pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages
Bonjour,
voila j'aimerai changer mes skis, actuellement j'ai des very wed'ze 1m30 (il me semble)
mais je ne sais pas trop comment choisir mes nouveaux skis c'est pour cela que je viens vous voir.
alors voila je skis depuis plus de 6 ans et je ne prends plus trop de plaisir avec ses skis.
j'ai un bon niveau sur piste, pas de hors piste sauf entre les pistes pour prendre quelques bosses.

je ne sais pas quoi vous dire d'autre donc je vous laisse me poser les questions pour determiner les skis qu'il me faut...

Merci pour votre aide
pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages
personne pour m'aider ??
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
Ben on ne sait pas quel âge tu as, combien tu pèses/mesures, et surtout si tu as pris la peine de lire les centaines de posts déjà consacrés au même sujet...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clovis_ski, 21/10/2013 - 18:21
pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages
J'ai 26ans, je pese 82kg pour 1m77
Oui j'ai lu plusieurs sujet mais j'avoue que je trouve que c'est personnel l'achat d'une paire de skis.
s'il faut d'autre éléments n'hésite pas !
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Tu voudrai des ski pour quel programme ? Toujours uniquement de la piste ou plus polyvalent ?

Car là 80kg pour 1m77... des ski de 130 c'est quand même assez court
pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages
oui c'est court et c'est pour cela que je voudrais changer
sinon voila ski de piste et un peut de hors piste sans prendre trop de risque
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Un ski de 180 sans rocker qui tourne aux alentours de 80/85 au patin serai a mon avis l'idéal pour ton programme et ton gabarit... sa reste orienté piste puis avec un peu de largeur sous le pied histoire de pouvoir un peu sortir des sentiers battus !

Un ski rigide serai sympa histoire d'avoir du pep's sur piste mais sa demande un peu plus d'engagement physique que de prendre un ski plus flexible.

Après niveau budget tu peux envoyer combien ? du neuf ou de l'occas ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bientix13, 21/10/2013 - 19:54
pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages
niveau budget 300€ a peut pres.
je partirai sur du neuf mais j'habite le nord alors pas beaucoup de magasin de skis a moins que vous en connaissez!
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
300 pour du neuf ça va faire un peu juste
pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages
sinon je regarderai d'occasion !
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Une preference pour la marque ?

Pour le site il y a snowleader qui livre ;)
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
bientix13 (21 oct. 2013) disait:

Un ski de 180 sans rocker qui tourne aux alentours de 80/85 au patin serai a mon avis l'idéal pour ton programme et ton gabarit... sa reste orienté piste puis avec un peu de largeur sous le pied histoire de pouvoir un peu sortir des sentiers battus !

Un ski rigide serai sympa histoire d'avoir du pep's sur piste mais sa demande un peu plus d'engagement physique que de prendre un ski plus flexible.

Il sort de 6 ans de snowblade, pas sur qu'un ski rigide de 180cm soit tres adapte...
Perso je recommanderais plutot des skis de loc (et un cours de mise a niveau), histoire de se faire d'abord une idee de ce qu'il aime !
yanubik
yanubik

inscrit le 12/10/13
11 messages
Pour 300€, il y a le coin des affaires, au vieux campeur. A voir sur auvieuxcampeur.fr
Peu de choix, mais si on trouve quelque chose d'intéressant, ca revient pas cher.
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Ou a peut prêt n'importe quel ski à moins de 200 euros en pack (neuf, sur snowleader, glisshop etc..)
Repère les 2, 3, 4 modèles qui te paraissent cohérents, ne serait ce qu'en terme de taille (dans les 170). ET tu prends les plus "maniable".
A moins de 200 euros, ce serait toujours moins cher qu'une semaine de loc (tu les revends quasi le meme prix l'année prochaine), et 100 fois mieux que des mini-ski
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages

Il sort de 6 ans de snowblade, pas sur qu'un ski rigide de 180cm soit tres adapte...
Perso je recommanderais plutot des skis de loc (et un cours de mise a niveau), histoire de se faire d'abord une idee de ce qu'il aime !

Il a pas dit qu'il veut louer mais acheter... tout simplement ;)

Après 6ans de pratique, il est peut-etre temps de passer a autre chose... et vaut mieux l'envoyer sur piste avec des ski rigide qui aurons de la relance ;)

Après 180... aller ok je me suis un poil enflammer, comme dit plus haut du 170 pour un ski de piste vus ta taille sa le fera.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
clovis_ski (21 oct. 2013) disait:

bientix13 (21 oct. 2013) disait:

Juste pour info, 1m30 n'est pas la taille de snowblade mais de miniski, les snowblades c'est 70/90 cm, pas plus.
Passer de 1m30 a 1m70 ca va, mais de 70cm a 1m70 il faut un temps d'adaptation...je m'en souviens encore... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Un peu de "méthode" ?

1) Tu regardes sur des sites style ekosport, glisshop, conrad ... et tu cherches les soldes, promos, etc ...

2) tu repères 2 ou 3 paires en 170 ou 174 et qui sont décrits comme polyvalents (pas typés courses, ni typés HP ...) avec un patin entre 74 et 85 ... et entre 200 et 320 € pack skis + fix

3) tu vas sur le guide des matériels de skipass (suivant l'année des skis que tu as vus) et tu vois ce qui est dit sur ces skis (ce sera à peu prés les mêmes infos que sur les site en-ligne ...)

4) Si besoin, tu repostes ici pour demander des avis sur les 2 ou 3 paires qui rentreraient dans ton filtrage ...

En pensant bien que si tu es dans la catégorie des skis "généralistes", certains cadors de skipass ne sauront même pas de quoi tu parles ;)

Et en restant méfiant sur celui qui te conseille de prendre un bon vieux fat en 180 avec 120 au patin ... :P indispensable pour pouvoir t'éclater de suite dans des HP de la mort ... :P

Nota : tu devrais avoir aussi voir bientôt des opérations promo, déstockage ... dans les Go Sport, Intersport, etc ... et si tu t'es préparé une petite liste de sélection, en y allant dés le 1er jour, tu pourras peut-être y trouver une paire correcte à un prix raisonnable ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 22/10/2013 - 10:00
pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages
Merci pour votre aide je vais regarder ça !
je pense que 1m70 ça serai pas mal !
et je reviendrai vers vous des que j'aurais fait une sélection.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
MAIS SURTOUT l'eternel question, as-tu tes propre chaussure?????

C'est la première chose a acheter et c'est bien plus compliquer que les ski ;) à choisir

a+
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
PhilippeG (22 oct. 2013) disait:

Un peu de "méthode" ?

1) Tu regardes sur des sites style ekosport, glisshop, conrad ... et tu cherches les soldes, promos, etc ...

2) tu repères 2 ou 3 paires en 170 ou 174 et qui sont décrits comme polyvalents (pas typés courses, ni typés HP ...) avec un patin entre 74 et 85 ... et entre 200 et 320 € pack skis + fix

3) tu vas sur le guide des matériels de skipass (suivant l'année des skis que tu as vus) et tu vois ce qui est dit sur ces skis (ce sera à peu prés les mêmes infos que sur les site en-ligne ...)

4) Si besoin, tu repostes ici pour demander des avis sur les 2 ou 3 paires qui rentreraient dans ton filtrage ...

En pensant bien que si tu es dans la catégorie des skis "généralistes", certains cadors de skipass ne sauront même pas de quoi tu parles ;)

Et en restant méfiant sur celui qui te conseille de prendre un bon vieux fat en 180 avec 120 au patin ... :P indispensable pour pouvoir t'éclater de suite dans des HP de la mort ... :P

Nota : tu devrais avoir aussi voir bientôt des opérations promo, déstockage ... dans les Go Sport, Intersport, etc ... et si tu t'es préparé une petite liste de sélection, en y allant dés le 1er jour, tu pourras peut-être y trouver une paire correcte à un prix raisonnable ...

+1 !

Une très bonne méthodologie, des conseils simples et efficaces !
pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages

petite selection de ce que j'ai repéré j'attends vos avis!

ekosport.fr

snowleader.com

achat-ski.glisshop.com

achat-ski.glisshop.com

pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages
alors les amis pas d'avis!
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
J'ai skié les Smash7 de Rossignol pendant une aprem, j'avais bien aimé :)

Par contre niveau fix je mi connais pas trop donc je pourrai pas t'aider de ce coté ^^"
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Aucun intérêt de prendre des smash 7 si c'est pour rester sur la piste...
plus les Pursuit ou les Outland pour ce genre.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Garbure_Ski_Club (24 oct. 2013) disait:

Aucun intérêt de prendre des smash 7 si c'est pour rester sur la piste...
plus les Pursuit ou les Outland pour ce genre.

A force de passer de sujet en sujet j'avais zappé le premier message, en effet pour faire uniquement de la piste c'est pas le top :/
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
legend77 (22 oct. 2013) disait:

MAIS SURTOUT l'eternel question, as-tu tes propre chaussure?????

C'est la première chose a acheter et c'est bien plus compliquer que les ski ;) à choisir

a+

le monsieur a dit répond a la question grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages
oui oui j'ai des chaussures
pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages
pedro62 (25 oct. 2013) disait:

oui oui j'ai des chaussures

voila j'ai celle la
glisshop.com
pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages

il y as aussi ceux la que j'apprecie a vous de me dire.
achat-ski.glisshop.com

pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages
je prends ou pas ?
pedro62
pedro62

inscrit le 21/10/13
13 messages
j'attends vos avis !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass