Darkmonkey
Darkmonkey

inscrit le 16/12/13
3 messages
Bonjour tout le monde,

Voilà ça fait 3 ans que je ne suis pas aller au ski et cette année j'ai enfin l'opportunité d'y retourner 2 fois 1 semaine. Je me dis que comme j'aime ça ce serait pas mal d'investir dans du matériel que je pourrai garder et qui pourra m'être utile chaque année (enfin j'espère).
Le truc c'est que j'ai un problème de dos (j'ai une barre de titane le long de la colonne vertébrale) et y'a quelques années mon chirurgien m'a autorisé (après de longues négociations) à aller au ski mais seulement si je faisais des snowblades. En fait je ne peux pratiquement pas tourner mon bassin ce qui m'oblige presque à sauter à chaque virage (je caricature mais c'est pour vous donner le plus d'éléments possible). Je m'y suis bien habitué mais le hors pistes est pratiquement impossible avec ça et je voudrai savoir par quoi je pourrai les remplacer?

Est ce que vous pensez que des skis de 1m30 pourraient être un bon compromis? J'ai 24 ans, je mesure 1M70 pour 70kg (titane compris lol) et j'aimerai pouvoir faire tout type de descente que ce soit piste et hors pistes avec quelques petits sauts par ci par là mais rien de ouf (trop dangereux).

Merci par avance à tous ceux qui m'apporteront des réponses. Bien sur je n'ai aucun problème à parler de mon dos si certains ont besoin de complément d'informations pour me répondre au mieux. ;)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Va voir un médecin du sport. C'est provisoire ou définitif la barre en titane ? Tu as fait de la musculation / gainage pour ton dos ?
Darkmonkey
Darkmonkey

inscrit le 16/12/13
3 messages
Merci pour ta réponse mais concernant mon dos il n'y a pas de souci. ;)
Niveau musculature j'ai ce qu'il faut. Renforcement musculaire quotidien au taff : je travaille auprès de personnes autiste et je gère des troubles du comportement avec des crises d'agressivité régulièrement.
De plus je fais du badminton 3 fois par semaine donc de ce côté là aucun souci. :)

Ma question porte plus sur le type de matériel à acheter en fait. :)
Darkmonkey
Darkmonkey

inscrit le 16/12/13
3 messages
Ah oui j'ai oublié un élément : c'est définitif la barre de titane. Elle fait partie intégrante de ma colonne vertébrale désormais. On est inséparable. :p

Désolé pour le double post.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tu devrais choisir des Atomic Alibi ou Ritual, eux aussi ils ont une colonne vertébrale en titane à l'intérieur - la "blackbone titanium technology" ...

Désolé, je sors ...
Darkmonkey
Darkmonkey

inscrit le 16/12/13
3 messages
Looool
Si ils correspondent à ma demande ça peut être carrément sympa! :D
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Sérieusement, je pense pas que des skis de 1m30 soient la solution, pas vraiment plus que des snowblades.

Si j'ai bien compris, tu veux un ski qui te permette au maximum de skier sans traumatiser ton dos (donc là l'élément principal c'est ta façon de skier, mais ça tu l'as bien compris je pense) et donc un ski qui ne te secoue pas trop. Pour avoir un ski qui amorti le terrain, il ne faut pas qu'il soit trop court, pas trop rigide mais pas trop souple, et pas trop "dynamique" pour ne pas t'éjecter. Donc un ski très tolérant, qui se fait oublier aux pieds, qui a peu de caractère et qui amorti très bien. Probablement un ski all mountain assez large, les anciens Rossignol SC80 (en 170 pour toi je dirais, plus petits ils vont être instables dans pas mal de situations et tu te feras secouer) colleraient parfaitement à cette description, et tu en trouveras très facilement d'occasion à un bon prix.
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
315 messages

Essaie également d'avoir une chaussure avec un flex doux 70/90 maxi et un bon calage de pied pour ne pas que le bassin bouge, Technica avec la Dragon et Salomon avec la Quest font de bon modèles, il y a des sites marchands et e-commerce type Ekosport, Glisshop, Sport Aventure et Sport Aixtrem qui font de belles offres en okaz' et neuf.
Pour les ski, un ski souple 170cm pas plus, que tu pourras déformer dans la courbe, car je pense que tu n e vas pas attaquer du piquet sur de la neige bleue; Rossignol S3 , Salomon Rocker2 en 169,
ekosport.fr
Voir Fisher Renagade en FSBC
ekosport.fr
un Dynastar cham 87 172,
sports-aventure.fr
Et pas trop lourds car ça occasionne des efforts en plus et dans le technique, sans prise de vitesse c'est plus difficile à bouger.
un Scott Dozer 175 bispat' avec Rocker avt Ar, donc 170 sur la neige et encore, c'est assez souple et confortable en tte neige.
montagneshop.com
+ ceinture lombaire en plus incorporée à la dorsale si tu crains les chocs.

LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Darkmonkey (16 déc. 2013) disait:

Ah oui j'ai oublié un élément : c'est définitif la barre de titane. Elle fait partie intégrante de ma colonne vertébrale désormais. On est inséparable. :p

Désolé pour le double post.

Franchement, je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est d'aller voir un médecin du sport, si possible un skieur. Il t'orientera sur les critères.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass