fane
fane

inscrit le 15/09/13
2 messages
Bonjour a tous.

J'aurai besoin de conseil.

Je m’apprête a acheté une paire de lange xt 100 ou en lv

Dans un premier temps,serai t'elle pas mal pour moi?je suis confirmé mais pas expert,je ne vie pas a la montagne mais il va tous les ans depuis l'enfance(j'ai 31ans).

seul problème je ne sais laquel choisir,97mm pour la lv et 100 pour la classique selon le constructeur,

c'est norme sont par rapport au pied nue mesuré?ou faut prendre en compte la chaussette?

Mon pied fait +/-96mm au plus large
je fait du 45 mon pied fait 28.5 de long je peu prendre une pointure de 30?(45.5)?

Merci d'avance
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Salut,

Il y a de bons conseils ici!
fane
fane

inscrit le 15/09/13
2 messages
Merci pour ta réponse constructible a mon problème
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Si tes pieds font 96 mm au plus large, ne prends pas des chaussures qui font 100 mm de large. Tu risques de flotter dedans, même en serrant à fond les crochets (d'autant que le chausson s'élargit avec le temps). Tes chaussettes, aussi grosses soit-elles, ne vont pas combler l'écart de 4 mm entre ton pied et la chaussure.
Donc, au regard du modèle de chaussure que tu convoites, prends plutôt la version 97 mm de large.
Quant à la longueur, c'est le même principe : tu dois prendre une chaussure qui correspond à la taille exacte de ton pieds (donc plutôt 28.5 a priori dans ton cas), et non trop grande (une chaussure plus grande ne te donneras pas plus de confort. C'est même le contraire, car ton pieds risque de flotter d'arrière en avant et de heurter la coque au lieu d'être parfaitement calé dans celle-ci). En pratique, le talon collé à l'arrière de la coque, tes orteils doivent toucher l'autre bout de la chaussure jambes tendues, et ne plus le toucher dès que tu fléchis les jambes.