Lvosgien
Lvosgien

inscrit le 20/11/13
1 message
Bonjour à tous,
Après quelques saisons loins des pistes, je souhaite en profiter cette année et donc renouveller mes lattes.
Profil:
Taille : 170
Poid : 70
Type : 75% piste, 25% HP
Niveau :
piste : très bon
HP : Bien
Anciens skis : Dynastar Trouble Maker (1ere génération)+ fix look p12jib

Ce que je recherche: un ski polyvalent, pouvant tailler de la petites courbes mais aussi sur lesquels je pourrai appuyer très fort dans des rayons plus grands. Des skis à l'aise dans tous type de neiges.
Je suis enfin arrêté sur un modèle : Salomon BBR 8.9 qui, je pense, correspondent à ma philosophie du ski aujourd'hui.

Maintenant, j'ai besoin de vous pour :
Taile des lattes: 166 ou 176 ? Avantages/inconvenients
Quelles Fixations?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne saison à tous!
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pour faire principalement de la piste 166cm semble convenir.
Les fix : il te faut une fixation qui a un réglage de 5-6 voir 7 donc il existe beaucoup de modèle. Et ça dépend si tu veux de temps à autre faire des petites montées en peau de phoque.
Je ne connais pas les Salomon en ski.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je skie les BBR 8.9 (les mêmes que les 9.0 mais avec le 1er design), je les ai acheté après les avoir essayé.
Ce qui déroute un peu au début c'est la largeur de la spatule...Mais on s'y fait après. ;)

Sur le site de Salomon ils recommandent entre +5 et +10cm que ta taille pour un niveau confirmé.
À ta place je les prendrais en 176.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Lvosgien (20 nov. 2013) disait:

Ce que je recherche: un ski polyvalent, pouvant tailler de la petites courbes mais aussi sur lesquels je pourrai appuyer très fort dans des rayons plus grands. Des skis à l'aise dans tous type de neiges.
Je suis enfin arrêté sur un modèle : Salomon BBR 8.9 qui, je pense, correspondent à ma philosophie du ski aujourd'hui
A question précise, réponse précise:
- si c'est pour correspondre à ta philosophie, prend des BBR
- si c'est pour tailler des courbes en appuyant trés fort, ne prend pas des BBR

Mais pisque t'y a déja choisi, tu nous décrira avec tes mots la "réflexion philosophique sur la spatule qui joue des castagnettes sur la neige un peu durcie"
:D
victorien29
victorien29

inscrit le 23/10/10
170 messages
Matos : 2 avis
Des grands ski la base ! donc 176 cm pour un philosophe comme toi. Non mais pour aller un peu en peuf et vu ton niveau en ski tu peux te permettre un 176
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Buberto (21 nov. 2013) disait:

Lvosgien (20 nov. 2013) disait:

Je suis enfin arrêté sur un modèle : Salomon BBR 8.9 qui, je pense, correspondent à ma philosophie du ski aujourd'hui
A question précise, réponse précise:
- si c'est pour correspondre à ta philosophie, prend des BBR
- si c'est pour tailler des courbes en appuyant trés fort, ne prend pas des BBR

Mais pisque t'y a déja choisi, tu nous décrira avec tes mots la "réflexion philosophique sur la spatule qui joue des castagnettes sur la neige un peu durcie"
:D

Alors de 1 ça tape un peu mais pas trop, de 2 ce n'est pas parce que ça tape que ça ne tient pas, et au final ce qui nous intéresse c'est que ça tienne, on s'en fout que ça tape.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Désolé, faut pas m'en vouloir.
:(

Celui qui a ouvert la discussion se dit faire des courbes appuyées sur piste, et par ailleurs avoir choisi des BBR.

Comme j'aime aussi faire des courbes appuyées sur piste, j'ai crû bon de lui dire que les BBR ne sont peut-être pas les meilleures plainches pour y faire, mais mon avis n'a aucune importance.

PS:
explique-nous pourquoi des décennies, et encore aujourd'hui, la vibration des spatules est révélée comme perturbante par tous les concepteurs de skis pour leur tenue sur neige dure, et pourquoi comme par enchantement ça disparaîtrait depuis deux ou trois ans ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
arghoops (21 nov. 2013) disait:

Alors de 1 ça tape un peu mais pas trop, de 2 ce n'est pas parce que ça tape que ça ne tient pas, et au final ce qui m' intéresse c'est que ça tienne, je m'en fout que ça tape.

...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je ne sais pas te répo dre, je sais juste te dire que je skie le BBR depuis 2 ans et que en effet à partir d'une certaine vitesse ça tape un peu, ça tape pas non plus énormément, mais que ça tient, he veux dire par là que le ski ne dérappe pas de l'avant.
Après je suis un skieur confirmé je pense mais clairement pas expert, et à mon niveau le fait que ça tape ne gêne en rien.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Je ne sais pas te répo dre, je sais juste te dire que je skie le BBR depuis 2 ans et que en effet à partir d'une certaine vitesse ça tape un peu, ça tape pas non plus énormément, mais que ça tient, he veux dire par là que le ski ne dérappe pas de l'avant.
Après je suis un skieur confirmé je pense mais clairement pas expert, et à mon niveau le fait que ça tape ne gêne me en rien.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (21 nov. 2013) disait:

Après je suis un skieur confirmé je pense mais clairement pas expert, et à mon niveau le fait que ça tape ne gêne me en rien.

Saleté, t'as oublié le N de répoNdre dans la 1ère ligne...tsssss...tu regresses...je suis déçu.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ah mais c'est toi qui t'es raté, le me se met avant le verbe, non après.
Mouarf l'arroseur arrosé! ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
on s'est compris :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Si tu ne faisais pas autant de fautes je comprendrais ...
:) ;) :D
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis

Après je suis un skieur confirmé je pense mais clairement pas expert, et à mon niveau le fait que ça tape ne gêne en rien.
Fais-tu des virages coupés ? Penses tu avoir un bon équilibre et bien appuyer les languettes ?
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Si ca peut faire avancer le smilblik, je viens de troquer les TroubleMaker.
Je cherchais un ski avec un peu de largeur au patin pour la poudreuse, suffisament de rigidité pour attaquer sur de la grande courbe, et un soupçon de flex pour pouvoir continuer à taper quelques vols en park...
Après 2 bon mois de reflexion, Faction Soma en 176 (ou 78 je ne sais plus). Je fais 1m72 pour 63kg.
Dessus, j'ai mis des marker F12 pour les approches rando (conseillé par tous mes potes skieurs).

Je n'ai pas encore testé les ski en revanche... il me tarde de les sortir !!! Si je ne faisais pas du tout de park, j'aurai pris les Alibi (ils semblent un poil plus rigide que les faction)

Voila pour mon "conseils"
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
précision... je ne sais pas ce que tu entends par "petites courbes"... mais les Trouble ont un rayon de 19m.... on a déjà vu plus court ; )
les faction tournent a peu près pareil, tout comme les alibi.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
_thomas_ (21 nov. 2013) disait:

Fais-tu des virages coupés ? Penses tu avoir un bon équilibre et bien appuyer les languettes ?

Oui et oui, du moins je pense pour les appuis languette vu que je n'ai plus de poil sur les tibias apres la 1ère journée. ;)
Je dis ça pour rire mais je pense appuyer correctement, après comme je dis je ne suis pas expert...mais je sais faire la différence entre couper un virage et déraper. ;)
Lvosgien
Lvosgien

inscrit le 20/11/13
1 message
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Je reviens rapidement sur le mot que j'ai employé "philosophie" ; merci de comprendre "ma pratique du ski". Je souhaite passer du freestyle à une pratique 75% piste 25% HP.
Alors oui, je fais des virages coupés ^^. Effectivement avec les Troubles ces virages n'étaient pas forcement des plus courts.
Après lecture de nombreux tests et retours d'expériences, j'ai choisi les BBR. Maintenant d'après ce que j'ai pu vous dévoiler sur ma pratique du ski, je reste indécis entre le 166 ou 176 et les fixes.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
176 sans hésiter.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Il vaut mieux voire du côté des XT 850 pour skier à toutes allures .
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
LeDahuSkieur (21 nov. 2013) disait:

Il vaut mieux voire du côté des XT 850 pour skier à toutes allures .

+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass