mtbride
mtbride

inscrit le 16/03/11
1 message
Bonjour je m'achète pour la première fois des skis et je voudrais acheter des skis d'occasion avec des fix marker free ten, réglées pour des chaussures en 44 (je ne connais pas la taille en mm) ces fix peuvent elles être réglées pour des chaussure en 27( je ne connais pas non plus la taille exacte en mm), ou faut repercer ou autre chose et est ce mauvais pour les skis dans ce cas ?
Merci
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
44 c'est la taille européenne et 27 US je suppose.
A priori les coques doivent être plus ou moins de la même taille, je ne pense pas que ça nécessite de repercer...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
mtbride ( 8 déc. 2013) disait:

Bonjour je m'achète pour la première fois des skis et je voudrais acheter des skis d'occasion avec des fix marker free ten, réglées pour des chaussures en 44 (je ne connais pas la taille en mm) ces fix peuvent elles être réglées pour des chaussure en 27( je ne connais pas non plus la taille exacte en mm), ou faut repercer ou autre chose et est ce mauvais pour les skis dans ce cas ?
Merci

C'est pas très clair, si j'ai bien compris (plutôt rare), les fix étaient réglées pour des chaussure en 44 (taille europe) et tes chaussures actuelles sont en 27 (mondo point)?
mtbride
mtbride

inscrit le 16/03/11
1 message
oui ses chaussures en 44 europe soit 28ski je crois et les mienne en 42 soit 27ski. Merci de vos reponses!
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Ça dépends surtout des longueurs de coque en mm(c'est écrit au niveau de la semelle sur le coté des chaussures) et de la marge de réglage des fixs.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
A priori, il devrait y avoir, selon la taille des semelles bien sûr, environ 10 à 15mm de différence entre sa pompe et la tienne (28 à 27), ce qui fait 5 à 7 mm à décaler sur la butée et sur la talonnière...
Mon avis est d'essayer d'avancer seulement la talonnière (sans repercer donc et si c'est possible), après, rien ne vaut le passage en shop...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
mtbride ( 8 déc. 2013) disait:

ou faut repercer ou autre chose et est ce mauvais pour les skis dans ce cas ?
Merci

non c'est pas mauvais si c'est fait correctement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass