Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Bonjour à tous,

Et un sujet de plus sur un conseil d'achat d'une nouvelle paire de ski... Mais je vous rassure, je me renseigne en parcourant le forum depuis un petit moment et, en fonction de mes attentes et de ce que j'ai pu lire, une gamme de ski a retenu mon attention: la gamme Pursuit de Rossignol et plus précisément le Pursuit 18 Elite AR/TI/BSLT IBOX.

Petites informations me concernant:

Taille: 1m87
Poid: 72 kg
Jours de ski: 15 jours / an depuis plus de 15 ans (15 jours seulement ai-je envie de dire... Les pentes de la Belgique ne peuvent m'offrir plus :-p).
Niveau: avancé (encadrement d'un groupe de skieurs 1x/an)
Terrain: quasi exclusivement que de la piste

Mes skis actuels sont des Salomon Crossmax V12 en 170 (modèle 2007) que j'ai depuis 2008. M’ayant rendu de bons services, je compte donc les changer dans le prochaines semaines pour disposer d'une nouvelle paire pour cette hiver (pour info je suis équipé de chaussures Nordica Speedmachine 10 modèle 2007)

J'avais également remarqué la gamme Expérience mais qui, au final, semble moins se rapprocher de mon programme de ski...

Venons-en aux question essentiels:

- taille du ski: 170 ou 177?

J'ai repéré la paire sur ekosport. Par contre, en 177, ils sont équipés de la fix axial² wc 120s blk 13 alors que le 170 est équipé de la fix Axial² 140 WC. Grosse différence? Qu'en pensez-vous?

Je suis également preneur d'autres skis se rapprochant de mon programme et si possible des modèles 2013 pour pouvoir faire de belles affaires... :-)

Merci d'avance :-)
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Up :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7378 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ton poids tendrait vers le170 mais ta taille vers le 177 ...
A mon avis, plutôt le 177.
Pour les fixs, vu ton poids, les deux vont bien.
Thibaut_le_Belge
Thibaut_le_Belge

inscrit le 13/08/06
79 messages
Merci pour la réponse ;-) J'attends d'autres avis, conseils,... :-D
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
tu te retrouve ac un bon pistard jte le confirme
cette ibox derivee de la worldcup rend les 18 bcp plus jouerus que les équivalents ac rails fluid par ex

si amateur de carve teste les
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass