Phil31
Phil31

inscrit le 04/12/02
4 messages
Salut a tous,

Je possède des "vieux" HEAD C170 (en 170 cm) que je souhaiterai mettre au rancard cette année. je skie principalement sur piste (à peut près tous les types en fonction de la forme du moment) mais j'ai peu d'expérience en poudreuse (avec mes HEAD j'ai l'impression de planter les skis à chaque fois).
J'ai repéré deux promos en cours (une chez decat l'autre chez intersport) concernant des "all mountains" dont j'aimerai connaître vos avis:

• - ATOMIC Nomad COLT (chez intersport)
    - ATOMIC BLACKEYE (chez decat)

• Ce sont probablement des versions spéciales pour ces deux distributeurs mais je pense que la performance globale sera la même.
    janker
    janker

inscrit le 30/09/12
    313 messages
    Matos : 5 avis
    Le blackeye est plus performant(j'en ai eu 2 paires de génération différente), le colt a l'air plus orienté débutant-intermédiaire.
    Phil31
    Phil31

inscrit le 04/12/02
    4 messages
    Salut,
    Merci pour l'info. J'avais l'impression qu'ils étaient à peu près de même niveau (d'après les sites web de decat et d'intersport). En plus ils sont au même prix de départ mais la ristourne est différente.
    Pour ce qui concerne la taille, j'envisage des 167 mais est ce que rocker donne vraiment une impression de ski plus court ou est-ce que je pourrais descendre en 164 (je mesure 1.74) ?
    janker
    janker

inscrit le 30/09/12
    313 messages
    Matos : 5 avis
    Je les prendrais plutôt en 167 voir plus long(sauf si tu es un poids plume) mais c'est pas 3 cm qui vont changer grand chose(c'est un peu bizarre 2 cote si proche, ptet la rigidité du ski qui change).
    Phil31
    Phil31

inscrit le 04/12/02
    4 messages
    Non je ne suis pas trop un poids plume (88 kg). Par contre je me suis trompé sur les tailles, les COLT sont dispo en 164 et les BLACKEYE en 167. Je vais aller les voir en vrai pour me faire une idée.
    Merci encore.
    Buberto
    Buberto

inscrit le 29/01/03
    8032 messages
    J'ai la même taille que toi et pèse 10 kg de moins, mes pures piste sont en 165 avec 67 au patin.

Le Colt est un ski débutant, et moins large que le Blackeye.
    Le Blackeye proposé par Décat, sur leurs photos, semble avoir une spatule assez large et relevée (petit rocker).

Sans hésiter il te faut prendre le Blackeye, à choisir entre 167 et 174.
    En 167 avec son patin de 81, t'auras un bon ski maniable avec une grosse spatule pour sortir un peu de la piste.
    Phil31
    Phil31

inscrit le 04/12/02
    4 messages
    Ok Merci pour l'info.
    Sur le site d'intersport, il est indiqué comme "Performance". Cela dit, je trouve qu'il est assez difficile je trouve de s'y retrouver car aucun site ne définit réellement les notion de "Performance" (intersport) ou de "Confirmé" / "Expert" (pour décat.).
    Heureusement des sites comme skipass sont l'idéal pour se faire une idée et recueillir des opinions.
    Merci.
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par Phil31, 06/12/2013 - 09:59
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass