nouvelle_skieuse
nouvelle_skieuse

inscrit le 05/11/13
4 messages
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis, j'ai acheté un pantalon de ski dont je vous mets la description en bas, mais quand je l'ai reçu il m'a paru très fin donc j'ai peur d'avoir froid avec ça cet hiver en allant skier, mais dans la mesure ou je ne m'y connais pas du tout il est peut être très bien donc pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci !!!

DESCRIPTION DU PANTALON PROTEST HOPKINS 13 (fournie par Protest).Le pantalon de snowboard Protest Hopkins 13 est un modèle phare de notre série Geotech 5.000. Ce pantalon de snowboard en twill résistant est traité avec un apprêt spécial qui le rend imperméable tout en permettant une bonne évacuation de l'humidité. Il a une coupe relax avec des poches zippées diagonales à l'avant et un garnissage 100 % polyester. Les coutures sont soudées et les jambes ergonomiques sont préformées et renforcées. Le bas des jambes est zippé. Le pantalon de snowboard Protest Hopkins 13 existe en plusieurs coloris. Doublure 100 % polyamide, garnissage 100 % polyester thermax. Matière: 100 % polyamide. (-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il est déjà doublé donc ça devrait aller au pire tu mets un collant en dessous quand il fait vraiment froid.

par contre clairement il n'est pas vraiment imperméable donc si tu passes ton temps à te rouler dans la neige ou si tu surfes quand il ne fait pas beau tu devrais envisager quelque chose de plus performant. (Il n'est pas cher mais tu n'en as que pour ton argent)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Geotech...mais sérieux ils n'abusent pas là?
Le néophyte a vite fait de confi de avec Gore Tex...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 07/11/2013 - 10:39
nouvelle_skieuse
nouvelle_skieuse

inscrit le 05/11/13
4 messages
Super ! Merci beaucoup pour vos 2 réponses (même si la 2nde me semble être du chinois pour moi ^^)
InDa
InDa

inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
C'est une entrée de gamme de futal.
Après tout dépend de ce que tu en fais. Moi, j'ai fait quasiment 10 ans avec un pantalon decathlon... trouvé sur les 3/4 dernières années. Ca ne m'a jamais géné.

Bon, depuis je me suis acheté un vrai fut'... ca change un peu la vie quand tu es bloqué sur un télésiège en pleine rafale à -15.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
InDa ( 7 nov. 2013) disait:

Après tout dépend de ce que tu en fais. Moi, j'ai fait quasiment 10 ans avec un pantalon decathlon... trouvé sur les 3/4 dernières années. Ca ne m'a jamais géné.

Bon, depuis je me suis acheté un vrai fut'... ca change un peu la vie quand tu es bloqué sur un télésiège en pleine rafale à -15.

ouais... aussi quand t'es sous une coulée à 0...
nouvelle_skieuse
nouvelle_skieuse

inscrit le 05/11/13
4 messages

Ben c'est juste pour 1 semaine de ski par an donc je pense que ça devrait me suffire mais c'est vrai que d'être bloqué sur le télésiège je l'ai déjà vécu ! :O
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui mais d'un autre côté je peux aussi te tenir un autre raisonnement : avec une seule semaine par an je ne peux pas me permettre de la voir gâchée parce qu'il fait mauvais et que je me pèle un max et je préfère mettre un peu plus et être sûre de profiter de ma semaine même si il neige tous les jours (parce que ça ça arrive malheureusement à un paquet de gens).

Mais en dehors de ça effectivement ce n'est pas non plus la peine de claquer trop pour une semaine.

Cependant à la limite tu trouverais un meilleur rapport qualité prix chez décathlon !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/11/2013 - 13:14
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
carambole ( 7 nov. 2013) disait:

Il est déjà doublé donc ça devrait aller au pire tu mets un collant en dessous quand il fait vraiment froid.

par contre clairement il n'est pas vraiment imperméable donc si tu passes ton temps à te rouler dans la neige ou si tu surfes quand il ne fait pas beau tu devrais envisager quelque chose de plus performant. (Il n'est pas cher mais tu n'en as que pour ton argent)

En effet, si on peut il vaut mieux attendre et économiser pour s'acheter un bon "fut", personnellement, il faudrait que je m'en rachète un mais je vais devoir patienter, en attendant, pour le froid (uniquement) un bon collant type Odlo c'est nickel.
InDa
InDa

inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
( Troll on ) : Nos parents skiaient en jeans ou avec des pompes en cuir ; )

Le matos c'est cool, ça a évolué, mais on est dans un acharnement à la consommation. Même le futal le moins cher du marché vaudra tous les futal en velours de nos parents ; )

On en revient à la question de la masse et du ptit clou ... Moi ça me fait "rigoler" (jaloux?) les mecs qui foutent 800 euros tous les 2 ans pour être habillé comme les pro, pour 1 semaine par an... ça c'est sur ils ont la classe à la buvette... quand tu les vois sur les pistes, il n'y a plus grand monde.

Donc mettre 350 pour un futal fait pour les expéditions au pôle nord, je ne sais pas si ca se justifie quand on ski 6 jours / an dans le jura en avril ; )

(mode troll off)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
dans le jura, en avril, tu skies plus ;-)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages

( Troll on ) : Nos parents skiaient en jeans ou avec des pompes en cuir ; )

Le matos c'est cool, ça a évolué, mais on est dans un acharnement à la consommation. Même le futal le moins cher du marché vaudra tous les futal en velours de nos parents ; )

On en revient à la question de la masse et du ptit clou ... Moi ça me fait "rigoler" (jaloux?) les mecs qui foutent 800 euros tous les 2 ans pour être habillé comme les pro, pour 1 semaine par an... ça c'est sur ils ont la classe à la buvette... quand tu les vois sur les pistes, il n'y a plus grand monde.

Donc mettre 350 pour un futal fait pour les expéditions au pôle nord, je ne sais pas si ca se justifie quand on ski 6 jours / an dans le jura en avril ; )

(mode troll off)

Attention, quand je dis bon fut, c'est pas forcément un pantalon à 350 / 500 euros. Mais aux alentours de 200 euros, avec ou sans promos, il y de bon produits.
Après, on ne le porte pas longtemps mais on peut le garder des années, le mien a presque 10 ans par exemple.
nouvelle_skieuse
nouvelle_skieuse

inscrit le 05/11/13
4 messages
Lol bon je suis pas vraiment plus avancée qu'au début enfin si j'ai compris que le pantalon que j'ai acheté n'est pas top mais bon je pense que je vais rester avec ca et ca me motivera un peu plus a éviter de tomber ! En tout cas merci a tous.

Ps : vous battez pas les gars ! Peace, love, flex ??
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Ouais ben moi je mets un jean (éventuellement un caleçon long, les jours de grand froid), puis un pantalon dit"de ski" par dessus le tout.
C'est totalement incompatible avec les consignes en vigueur pour une élégante et saine pratique d'un sport alpin .
Je sais;
Je m'en fous;
C'est au pied du pantalon pourri qu'on voit la "skiheureuse".
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
nouvelle_skieuse ( 7 nov. 2013) disait:

Lol bon je suis pas vraiment plus avancée qu'au début enfin si j'ai compris que le pantalon que j'ai acheté n'est pas top mais bon je pense que je vais rester avec ca et ca me motivera un peu plus a éviter de tomber ! En tout cas merci a tous.

Ps : vous battez pas les gars ! Peace, love, flex ??

C'est un bon choix. C'est peut-être une entrée de gamme mais comme je pense cerner que tu n'es pas du genre à skier de l'ouverture à la fermeture non stop, même si il pleut et même sous 10m de peuf, ton pantalon sera bien suffisant pour 90% des situations que tu pourrais rencontrer.
Tu as fait un bon choix car tu auras bien le temps de découvrir si tu aimes assez le sport pour sacrifier plus de temps et de finance à tes vêtements.
nouvelle_skieuse
nouvelle_skieuse

inscrit le 05/11/13
4 messages
[/quote]
C'est un bon choix. C'est peut-être une entrée de gamme mais comme je pense cerner que tu n'es pas du genre à skier de l'ouverture à la fermeture non stop, même si il pleut et même sous 10m de peuf, ton pantalon sera bien suffisant pour 90% des situations que tu pourrais rencontrer.
Tu as fait un bon choix car tu auras bien le temps de découvrir si tu aimes assez le sport pour sacrifier plus de temps et de finance à tes vêtements.
[/quote]

Détrompes toi parce que si jsuis bien du genre a y aller de l'ouverture a la ferm' ! Ehh oui quand t'as qu'une semaine par an fait bien en profiter.
J'aime vraiment le ski mais c'est vrai que je suis pas encore prête a mettre plus de 200€ dans un pantalon. Quand j'aurai gagné au loto on en reparlera parce que pour l'instant je suis qu'étudiante et ca ira très bien !
Y'en a qui ski bien en jeans et ils sont pas mort pour autant... :p
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
nouvelle_skieuse ( 8 nov. 2013) disait:

Détrompes toi parce que si jsuis bien du genre a y aller de l'ouverture a la ferm' ! Ehh oui quand t'as qu'une semaine par an fait bien en profiter.
J'aime vraiment le ski mais c'est vrai que je suis pas encore prête a mettre plus de 200€ dans un pantalon. Quand j'aurai gagné au loto on en reparlera parce que pour l'instant je suis qu'étudiante et ca ira très bien !
Y'en a qui ski bien en jeans et ils sont pas mort pour autant... :p

Il y en a aussi qui roulent en Lada, qui n'ont pas de para-pluie quand il pleut, qui ont encore un vieux 3310 comme téléphone...
C'est juste un confort, rien de plus, en effet personne ne va mourir sans confort, c'est juste plus agréable. ;)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par arghoops, 08/11/2013 - 13:08
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
nouvelle_skieuse ( 7 nov. 2013) disait:

Il a une coupe relax

Alors tout va bien...

Sérieux: Lidl vent régulièrement des collants de sport . Pour le prix, c'est vraiment bien. Tu portes ça pendant les jours plus froids.
J'utilise leur Tshirt manches longues dans la même matière pour le vélo et le ski par temps clément: rapport qualité/prix imbattable.
Sinon, n'importe quel collant épais fera l'affaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass