Voilà ça fait 3 ans que je ne suis pas aller au ski et cette année j'ai enfin l'opportunité d'y retourner 2 fois 1 semaine. Je me dis que comme j'aime ça ce serait pas mal d'investir dans du matériel que je pourrai garder et qui pourra m'être utile chaque année (enfin j'espère).
Le truc c'est que j'ai un problème de dos (j'ai une barre de titane le long de la colonne vertébrale) et y'a quelques années mon chirurgien m'a autorisé (après de longues négociations) à aller au ski mais seulement si je faisais des snowblades. En fait je ne peux pratiquement pas tourner mon bassin ce qui m'oblige presque à sauter à chaque virage (je caricature mais c'est pour vous donner le plus d'éléments possible). Je m'y suis bien habitué mais le hors pistes est pratiquement impossible avec ça et je voudrai savoir par quoi je pourrai les remplacer?
Est ce que vous pensez que des skis de 1m30 pourraient être un bon compromis? J'ai 24 ans, je mesure 1M70 pour 70kg (titane compris lol) et j'aimerai pouvoir faire tout type de descente que ce soit piste et hors pistes avec quelques petits sauts par ci par là mais rien de ouf (trop dangereux).
Merci par avance à tous ceux qui m'apporteront des réponses. Bien sur je n'ai aucun problème à parler de mon dos si certains ont besoin de complément d'informations pour me répondre au mieux.
inscrit le 16/12/13
3 messages