gugu30
gugu30

inscrit le 13/11/13
1 message
Bonjour, à tous. Cette année j'envisage de changer de chaussure et j'ai vu que Intersport fessaient une promo sur les Salomon Quest Access 80, chaussures que je trouve au look d'enfer et avec un confort super, j'ai donc sauter sur l'occasion ! J'aurai donc voulu savoir si certain avais des retours sur ce modèle sachant que je fais 1.82 m pour 85 kilos et que j'ai un pied plutôt large. Mon utilisation est plutôt 50 piste / 50 hors piste. Je ski environ 2 a 3 semaines par ans avec un niveau assez élevé.
Je suis sur Arles et pour trouver des conseil en sport d'hiver a part Décathlon et Intersport ou je doute de fiabilité c'est donc pas facile pour faire un choix.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
On n'écrit pas "fessaient", mais "fessée".
Désolé...
J'ai personnellement une paire de quest et j'en suis très content, enfin mes pieds en sont très contents. Je n'ai pas essayé ce modèle, mais je dirais que c'est un milieu de gamme privilégiant le confort à la performance. A toi de voir en fonction de tes exigences et de ton niveau...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu as un niveau assez élevé et tu as pris un flex de seulement 80?
C'est pas trop souple?
gugu30
gugu30

inscrit le 13/11/13
1 message
Je ski souvent sur les bord de piste, entre les arbres, passage de télésiège mais également du vrai hors piste alors je voulais pas quelque chose de trop dur! C'est trop souple tu pense ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
En fait chacun ses goûts mais quand c'est trop souple c'est moins précis du coup tu peux prendre moins de plaisir à skier.
Sans avoir un bon niveau j'ai du 100/110 et je vois nettement la différence avec mes anciennes en 80.
fiitsab
fiitsab

inscrit le 09/11/10
945 messages
arghoops (14 nov. 2013) disait:

Tu as un niveau assez élevé et tu as pris un flex de seulement 80?
C'est pas trop souple?

C'est mieux ça qu'une luge à foin qui prend du 130...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je posais juste la question, général les bons skieurs prennent un flex sup a 100, rien de plus. :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour moi la quest 80 est une chaussure sans aucune autre intéret que son confort et son flex est surestimé.
tu prends une xmax 80 c'est déjà nettement mieux et ça accompagrera un débutant pendant un bon bout de chemin
.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Comment se fait il qu'au sein d'une même marque 2 mêmes flex peuvent paraître différents?
Où est l'intérêt de la marque de faire ces différences?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
669 messages
Matos : 52 avis
A priori la notion de flex est assez flou et correspond a un indice de rigidité sachant que la rigidité peut être répartie différemment en fonction de la conception de la chaussure : tu vas trouver des chaussures avec des flex assez élevé dont la rigidité de l'appuie sur la languette est assez souple mais dont la rigidité latérale est plus importante (je crois que c'est un peu le cas des Dalbello).
J'ai constaté par exemple ce phénomène dans la gamme Head ou la rigidité avant/arrière des Vector est supérieure à celle des Adpat Edge a flex equivalent : test effectué entre les Adpat Edge 100 et les Vector 100.
supadogz
supadogz

inscrit le 26/10/12
214 messages
Je dirais simplement confortable (voir très confortable) et pas au top côté précision... faut vraiment envoyer sur les appuis pour faire de belles trajos.
En montée aucun soucis d'ampoule, de chauffe, de gênes quelles qu'elles soient.
La position walk pour aller au télésiège depuis la voiture n'est pas vraiment utile.
Enfin voilà mon avis ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass