Arthur Halleux
Arthur Halleux

inscrit le 16/12/13
1 message
Bonjour, j'envisage d'acheter des Lange SX 120, cependant j'ai remarqué qu'on peut adapter le flex grace a 2 vis derriere la chaussure.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un sait de combien varie le flex car en cherchant je n'ai pas réussi a trouver cette info...
MErci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arthur Halleux, 16/12/2013 - 21:50
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages

Adjustable Flex - Removing the top of the two rear screws reduces forward stiffness by ~10 flex index points.

La variation est environ de 10 en plus ou en moins par rapport au point de référence.

evo.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attention au flex...entre le magasin à 20°C, et la température d'utilisation à -10°C ça n'a rien à voir.
sickboy90s
sickboy90s
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/11
1387 messages
Putain Chamaco heureusement que t'es là on allait faire une connerie!!!
Arthur Halleux
Arthur Halleux

inscrit le 16/12/13
1 message
Oui merci, j'ai pu trouver qu'en retirant les 2 vis on arrive a un flex de 100 environ.
Cependant je me demande maintenant si retirer les 2 ne change rien aux performances de la chaussure..
J'imagine que ca a été crée pour que ca marche sans probleme mais pensez vous que c'est possible de skier sans probleme avec les 2 vis retirées?
J'ai peur en effet que le fkex de 120 soit un peu trop pour moi. Je visais plus un flex de 100-110 mais comme en magasin c'est les seules chaussures qui convenaient a mon pied, si c'était possible de descendre le flex a 100 ou 110 sans probleme ca serait parfait :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass