Nainbaicile
Nainbaicile

inscrit le 04/12/13
7 messages
Messieurs dames bonjour,

Je souhaiterais acheter des skis pour ma copine pour Noël, mais je suis vraiment perdu. Elle a un très bon niveau, elle va partout en piste et souhaite commencer la poudreuse tout en gardant la possibilité de faire de la piste, disons du 70% piste, 30% poudreuse.

Lorsque je cherche sur internet avec ces critères, j'ai une multitude de ski qui apparaissent, avec parfois des formes très différentes, et j'ai un peu l'impression que tous les sites veulent me vendre tout et n'importe quoi. Il y a tellement de marques et de modèles, je suis vraiment perdu...

Je voulais savoir si vous pourriez m'aider un peu à dégrossir, je voudrais savoir s'il y a des marques de skis à privilégier/éviter (je cherche du milieu de gamme) et s'il existe des sites d'achat de skis sérieux, sur lesquels je pourrais trouver proprement quel type de ski acheter pour ma copine ?

Je vous remercie grandement pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

Pierre
fiitsab
fiitsab

inscrit le 09/11/10
945 messages
Nainbaicile ( 4 déc. 2013) disait:

Elle a un très bon niveau, elle va partout en piste et souhaite commencer la poudreuse tout en gardant la possibilité de faire de la piste, disons du 70% piste, 30% poudreuse.

Je trouve qu'il y a quelques incohérences dans ce que tu dis là...
Le mieux ce serait d'aller en magasin avoir de vrais conseils, et pouvoir essayer pour qu'elle se fasse une idée de ce qu'elle veut vraiment comme ski... Je sais que l'idée de lui faire la surprise peut être tentant etc... mais des skis ça se choisit pas comme sur internet... Le but c'est qu'elle se fasse plaisir avec après...
Bon, il y a aussi l'éventualité que tu achètes un skis sur internet parce que tu l'a trouvé pas cher, mais est ce vraiment ça que tu souhaites ?
fiitsab
fiitsab

inscrit le 09/11/10
945 messages
Bon, sinon, si tu veux je peux aussi répondre de la façon qui t'aurais arrangé : dynastar et rossignol font des gammes de skis pour femmes plutot pas mal...
Nainbaicile
Nainbaicile

inscrit le 04/12/13
7 messages
Mmhh je sais pas trop pour les incohérences.
Elle skie depuis près de 20 ans, sur piste, elle y va sans aucun problème, un peu en carving à haute vitesse quand il y a la place, mais elle est jamais allé en dehors des piquets de signalisation.

Actuellement elle a des crossmax, assez vieux et bien usé.

Je voulais lui en acheter une nouvelle paire qui reste à dominante piste, mais qui laisse la possibilité d'aller faire un peu de poudreuse sans être trop pénalisé.

Je souhaiterais évidemment lui faire la surprise, je sais qu'elle n'en a rien à cirer de la tête du ski, sans doute à l'inverse de pas mal de femme :D .
fiitsab
fiitsab

inscrit le 09/11/10
945 messages
Si j'ai pu te paraitre désagréable je suis dsl, mais c'est que je suis un peux dans le même cas que toi, à vouloir trouver des skis pour ma copine (qui jusqu'à maintenant skiait avec ce qui se trouvait sous ses pieds sans s'en demander plus sur les différents types de skis...), mais je compte bien lui faire faire essayer plusieurs paires pour qu'elle se rende compte des skis qui existent, et qu'elle trouve ce qu'elle préfère... Après moi je suis dans une démarche plus à moyen terme...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tu peux viser un ski dans les 90 au patin, et un léger rocker.
fiitsab
fiitsab

inscrit le 09/11/10
945 messages

Elle skie depuis près de 20 ans, sur piste, elle y va sans aucun problème, un peu en carving à haute vitesse quand il y a la place, mais elle est jamais allé en dehors des piquets de signalisation.

Actuellement elle a des crossmax, assez vieux et bien usé.

Je voulais lui en acheter une nouvelle paire qui reste à dominante piste, mais qui laisse la possibilité d'aller faire un peu de poudreuse sans être trop pénalisé.

Je souhaiterais évidemment lui faire la surprise, je sais qu'elle n'en a rien à cirer de la tête du ski, sans doute à l'inverse de pas mal de femme :D .

Acheter au hasard, ça peut marcher si tu as de la chance (beaucoup de chance), ou si elle est incapable de voir les différences entre skis (ce qui implique que n'importe quel ski aurait fait l'affaire...). C'est pas une attaque personnelle, mais ya beaucoup de gens qui se font chier à prendre tel ou tel ski, alors qu'à la limite n'importe quel ski ferait l'affaire... Et dans ce cas là, l'affectif rentre complètement dans le choix du ski, parce qu'on prendra plus de plaisir avec un ski qu'on aime bien (pas que esthétiquement), donc choisir à sa place est impossible également...

Je sais pas dans quelle catégorie je me place, mais ce qui est sûr ce que si qq m'offre des skis, je serais content bien entendu du geste, mais un peu dégouté quand même parce que c'est pas moi qui l'aurait choisi...

Bref, pour moi, choisir une paire de ski ça se fait pas UNIQUEMENT en demandant des conseils sur un forum et en commandant sur le site le moins cher... Mais je dois être un gros looser qui achète ses skis plus cher que les autres...

... mais qui prends plaisir en pratiquant sa passion !!! :-)
fiitsab
fiitsab

inscrit le 09/11/10
945 messages

J'ai un peu de mal avec "très bon niveau" sans jamais sortir du damé...
Et bam d'un coup tu crois qu'elle va passer 1/3 de son temps en hp comme ça direct ?!!! C'est beaucoup 1/3...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Passer de 0% à 30% de hors-piste j'y crois pas trop (ma copine passait presque partout avec ses crossmax, même si c'est pas trop adapté;). En gros, il lui faut un ski performant sur piste qui lui permette de sortir à l'occasion.
Pour le modèle, ca dépend aussi de sa condition physique, de son poids, etc... donc tu peux partir sur des modèles femmes polyvalent ou des modèles homme pas trop raide.
Nainbaicile
Nainbaicile

inscrit le 04/12/13
7 messages
fiitsab ( 4 déc. 2013) disait:

Acheter au hasard, ça peut marcher si tu as de la chance (beaucoup de chance), ou si elle est incapable de voir les différences entre skis (ce qui implique que n'importe quel ski aurait fait l'affaire...). C'est pas une attaque personnelle, mais y'a beaucoup de gens qui se font chier à prendre tel ou tel ski, alors qu'à la limite n'importe quel ski ferait l'affaire... Et dans ce cas là, l'affectif rentre complètement dans le choix du ski, parce qu'on prendra plus de plaisir avec un ski qu'on aime bien (pas que esthétiquement), donc choisir à sa place est impossible également...

Je sais pas dans quelle catégorie je me place, mais ce qui est sûr ce que si qq m'offre des skis, je serais content bien entendu du geste, mais un peu dégouté quand même parce que c'est pas moi qui l'aurait choisi...

Bref, pour moi, choisir une paire de ski ça se fait pas UNIQUEMENT en demandant des conseils sur un forum et en commandant sur le site le moins cher... Mais je dois être un gros looser qui achète ses skis plus cher que les autres...

... mais qui prends plaisir en pratiquant sa passion !!! :-)

Je comprend parfaitement ton point de vue, et je pense que tu es loin d'être le seul à le partager, et ça marche pour bien d'autre chose.
Je cherche pas à avoir le ski le plus bas de gamme et le moins cher, bien au contraire, et si je viens demander conseil, c'est parce que je n'y connais pas grand chose personnellement.

Je suis plus quelqu'un, (après je suis peut être le seul aussi :) ) qui va se fier au caractéristiques d'un ski plutôt que de sa forme et son esthétique, n'importe quel ski me ferait plaisir. Je n'ai jamais eu de ski neuf pour moi et j'ai toujours récupérer d'anciens skis de mon père qui pratique beaucoup, ça ne m'a jamais dérangé...

Pour ce qui est du très bon niveau, je parle bien évidemment sur piste, ce qui n'a rien à voir avec en dehors. Je crois comprendre l'incohérence dont tu parlais tout à l'heure :)

Je vais peut être essayer de trouver une façon intermédiaire, lui présélectionner quelques skis, les lui montrer pour qu'elle choisisse ensuite celui qu'elle aimerait le plus !
Nainbaicile
Nainbaicile

inscrit le 04/12/13
7 messages
janker ( 4 déc. 2013) disait:

Passer de 0% à 30% de hors-piste j'y crois pas trop (ma copine passait presque partout avec ses crossmax, même si c'est pas trop adapté;). En gros, il lui faut un ski performant sur piste qui lui permette de sortir à l'occasion.
Pour le modèle, ca dépend aussi de sa condition physique, de son poids, etc... donc tu peux partir sur des modèles femmes polyvalent ou des modèles homme pas trop raide.

Merci pour l'info :)
fiitsab
fiitsab

inscrit le 09/11/10
945 messages
Ca peut être une idée, oui... ;-)

Si ça peut t'aider, voila quelques skis que j'imagine "testables" pour ma copine (même si un peu plus orientés hp, enfin un peu moins piste que pour toi...) :

/guide-matos/atomic/supreme-2.html

/guide-matos/atomic/affinity-pure.html

/guide-matos/atomic/affinity-storm.html

/guide-matos/dynastar/neva-78.html

/guide-matos/dynastar/neva-84.html

/guide-matos/fischer/koa-88.html

/guide-matos/fischer/koa-84.html

/guide-matos/head/m-ya-no-8.html

/guide-matos/head/m-ya-no-6-flr.html

/guide-matos/line/soulmate-90.html

/guide-matos/nordica/wild-belle-evo.html

/guide-matos/rossignol/temptation-82-open.html

/guide-matos/rossignol/temptation-88-open.html

/guide-matos/volkl/kenja.html

/guide-matos/volkl/yumi.html

Ce ne sont que qq exemples...
Nainbaicile
Nainbaicile

inscrit le 04/12/13
7 messages
Merci fiit :)

Je vais jeter un oeil à tout ça !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Chez Rossignol, pour femme avec TB niveau sur pistes ;) il y avait les Attraxion VIII ... ma femme, qui a un TB niveau sur pistes ;) les a et en est maintenant * très contente ...

* maintenant, parce que les 1ères fois, elle était un peu désorientée par rapport aux Z5 qu'elle avait auparavant ... mais maintenant, c'est avec les Z5 qu'elle se retrouve un désorientée ...

Faut tenter de trouver ceux de l'année précédente en soldes ...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

Sans connaître son niveau réel ni son gabarit voici un type de ski qui pourrait lui aller : skipass.comguide-matos et ça se trouve dans presque toutes les marques.

J'ai eu presque le même "problème" avec mon amie, elle était encore aux skis droits il y a 4 ans... Le passage aux paraboliques n'a été qu'une formalité, et la sortie des pistes avec une paire de fat louée aussi :)

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2508 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
En ce qui concerne des skis orientés performance piste pour femmes, j'en recommande 2: Dynastar Exclusive Elite light et Salomon W kart. Ils ont une bonne nervosité/accroche sur pistes. Et vu que maintenant, la largeur au patin garantit une certaine portance, je pense que ça doit passer pour du hors-pistes ponctuel (mais pas testé;), en les choisissant d'une certaine longueur.
Tout ce qui est orienté all moutain genre 70/30 sera beaucoup moins performant sur pistes.
Nainbaicile
Nainbaicile

inscrit le 04/12/13
7 messages
Merci pour toutes vos indications !
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
On ne connait ni ton budget, ni sa taille, poids, si elle est un peu physique, ou pas ..............
j'étais dans le même cas que ta femme et j'ai opté pour les dynastar legend exclusive.
Maintenant, j'ai acheté un ski plus orienté HP, Movment Tattoo. Il est bien peut être un peu trop orienté HP pour son programme mais étant donné qu'il va bien sur piste, ça peut être bien !! Elle pourrait ainsi prendre confiance en sortant et le faire de plus en plus.

Sinon, ces derniers temps, j'ai essayé :
- atomic century : je le trouve très joeueur facile et maniable. ça peut être un bon compromis
- Elan interra fusion : ski passe partout aussi, un peu plus orienté piste.

Je partage mon avis et mes ressentis lors des tests qui ont duré en général que 2h avec des conditions de neige relativement fraiche.
Nainbaicile
Nainbaicile

inscrit le 04/12/13
7 messages
Chloack ( 5 déc. 2013) disait:

On ne connait ni ton budget, ni sa taille, poids, si elle est un peu physique, ou pas ..............

1m75, 62 kg et elle est sportive.
Ça peut permettre de pencher sur des skis moins tolérants et plus difficiles ?

En terme de budget, je resterais inférieur à 400-500 euros, fixation comprises de préférence.
Après comme d'habitude, si y'a du très bon juste au dessus du budget, ça peut le faire :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nainbaicile, 05/12/2013 - 11:38
djan
djan
inscrit le 10/04/03
2508 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
[quote=Nainbaicile ( 5 déc. 2013)
[/quote]
Yes, mais surtout sur des skis plus rigides.
Le salomon w kart dont je parlais peut cadrer en terme de budget: 450€ avec fix en prix public, et pas mal de magasins font des promo de début de saison.
Sinon, les skis très performants sur pistes sont plutôt entre 600 et 700€.
Nainbaicile
Nainbaicile

inscrit le 04/12/13
7 messages
Je pense que je vais partir sur des Atomic Supreme.
Est-ce que l'année influence vraiment quelque chose au niveau du ski ?

Ajoutent-ils réellement des innovations importantes d'une année à l'autre ou est-ce que ça relève plus souvent du design ?

Merci bien :)
Chloack
Chloack
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
si elle est sportive, oriente toi direct vers un ski plus typé freeride, au moins 90 mm au patin et à sa taille...

Nainbaicile ( 5 déc. 2013) disait:

Chloack ( 5 déc. 2013) disait:

En terme de budget, je resterais inférieur à 400-500 euros, fixation comprises de préférence.
Après comme d'habitude, si y'a du très bon juste au dessus du budget, ça peut le faire :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass