DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Bonjour,

J'ai vu un post sur le slalom alpin avec des rollers en ligne. Est-ce c'est bénéfique pour le ski car à voir la vidéo on dirait qu'il faut les mêmes appuis. Puis comme j ai été dans ma jeunesse un joueur rink-hockey bon ok c'est avec des quads !! Mais j ai un peu fait du en ligne !!
J'attends vos avis
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai fait du quad et c'est vraiment un trés bon complément au ski, surtout pour l'entrée en courbe par inclinaison du pied.

Mais roller en ligne ou quad, du fait de leur trés faible longueur, c'est trés bon pour développer l'équilibre avant-arrière.
:)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages

Merci !!

J'ai vu ca :
[video=http://www.youtube.com/watch?v=81mF7ciccKo]youtube.com

_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Le roller en ligne (avec des grosses roues, en version voie verte on va dire), est bon pour l'appui languettes, la musculation des chevilles, l'équilibre, le décalage des pieds ; quand même pas mal ! Mais c'est encore mieux pour le ski de fond, cf poussée.
vonderberg
vonderberg
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/10
2316 messages
Matos : 9 avis
Bof ! Les rollers pour l'entraînement ski de fond c'est dépassé depuis l'avènement des skis roues !
Bon, je blague. Le mouvement des rollers reste sûrement un bon entraînement pour le skating compte tenu de la proximité des mouvements (progression "en canard";), même si le top consiste certainement dans les skis roues. D'ailleurs nombre de compétiteurs en ski de fond pratiquent le ski roue l'été.
Mais je crois qu'on s'éloigne un peu de la question posée au départ, non ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Oui ! ;)

(Juste une précision, en vitesse de croisière tu n'es pas exactement sensé faire un mouvement de "canard" sur les 3/4 de ta poussée en roller, il est sensé resté parallèle à ta direction)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 21/08/2013 - 08:27
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass