à petit rayon pour la piste.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Aujourd'hui j'ai apprécié les Z82 40cm de fraiche sur les pistes au top mais acheter une autre paire sa va être dur
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
stakatch (28 déc. 2013) disait:

Mes Z82 n'étaient pas affuté cela pourrait venir de sa ? Merci

Des carres mal affutées ne vont pas beaucoup gêner dans la fraiche, mais peuvent pénaliser sur piste. Fais vérifier l'affûtage. Ca peut tout changer; enfin faut pas rêver, il faut peut-être revoir la technique aussi :)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Oui je sais dans que dans la poudre c'est pas les carres qui font la différence par les 82 au patin si
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
669 messages
Matos : 52 avis
Les Z82 sont tout de même pas mal sur piste : une fois sur les carres tu sens que ça accroche dur y compris sur de la neige dur voir verglacé, après effectivement ils sont plus lourds, plus rigides et avec un rayon plus grand que les Pursuit 16.

Si tu as préféré les pursuit dans ce cas change pour des pursuit (plutôt les 16 d'après ce que tu dis, car les 18 sont plus physique), tu dois pouvoir encore en trouver des modèles 2013 à un prix correct ( ~ 350€ ).
Par contre effectivement pour vendre tes Z82 : il va falloir les brader car il y a de la concurrence (max 150€ s'ils sont presque neufs).
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Je serais même bien parti sur les 8gs mais après reste le problème des journée comm
e hier ou il y a 30 cm de fraiche non damé sur quasi tout la station
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
669 messages
Matos : 52 avis
Si tu ski 95% du temps sur pistes damées et que seuls quelques jours te pose problème avec les 8GS, il te reste la possibilité de louer une paire de ski plus "polyvalent" les jours exceptionnelles si vraiment tu trouve que les 8GS sont inexploitables sur une piste non damée.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Aucune idée jamais teste
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
la solution de vendre mes Z82 et prendre 2 paires une pour la neige damé ski sur piste et éventuellement un peu de bord de piste et une autre pour quand il est tombé pas mal de peuf rien de damé hors piste...

Rossignol 9X
Rossignol B3

Ou autre faut compté 150€ la paire pour ces modèles se qui me conviendrais
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Y a des mecs qui osent vendre des B3 d' occass 150 euros, c'est abusé. A l'époque, j'ai acheté les miens 200euros neuf avec les fix.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
oui neuf sans fix lol mais sinon il y en au alentours de 100€ mais l'idée est-elle bonne ? c'est surtout sa la question !

et pas le budget pour des Kastle BMX88 et des 9gs...
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
je pense pouvoir mieux apprécié les 2 type de ski dans les conditions adapté qu'avec mes Z82 que je trouve moyens
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass