fab1995
fab1995

inscrit le 23/10/13
7 messages
Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements sur les fixations de ski. En effet, je suis étudiant en classe prépa; je réalise mon TIPE (Travail d'initiative personnel encadré;) sur le fonctionnement des fixations de ski, le principe du déchaussement avec une étude cinématique du mécanisme. Pour cela j'aurais besoin d'un descriptif des différentes pièces qui constituent la fixation. En plus l'idéal serait que je puisse réaliser les fixation en DAO( dessin assisté par ordinateur) mais sans un plan précis ce n'est pas possible. J'ai déjà demandé aux constructeurs mais ils détournent la question, c'est confidentiel je sais mais bon. Je suis ouvert à tout renseignement et merci de votre aide.

Merci à tous
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Le mieux c'est sans doute d'en trouver une vieille et de la démonter.
fab1995
fab1995

inscrit le 23/10/13
7 messages
Merci de ta réponse, oui je l'ai déjà fais mais avoir un plan avec les côtes ou un dessin d'ensemble et essentiel pour pouvoir les modéliser en CAO. Si je n'arrive pas à avoir ce plan détaillé je me contenterai d'utiliser ma fixation que j'ai démontée. Voila Merci ;)
Bubulefou
Bubulefou
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Au pire pour ton TIPE tu prends certaines hypothèses et voilà. Le raisonnement scientifique compte plus que les résultats.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Tu devrais essayer d'envoyer un mail au fabricant de fix. Ils pourront peut être t'envoyer des schémas d'anciens modèles.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Une Look :

et une Salomon :
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2432 messages
Matos : 1 avis
Sur Google, en cherchant tu trouves les éclatés de quasi toutes les fixs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass