Xavcalv
Xavcalv

inscrit le 22/12/13
7 messages
Bonjour, voila je suis a la recherche de skis et je suis tombé sur des skis a vendre par un professionel de la location, le modèle du ski est le "Zenith ZX oversize Ti", mais malgrès de nombreuses recherches je ne trouve pas le ski sur internet (ski blanc aux details orange). J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'apporter des informations sur ce modèle de ski, et ses équivalants, cordialement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xavcalv, 22/12/2013 - 12:04
Xavcalv
Xavcalv

inscrit le 22/12/13
7 messages
Up, quelqu'un pour m'aider?!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tout ce que j'ai trouvé:
/guide-matos/rossignol/zenith-zx-3d-ltd-tpi2.html
/guide-matos/rossignol/zenith-zx-3d-carbon-tpi2.html

Les équivalents actuels pourraient être un Pursuit 12 ou 13.
Xavcalv
Xavcalv

inscrit le 22/12/13
7 messages
Merci de ton aide, mais ce n'est pas un zx 3d, c'est un zenith zx oversize ti, un ski presque tout blanc et absolument introuvable sur la toile! D'ou le fait que je me tourne vers ce forum! Mais merci bien d'avoir fais la recherche.
Xavcalv
Xavcalv

inscrit le 22/12/13
7 messages

EDIT: Voila deux photos des skis (désolé de la qualité;). je ne trouve aucunes information sur ce modèle, si quelqu'un peut m'en apporter ce serait bien sympatique! 'Rossignol zenith zx oversize ti". Le ski est relativement large et mesure 1m60.

postimg.org

postimg.org

liens photos:
http://postimg.org/image/uopfxiuwj
http://postimg.org/image/5iqz21s15

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Xavcalv, 26/12/2013 - 15:13
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Ca n'a pas l'air bien jeune. C'est des skis qui ont été utilisés en location?
Xavcalv
Xavcalv

inscrit le 22/12/13
7 messages

Oui ce sont des skis de location, ils sont quasiment neuf et n'aurait servis qu'un hiver dans une petite station. Ils sont d'après le vendeur, aussi gérant de la location de la station, un modèle équivalent voir au dessus du zenith z1 ( skipass.comguide-matos ). Mais je n'arrive pas a trouver d'informations dessus, ce qui m'étonnes.

Les dimensions du ski sont: 114mm 74mm 104mm, la spatule est assez marquée et le talon relevé. Les fixations sont des rossignol axium 100, Et il est écrit "Ips structure" sur la partie avant du ski.

ps: Les photos ne les mettent pas en valeur, d'ou l'aspect viellot.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Xavcalv, 26/12/2013 - 16:24
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
C'est le design qui me semble vieillot (ouf, ouf, mes Skicross ont 8 ans), entre Bandit et Zenith. Ca peut être une série destinée à une chaîne de magasins, je ne sais pas si ça se fait ? Ce qui expliquerait l'absence de trace sur le net.
Voir l'état et le prix.
Xavcalv
Xavcalv

inscrit le 22/12/13
7 messages
Je suppose aussi que c'est un modèle spécial, peut être prévu pour la location uniquement. La gamme zenith est une "vielle" gamme?! (je ne m'y connais pas beaucoup en ski). J'éspère obtenir un jour une réponse a propos de ses skis! en tout cas merci a toi.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Sinon, comme tu peux le lire dans d'autres sujets, on trouve des Z82 tout neufs à 150 € sur leboncoin.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
C'était la gamme "Piste" qui précédait les "Experience" et "Pursuit" actuels.
Duk3
Duk3

inscrit le 07/02/11
107 messages
Pour info, je possède ceux ci depuis 3 ans :
/guide-matos/rossignol/zenith-z6-5-oversize.html

Ils m'ont l'air assez similaire aux tiens...

C'est quoi ta question exactement ?
Xavcalv
Xavcalv

inscrit le 22/12/13
7 messages
J'étais juste a la recherche d'un "test" de ce modèle zenith zx, pour en avoir des avis et une idée du prix, mais je n'ai rien trouvé a propos du ski sur la toile, je venais donc a la recherche de renseignements sur ce forum remplit de connaisseurs, savoir si des gens avaient déjà vu ce ski! Merci de vos réponses en tout cas :)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
c'est pour quel usage ? comment tu décrirais ton niveau de ski ?

et ils sont vendus à quel prix ?
Xavcalv
Xavcalv

inscrit le 22/12/13
7 messages
Vendu 140euros, j'ai un niveau correcte, pas débutant mais pas non plus très experimenté.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
C'est des planches qui devaient valoir au max 350€ neuves.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
C'est des planches qui devaient valoir au max 350€ neuves.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass