Déjà je vais faire une petite présentation car nouveau sur le forum/site.
Donc je m'appelle Alain, 24 ans, je pratique le ski depuis mes 5 ans ...
(1 à 2 semaine par an depuis ... ).
Jusqu'à présent j'avais toujours pris des locations, mais là maintenant, j'aimerai investir dans mes propres skis, chaussures.
J'ai donc besoins de vos précieux conseils. Avant toute chose, j'ai lu les différents guides présents sur ce site, qui sont vraiment très bien.
Ma taille : 1m97
poids: 75 kg
Niveau : confirmé
Le hp oui quand la poudreuse est belle, sinon les champs de bosses sur les noires je suis pas fan, car je n'en vois pas l'intérêt ! Sinon noires + rouges.
Budget ski (+fix) : 470e max
Budget Chaussure : 250e max
J'ai souvent skié avec des 1m75 et de temps à autre avec des 1m86.
Mon style de "skiage" est plutôt dynamique, sans attaquer en mode sévère sur tout, j'utilise pas mal les carres, quelques sauts, et de temps en temps je fais l'andouille avec ma petite soeur/frère (skier à l'envers, quelque 360° ...)
J'aime bien la vitesse mais seulement lorsque les pistes sont vides (rare donc pendant les vacances), donc je fais surtout des multi virages plus ou moins agressifs à vitesse moyenne !
Je pensais à :
(AllRounds)
- ski : Atomic panic (2012 si j'en trouve ou alors les 13/14) ou des Rossignol Experience 76
- Chaussure : Gamme des 90/100 (Rossi AllTrack 90 par exemple)
Qu'en dîtes vous ?
Après la question de la taille du ski s'impose, et sachant que je suis actuellement un poids léger par rapport à ma taille ... Un ski type 175cm devrait aller. Après avec le 181 ou 186, cela risque de faire trop d'incidences sur mon comportement. Car le poids du skieur influe tout de même sur le comportement du ski ...
J'ai donc besoins de vos conseils sur ce choix aussi !
Merci à vous,
Alain
inscrit le 23/10/13
1 message