Kjetil Vion
Kjetil Vion

inscrit le 01/11/13
8 messages
Matos : 1 avis
Salut les amis. Étant nouveau sur le forum, je n'ai pas vraiment cherché si il y avait déjà un sujet la dessus.
Du coup, je voulais savoir si les normes FIS actuels étaient en vigueur ?
Car du coup, va falloir que je réapprenne à avoir la technique pour ces skis et avec mon niveau déjà pas bien élevé :)
Merci de vos réponses
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Kjetil Vion ( 8 nov. 2013) disait:

Salut les amis. Étant nouveau sur le forum, je n'ai pas vraiment cherché si il y avait déjà un sujet la dessus.
Du coup, je voulais savoir si les normes FIS actuels étaient en vigueur ?
Car du coup, va falloir que je réapprenne à avoir la technique pour ces skis et avec mon niveau déjà pas bien élevé :)
Merci de vos réponses

A priori plus de normes pour l'Eurotest. Ceci étant, avec un nom de famille comme le tien, déjà être à l'Eurotest ça va faire jazzer, mais en plus si tu déchires pas le temps de l'ouvreur tu vas te faire fusiller. :) :)
Normalement, avec un nom comme ça tu devrais être dispenser d'Eurotest par la Fis :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Bon, je vais péter un cable en direct. Comme ça, ça permettra aux défenseurs de la veuve et de l'orphelin de me pourrir à propos d'un sujet dont ils ignorent tout ou presque.
Kjetil,
Tu es le second en peu de temps à publier sur skipass ce genre de demande. Putain de bordel de merde, vous avez prétention à être des éducateurs sportifs en ski alpin, pas en macramé ou en tricot. Quand une luge à foin qui a été monté dans les points tout à fait artificiellement comme Maxime (de méribel ) te met en moyenne 4 seconde à la manche en SL et 5 seconde à la manche en GS, tu ne te dis pas un truc du genre "va falloirs que je me sorte les doigts du cul et que je me mette à skier" ?????
Non, votre truc aujourd'hui, c'est "comment je cache la misère en choisissant le matos qui me permettra de faire comme si".
Mais putain de bordel de merde tu as 10 ans de club dans les pattes. Mais t'as foutu quoi pendant ces 10 années. C'est désespérant. Alors plutôt que te demander quel matos tu vas choisir pour rentrer un eurotest dont tu n'as pas le niveau, à mon avis, tu ferais bien de reprendre ta carte au club et aller t'entraîner. Si je te dis te t'entraîner ce n'est pas pour avoir la dérogation Fis, mais juste pour rentrer l'Eurotest dignement et en première manche...
Kjetil Vion
Kjetil Vion

inscrit le 01/11/13
8 messages
Salut tcsa :)
Je vais rester calme parce qu'après tout, t'insulter en public ne fera que renforcer le fait que je sois un gros con, et pourtant, j'en ai très envie de te pourrir. Mais se faire insulter de bon matin, c'est cool.
Pour commencer, oui j'ai fait 10 ans de club voir plus, oui, Maxime m’explose à chaque manche, oui je suis mauvais en gros :)
Ensuite pour mon nom de famille, c'est pas parce qu'on a célèbre nom qu'on a forcément le talent qui va avec (dixit mes 172 points FFS :) ). Je ne me servirai jamais des passes droits que certains s’octroient grâce à leurs contacts, et ne dit pas que c'est faux, que ça existe pas.
Mais leur pire dans tout ça c'est que tu juges sans savoir, si je suis aussi haut dans les points, c'est parce que j'ai souvent été blessé (commotions, déchirures, entorses, et ma scoliose :)) ). J'ai jamais vécu un hiver normal et même à la préfo que j'ai passé avec succès, je me suis blessé à un genou et le matin de l'examen, mon genou gauche avait doublé de volume. J'ai réussi parce que j'avais envie et pour te faire languir un peu plus j'ai eu 10 à la démo et 10 à la descente libre. Parce que selon moi, si j'ai envie de faire quelque chose, je vais tout mettre en oeuvre pour que ça réussisse. Manque d'entrainements, de préparation ? Je fais en moyenne 2000 bornes de vélo et 850 kms de marche en montagne (tu sais mon nom n'est pas anodin :) ). Les entrainements ? Je suis allé à tous malgré que les autres gamins m'insultaient et que les entraineurs ont pas pu me blairer jusqu'en Benjamin. Je me suis entrainé tout l'hiver dernier et celui d'avant jusqu'en avril pour avoir le Test que j'ai eu de 6 centièmes (Allez, j'en remets une couche que je suis mauvais).
En résumé, je me suis sorti les doigts du cul pour arriver ou j'en suis et de tous les 95-96 de Pralognan, je suis le seul qui a le droit d'enseigner (pas l'age ou PAS la préfo). J'ai eu la volonté d'arriver la ou je suis et hier soir, me posant la question avec mon papa (qui me pose 2 secondes par manche en slalom :) ), on se demandait quels skis il fallait avoir pour l'eurotest étant donné que les normes FIS ont changé il y a quelques années et que ainsi, plus vite j'aurai des skis, plus vite je pourrai filer à Tignes/Val Tho pour pouvoir m'entrainer. J'ai besoin d'une nouvelle paire étant donné que mes dynastar sont en un peu cassés.
Mais après toutes ces belles critiques, je voudrai bien qui tu es derrière ton pseudo, car franchement, si tu me connaissais mieux, tu te permettrais pas de me juger comme ça.
Répond, s'il te plaît.
Edit : j'ai failli oublier, pour l'eurotest où tu penses que j'ai pas le niveau, sur ce point, je t'emmerde :) C'est tout ce que j'ai dit à dire la dessus. On verra en Février à l'Alpe d'Huez :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kjetil Vion, 09/11/2013 - 12:00
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Je ne te juges pas. Et comme je l'ai dit tu es le deuxième en une semaine à poser cette question. Ca fait beaucoup d'un coup, voilà tout...

Concernant ton nom de famille, c'était une blagounette. Pas toujours facile à porter heinnnn, pas plus que lorsqu'on s'appelle Brondex, Joubert, etc. Prend aussi cela comme une petite mise en garde (bien que je suis certain que déjà pas mal d'allusion du genre ont du t'être faites :) ). Je connais au moins deux Lacroix qui ont super mal viré. Je te souhaite sincèrement un meilleur avenir qu'eux.

Pour faire plus simple dans mes propos et moins trash. Je suis extrêmement triste de voir des situations comme la tienne. Ca me révolte. Nono31 pourrait te dire comment je bataille pour que ça n'arrive pas. Quoi que tu en penses, ça n'est pas normal qu'au bout de 10 années de club tu en sois là. Et ce n'est pas contre toi que je le dis. Ca te parâît normal qu'un gamin (pardon un jeune homme :) ) qui a tant donné à son sport, ne soit pas mieux préparé. Chaque gamin qui a ton passé sportif (et malgré tous les accidents de la vie et du sport ) devrait pouvoir avoir la certitude d'obtenir son Dees, sans angoisse, sans panique. Il y a là quelques chose qui ne fonctionne pas. Tu n'en es pas la cause mais la victime.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Kjetil Vion ( 9 nov. 2013) disait:

..., Maxime ...

... des passes droits que certains s’octroient grâce à leurs contacts, et ne dit pas que c'est faux, que ça existe pas.
...

Ben non, on a le cas là ;-)
Kjetil Vion
Kjetil Vion

inscrit le 01/11/13
8 messages
En l’occurrence, le problème n'est ni technique ni sportif ni de préparation. Pour moi ce serait plutôt d'ordre psychologique mais la encore un énième débat du ski et de l'entrainement qui va avec. Car les chronos parlent d'eux-même, je suis (sans vouloir faire mon héro des temps modernes) un des meilleurs du club tant que cela reste sans enjeu.
J'ai rien contre toi. Mais le fait que tu me mettes en doute totalement n'est pas selon moi acceptable.
Je pense représenter une certaine portion des futurs moniteurs (et j'espère que ce sera le cas pour tous car après tout, on a tous fait les sacrifices nécessaires au bordel), ceux qui sont pas bons. On sera un certains nombres dans ce cas et on le sera toujours car comme tu le dis, on a aucune certitude quand à la futur réussite. Y'a qu'a voir le taux de réussite de ma session de préfo (10 échecs sur 32 ou pas loin.)

Concernant la blaguounette, j'avais compris ne t'inquiète pas :) Imagine quand tu t'appelles Vion, que t'es mauvais, mais qu'en plus tu t'appelles Kjetil car à l'époque de ma naissance, un autre tuait tout le monde en CDM :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa ( 9 nov. 2013) disait:

Bon, je vais péter un cable en direct. Comme ça, ça permettra aux défenseurs de la veuve et de l'orphelin de me pourrir à propos d'un sujet dont ils ignorent tout ou presque.
Kjetil,
Tu es le second en peu de temps à publier sur skipass ce genre de demande. Putain de bordel de merde, vous avez prétention à être des éducateurs sportifs en ski alpin, pas en macramé ou en tricot. Quand une luge à foin qui a été monté dans les points tout à fait artificiellement comme Maxime (de méribel ) te met en moyenne 4 seconde à la manche en SL et 5 seconde à la manche en GS, tu ne te dis pas un truc du genre "va falloirs que je me sorte les doigts du cul et que je me mette à skier" ?????
Non, votre truc aujourd'hui, c'est "comment je cache la misère en choisissant le matos qui me permettra de faire comme si".
Mais putain de bordel de merde tu as 10 ans de club dans les pattes. Mais t'as foutu quoi pendant ces 10 années. C'est désespérant. Alors plutôt que te demander quel matos tu vas choisir pour rentrer un eurotest dont tu n'as pas le niveau, à mon avis, tu ferais bien de reprendre ta carte au club et aller t'entraîner. Si je te dis te t'entraîner ce n'est pas pour avoir la dérogation Fis, mais juste pour rentrer l'Eurotest dignement et en première manche...

moi je pense que kjetil se pose simplement la question (avec son papa que je pense bien connaitre), de savoir si pour l'eurotest il va être obligé de se taper des "35 m de rayon" ou pas. Si la réponse avait été oui, c'est clair que cela compliquerait singulièrement les choses, c'est déjà pas si simple pour ceux qui sont au comité.
Comme la réponse est non, je pense qu'il va, avec des gs classiques (27m) rentrer son eurotest sans trop de soucis.
2s derrière papa, c'est pas si mal, compte-tenu du vécu et des performances actuelles de ce papa ! ;)
Kjetil Vion
Kjetil Vion

inscrit le 01/11/13
8 messages
C'est tout à fait ça pour revenir au sujet originel. Parce que si c'est des 27m, je pourrai essayer de gratter une ancienne paire alors que si c'est les nouveaux, va falloir banquer sec.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
A priori, ce n'est pas les nouvelles normes, car il n'y aurait plus de normes... :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tcsa, tu vas a l'eurotest, tu le reussit "dignement" comme tu dis et apres tu l'ouvre! En attendant tu pourrais eviter de prendre se ton exécrable, surtout avec qq un qui lui sait au moins skier!
Bordel on est pas a l'armée ici!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 09/11/2013 - 15:15
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down ( 9 nov. 2013) disait:

Tcsa, tu vas a l'eurotest, tu le reussit "dignement" comme tu dis et apres tu l'ouvre! En attendant tu pourrais eviter de prendre se ton exécrable, surtout avec qq un qui lui sait au moins skier!
Il semble effectivement que le sergent Costa a quelque difficulté à se remettre à la vie civile.
:D

tcsa ( 8 nov. 2013) disait:

A priori plus de normes pour l'Eurotest. Ceci étant, avec un nom de famille comme le tien, déjà être à l'Eurotest ça va faire jazzer, mais en plus si tu déchires pas le temps de l'ouvreur tu vas te faire fusiller. :) :)
Normalement, avec un nom comme ça tu devrais être dispenser d'Eurotest par la Fis :)
Là par contre, il y'a quelques rapprochements qui me mettent mal à l'aise.
:(:(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

SD, sans déconner, tu aurais été un très bon adjudant d'unité dans un régiment tringlo!!! Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, pour tout ceux qui n'ont pas connu la conscription, je précise que c'est loin d'être un compliment. :)

1) Je prends le ton que je veux et je t'emmerde.
2) C'est pas avec tes petits bras que tu vas me faire changer de ton
3) Ben ça marche comme j'avais dit
4) Si c'est je lui assez mis les nerfs pour qu'il s'arrache et qu'il le rentre tant mieux, et je fêtreai ça avec lui à l'Alpe (puisque c'est là qu'il va le passer ).

Y'a une chose que tu ne sembles pas comprendre dans mes propos. Mais d'ailleurs ça ne m'étonne pas plus que ça de ta part. Sa situation est plus que fréquente et tout à fait anormale. Que des minots se tapent 10 années de club pour buter sur l'eurotest est la preuve qu'il y a quelque chose qui dysfonctionne très sérieusement... Et le dysfonctionnement n'est pas du coté du gamin...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Buberto ( 9 nov. 2013) disait:

Il semble effectivement que le sergent Costa a quelque difficulté à se remettre à la vie civile.

....

Bub,
Tu sais à quel point je te suis reconnaissant (ainsi qu'à tous les assujetis de France et de Navarre ) de me payer chaque mois une confortable retraite depuis une dizaine d'année (et aussi une seconde depuis un peu moins longtemps). :) Merci, merci, merci, je vous aime :). Mais bon, t'as tout faux pour le grade ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

SD, sans déconner, tu aurais été un très bon adjudant d'unité dans un régiment tringlo!!! Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, pour tout ceux qui n'ont pas connu la conscription, je précise que c'est loin d'être un compliment. :)

1) Je prends le ton que je veux et je t'emmerde.
2) C'est pas avec tes petits bras que tu vas me faire changer de ton
3) Ben ça marche comme j'avais dit
4) Si c'est je lui assez mis les nerfs pour qu'il s'arrache et qu'il le rentre tant mieux, et je fêtreai ça avec lui à l'Alpe (puisque c'est là qu'il va le passer ).

Y'a une chose que tu ne sembles pas comprendre dans mes propos. Mais d'ailleurs ça ne m'étonne pas plus que ça de ta part. Sa situation est plus que fréquente et tout à fait anormale. Que des minots se tapent 10 années de club pour buter sur l'eurotest est la preuve qu'il y a quelque chose qui dysfonctionne très sérieusement... Et le dysfonctionnement n'est pas du coté du gamin...

C'est le ton que je remet en cause pas le fond! Et tu peux en rajouter des tonnes en m'insultant cela ne changera pas que l'emballage de ton discours est imbuvable et que ca me rappel effectivement qqs souvenirs de gradés bas du front que j'ai cotoyé à l'armée, tringlo ou pas!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

C'est le ton que je remet en cause pas le fond! Et tu peux en rajouter des tonnes en m'insultant cela ne changera pas que l'emballage de ton discours est imbuvable et que ca me rappel effectivement qqs souvenirs de gradés bas du front que j'ai cotoyé à l'armée, tringlo ou pas!

Et alors et le tiens de ton imbuvable lorsque snowfun n'est pas d'accord avec toi. Il est mieux sans doute? Euhhhhh forcément mieux puisque c'est le tiens.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Et alors et le tiens de ton imbuvable lorsque snowfun n'est pas d'accord avec toi. Il est mieux sans doute? Euhhhhh forcément mieux puisque c'est le tiens.

Honnetement je ne me souvient pas du post auquel tu fais allusion! Ceci etant je peu tout a fait reconnaitre avoit été desgreable, je m'en excuse et j'essaye de ne pas systematiser ce genre de comportement de merde!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

... Je vais rester calme

.. Mais après toutes ces belles critiques, je voudrai bien qui tu es derrière ton pseudo ...

... Répond, s'il te plaît ...

... Edit : j'ai failli oublier, pour l'eurotest où tu penses que j'ai pas le niveau, sur ce point, je t'emmerde :) C'est tout ce que j'ai dit à dire la dessus. On verra en Février à l'Alpe d'Huez :)

Je vais rester calme

- Bonne réaction, ce personnage ne mérite pas que l'on use ses nerfs, même s'il tente sa provoc habituelle à l'encontre de chaque nouvel arrivant sur le forum
:(

je voudrai bien qui tu es derrière ton pseudo
- moi je sais, mais je balance pas
:)

Répond, s'il te plaît
- il ne répondra pas
:P

On verra en Février à l'Alpe d'Huez :) ...
- j'y serai bien volontiers pour une petite session conviviale sans prétention, et on y invite tcsa, qui y viendra ...

peut-être ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

C'est le ton que je remet en cause pas le fond! ...

Voui, voui, voui quand on a rien dire sur le fond, on s'attache à la forme :) :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Voui, voui, voui quand on a rien dire sur le fond, on s'attache à la forme :) :) :)

Effectivement je ne me vois pas lui donner des conseils sur un truc que je ne connais pas et si le ton de ta prose avait été clean j'aurais quitté le fil sa,s rien ecrire et n'y serait jamais revenu!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

D'un autre côté je ne suis pas totalement sûr que ce que tu as dit sur le fond soit franchement pertinent !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Pour faire plus simple dans mes propos et moins trash. Je suis extrêmement triste de voir des situations comme la tienne. Ca me révolte. Nono31 pourrait te dire comment je bataille pour que ça n'arrive pas.

Et ça pour se prendre au sérieux c'est vraiment se prendre au sérieux !

Bon je suis le premier à admettre que pour être un bon entraîneur il n'est pas nécessaire d'être un bon skieur par contre je suis curieux de savoir ce que sont tes "résultats" en tant qu'entraîneur pour te prendre aussi au sérieux !

Des entraîneurs de clubs il y en a des centaines des entraîneurs qui préparent des candidats au TT ou à l'eurotest pareil et il n'y donc pas de quoi se croire investi d'une mission quelconque !

Tu as "sorti" un coureur déjà ? quelqu'un qui est allé en coupe d'europe ?

Les entraineurs avec lesquels j'ai eu la chance de discuter quelques fois et qui ont sorti des gars comme Lizeroux se prennent infiniment moins au sérieux que toi.

bref pour ce qui est du commentaire de SD sur la forme je ne peux que l'approuver !!!
Picassso
Picassso

inscrit le 24/09/09
27 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les problèmes que tu relèves tsa, par contre il y une façon de dire certaines choses... c'est vraiment dommage.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole ( 9 nov. 2013) disait:

Pour faire plus simple dans mes propos et moins trash. Je suis extrêmement triste de voir des situations comme la tienne. Ca me révolte. Nono31 pourrait te dire comment je bataille pour que ça n'arrive pas.

Et ça pour se prendre au sérieux c'est vraiment se prendre au sérieux !

Bon je suis le premier à admettre que pour être un bon entraîneur il n'est pas nécessaire d'être un bon skieur par contre
blah blah blah, blah blah blah, blah blah blah

Mai où tu vois que je parle d'entraîner dans mes propos? Là où je bataille actuellement ce n'est pas dans l'entraînement de gamins. Là où je bataille c'est bien en amont de ça. Parce que pour entraîner un gamin encore faut-il qu'il ait du matos, encore faut-il que ces parents puissent lui payer ses saisons, ses stages, son internat dans ski-études, etc...

Ca fait 7 ans que je milite pour l'entraînement dit "à l'australienne". Ben figure toi que ce que je dis commence à faire écho et pour le plus grand bien des gamins qui n'ont pas cette "chance" d'être dans les meilleurs...

Tu feins d'ignorer de quoi je parle quand je dis je bataille, alors qu'en MP, je t'ai déjà dit ce que je faisais actuellement pour que des gamins puissent continuer à skier (sans que j'en sois l'entraîneur ).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Picassso ( 9 nov. 2013) disait:

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les problèmes que tu relèves tsa, par contre il y une façon de dire certaines choses... c'est vraiment dommage.

C'est ma manière de me protéger parce que je suis trop tendre. :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

C'est ma manière de me protéger parce que je suis trop tendre. :)

Tendre, c'est pas ce qui me serait venu en premier à l'esprit !

Tu devais être en préparation eurotest ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pffffffffe vous êtes nuls à chercher régulièrement à emmerder l'autre avec des photos !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben tcsa passe son temps à nous mettre toujours les mêmes photos mais généralement elles sont "illustratives" et n'ont pas pour objectif de rabaisser ou d'emmerder son interlocuteur !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole (10 nov. 2013) disait:

Ben tcsa passe son temps à nous mettre toujours les mêmes photos mais généralement elles sont "illustratives" et n'ont pas pour objectif de rabaisser ou d'emmerder son interlocuteur !

Ohhhhh, tu crois que c'est l'objectif de mes 2 Sam?
:)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Je n'ai toujours pas compris pourquoi vous vous servez de cette photo comme d une arme anti tcsa. Ce n'est pas des bouteilles de vodka, vous allez avoir du mal à le faire passer pour un alcoolo... je pense que c'est plutôt un bon souvenir pour lui, puisque ces bouteilles lui ont été visiblement offertes en guise de remerciement. Vous auriez peut-etre préféré que ces personnes lui donnent un bouquet de fleurs.?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ptaing le panier de crabes!!
Donc, si il a le droit, ce serait plus simple et plus économique qu'il utilise des GS de 27m de rayon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/11/2013 - 11:52
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages

Je vais rester calme

Bien comme t'as fait! Bon courage et merde ;)

(si j'avais eu un entraîneur comme l'autre qui t'as répondu, j'aurai surement pas eu le courage et le plaisir de m'entrainer pour avoir l'eurotest)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole ( 9 nov. 2013) disait:

je suis curieux de savoir ce que sont tes "résultats" en tant qu'entraîneur pour te prendre aussi au sérieux !

Tout le monde en est curieux… mais je pense que la modestie qui caractèrise tcsa l'oblige à ne pas répondre….
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
c'est quoi le modèle à l'australienne ?

(On passe les piquets en sautant ?)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
el_bodeguero (12 nov. 2013) disait:

c'est quoi le modèle à l'australienne ?

(On passe les piquets en sautant ?)

Cela concerne peut-être l'instant de relaxation post-piquets:
http://92.img.v4.skyrock.net/5202/51565202/pics/2086400749_small_1.jpg
Kjetil Vion
Kjetil Vion

inscrit le 01/11/13
8 messages
Heya les amis, je refais surgir le sujet car j'aurai besoin d'un coup de main! (quel humour cet homme)
Je me suis brisé un doigt très sévèrement il y a 20 jours. Mais si mon doigt tape contre une porte de géant, en plus d'avoir mal, je risque l'opération ce qui serait bien dommage.
Passez moi les sermons, je vous demande où est ce que je pourrai trouver une protection suffisamment grosse pour me protéger l'intégralité de la main et plus particulièrement l'index :) Sachant que j'ai déjà une attelle thermo formé pour me permettre de skier (sans baton, mais vendredi, je pourrai)
D'ailleurs, si vous pensez que j'y vais, c'est parce que j'ai toutes mes chances, sinon, je resterai dans mon canapé.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Des moufles de slalom?
Sinon, une autre possibilité à étudier (j'avais fait ça après avoir eu un trauma de la main en tapant un piquet), c'est mettre une genouillère de danse moderne par dessus les gant
Tu peux les enfiler en laissant passer le pouce.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
clemie (18 janv. 2014) disait:

Des moufles de slalom?
Sinon, une autre possibilité à étudier (j'avais fait ça après avoir eu un trauma de la main en tapant un piquet), c'est mettre une genouillère de danse moderne par dessus les gant
Tu peux les enfiler en laissant passer le pouce.

Ca doit pouvoir marcher puisque Tchaïkov ski!
Kjetil Vion
Kjetil Vion

inscrit le 01/11/13
8 messages
Merci pour l'idée, c'est vraiment pas con du tout ! De plus, j'ai une énorme moufle, ça devrait pouvoir rentrer en plus de l'attelle. Merci de cette idée
De plus, si quelqu'un sait où trouver la protection qu'a porté Neureuther à Adelboden par exemple, ou celle que Fritz Dopfer avait l'an dernier, ça serait cool
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kjetil Vion, 18/01/2014 - 17:17
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (18 janv. 2014) disait:
Ca doit pouvoir marcher puisque Tchaïkov ski!
Fallait la placer, bien ;)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7379 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Kjetil Vion (18 janv. 2014) disait:

De plus, si quelqu'un sait où trouver la protection qu'a porté Neureuther à Adelboden par exemple, ou celle que Fritz Dopfer avait l'an dernier, ça serait cool

Pour Neureuther, si j'en crois ce lien:
blog.ziener.com
Ce serait une moufle épaisse prévue pour les entraineurs, doublée d'une protec de bâton de slalom:
spiegel.de
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass