hub_59
hub_59

inscrit le 01/12/09
10 messages
Bonjour à tous,

Je m'apprête à m'acheter en fin de série sur internet une paire de Scott Néo.

Je dois par la même occasion choisir des fix.

Information importante, j'ai les genous fragiles. La qualité des fix est pour moi très importante (efficacité du déchaussage en cas de torsion).

Le site me propose les modèles suivants:
- rossignol Axium 120 - 90€
- look Px 12 ti - 110€
- marker squire 11 - 110&
- salomon sth12 oversize - 140 €
- marker griffon 13 - 150€

Mon utilisation sera approximativement 75% piste et 25% HP.

Plutôt bon niveau. J'aime bien attaquer sans être un fou furieux.

Je mesure 1,73 et pèse 76kg.

Quel modèle me conseillez-vous (ou excluez-vous)?

(Question accessoire: je compte prendre les néo en 176, cela vous semble adapté?)

Merci à tous et vivement l'ouverture!

Hub
hub_59
hub_59

inscrit le 01/12/09
10 messages
Bonsoir,

Sans même limiter aux quelques modèles de mon précédent message, un vendeur m'a conseillé les marker griffon 13.

Pensez-vous que cela soit un bon choix? Le rapport qualité/prix vous semble-t-il bon ou voyez vous un autre modèle?

Merci et bonne soirée

Hub
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bon très simple j'ai les scott neo modele 2012 en 176 cm(je mesure 1m73 pour 80 kg) c'est parfait avec les axium 120
ADNglisse
ADNglisse

inscrit le 08/10/13
7 messages
Salut Hub,
Je vais tenter de te permettre un choix aisé. Toutes les fixations répondent aux mêmes normes. A partir de là , "Tout est bon dans le cochon" .....
Le plus important concernant la sécurité de tes genoux et autres vient d'un bon réglage de base. A savoir, les accidents viennent d'un réglage non adapté souvent trop élevé ... L'état de tes chaussures(semelle) et tout aussi important. D'ou l'adage bien connu " Chaussure usée Genou N.....é"
Tu peux choisir les yeux fermés entre tout les modèles que tu as cité soit par le poids, le porte-monnaie, l'esthétique ( plus dur les yeux fermés) ....etc
Et fait toi conseiller par un pro du ski pour le bon réglage ...
Concernant les marker, elles sont pas mal et légère mais trop chère...
Bonne Glisse et Bises à Vercingétorix
hub_59
hub_59

inscrit le 01/12/09
10 messages
Merci pour vos réponses

J'avais cru comprendre que la précision du déclenchement était très variable d'une fix à l'autre ce qui permettrait d'éviter des déclenchements intempestifs ou au contraire l'absence de déclenchement.

mes chaussures sont en excellent état et j'en prends grand soin (15 ans que je n'avais pas été à l'aise dans une paire)

@legend77: tu crois que je suis obligé de prendre 4kg d'ici Noël ou ça marche aussi à 76kg? ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass