rezaz
rezaz

inscrit le 30/09/13
4 messages
Bonsoir a vous,
voila un bon moment que je fais du ski et je viens tout juste de me voir offrir des Salomon Enduro XT 850 n.
Je dois maintenant les équiper de fixations (oui on peut pas tout se faire offrir )
Mais grand habitué des locations je suis pas un expert du matos. A première vu les skis sont plutôt "bon" et mon niveau serait plus dans les "bon" . J'entends par la que aucune piste n'est trop difficile et que je suis moins a mon aise dans le hors piste ( mais j'y travail )
Que me conseillez vous pour ce genre de ski?
Je fais 1m69 pour 70 kilos et je peux nominer mon style comme étant plus... en puissance qu'en technique pure.

Je sais pas si mes infos peuvent aider mais bon j'aurai essayé.
Merci bien a ceux qui me liront o/

Edit : Budget max 200€ :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rezaz, 30/09/2013 - 22:18
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Des look px 12 semble convenir pour ce type de programme.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je comprend pas quelle opération tu es en train de faire, t'as en cadeau des skis nus et tu veux les équiper de fixes ???

Pour 200 zoros t'as un grand choix de bonnes fixes, mais pour des skis équipés d'origine de fixes, la différence serait bien inférieure à ce budget.
Pour être dur, on pourrait dire que c'est un peu un cadeau empoisonné.
:(
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Si tu veux pas y mettre trop cher (ça sera pas vraiment utile), je te conseillerais des Look NX11, Rossignol Axium 110 ou 120, Look PX12, Salomon Z10 ou Z12, selon ce qui te plais en couleur et le meilleur prix que tu trouveras.
rezaz
rezaz

inscrit le 30/09/13
4 messages
En effet je regarde les look en ce moment elles ont l'air de correspondre a mes besoins mais je regarde aussi les marker griffon... bien que je ne pense pas que ca soit utile pour moi au final ^^ (mais elle sont jolie xD )

Cadeau empoisonné? Non car j'ai juste a me faire un budget pour des fixes a la place d'un "gros" budget pour les deux, mois ca me va :)
rezaz
rezaz

inscrit le 30/09/13
4 messages
pingumotion ( 1 oct. 2013) disait:

Si tu veux pas y mettre trop cher (ça sera pas vraiment utile), je te conseillerais des Look NX11, Rossignol Axium 110 ou 120, Look PX12, Salomon Z10 ou Z12, selon ce qui te plais en couleur et le meilleur prix que tu trouveras.

Les z12 sont dans ma liste de fixes qui m'intéresse! Mais du coup entre ca et les look px12 il y a une différence ou c'est a peu de choses près les mêmes?

Merci pour vos réponses :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
rezaz ( 1 oct. 2013) disait:

Les z12 sont dans ma liste de fixes qui m'intéresse! Mais du coup entre ca et les look px12 il y a une différence ou c'est a peu de choses près les mêmes?

Des différences, il y en a oui mais tu ne les sentirais pas en skiant. Les Z12 sont plus légères, mais sur des skis comme ça quelques centaines de grammes ça change rien non plus. Au final, parmi les modèles cités, embête toi pas trop et prend les moins chères ! La différence te paiera une journée de ski, et ça c'est cool ! ;)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Salut,

bah moi je sais pas où tu habite, mais a ta place j'irai aux vieux campeur (de toute façon si tu va dans les alpes tu passe a coté d'un de leur mag lyon, Grenoble ou alberville) en ce moment tu as ça auvieuxcampeur.fr

de plus il te les monterons nikel et avec la difference tu te fais 3 sortie de de ski avec même la petite biere en terrasse ;)

Autrement si tu veut plus mieux bien, il y a ça auvieuxcampeur.fr , mais a mon avis c'est completement inutile pour ton utilisation

a+

rezaz
rezaz

inscrit le 30/09/13
4 messages
pingumotion ( 1 oct. 2013) disait:

rezaz ( 1 oct. 2013) disait:

Des différences, il y en a oui mais tu ne les sentirais pas en skiant. Les Z12 sont plus légères, mais sur des skis comme ça quelques centaines de grammes ça change rien non plus. Au final, parmi les modèles cités, embête toi pas trop et prend les moins chères ! La différence te paiera une journée de ski, et ça c'est cool ! ;)

Je vais surement partir vers ca du coup reste a voir ou comment ^^
rezaz
rezaz

inscrit le 30/09/13
4 messages
legend77 ( 1 oct. 2013) disait:

Salut,

bah moi je sais pas où tu habite, mais a ta place j'irai aux vieux campeur (de toute façon si tu va dans les alpes tu passe a coté d'un de leur mag lyon, Grenoble ou alberville) en ce moment tu as ça auvieuxcampeur.fr

de plus il te les monterons nikel et avec la difference tu te fais 3 sortie de de ski avec même la petite biere en terrasse ;)

Autrement si tu veut plus mieux bien, il y a ça auvieuxcampeur.fr , mais a mon avis c'est completement inutile pour ton utilisation

a+

Paris et je comptais y passer dans la semaine du coup alors merci j y vais demain voir ca :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
legend77 ( 1 oct. 2013) disait:

Ah ouai, bon plan ça les Axium 120 à 60€ !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass